Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 912 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841

C'est vrai qu'il est mignon mon p'tit bébé TR 909...
Gouzi gouzi... Ohhhh il me sourit ! icon_mdr.gif
C'est à qui ces ses mini potards ??? C'est à ma p'tite TR 09 !!!

Je pètes un plomb avec tout ce marketing

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 12:16:02 ]

842
Citation de DarXyde :

:fou:
843
Citation :

c'est clair, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s’exciter et partir du principe que la machine peu repartir a l'envoyeur, en gros on a 30 jours pour démystifier (ou non) notre caprice impulsif (ou non), 30 jours pour savoir si c'est vraiment utile et etre "satisfait ou remboursé".

si la tr-09 ne me convient pas et n'a en effet que sa gueule d'ange pour elle, bah elle repart direct... (pour une drumbrut? :oo:)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 12:44:11 ]

844

Par ailleur, j'essaie de ralier à ma cause des forums anglophones pour le panning sur les sorties USB icon_wink.gif
Apparement eux n'ont même pas été choqué par cette absence... S'en foute un peu en fait... Bon ya des italiens, allemands ici  ?? D'autres pays ? Faites du buzz sur vos forums respectifs pour nous faire entendre jusque chez le père Roland icon_bravo.gif

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 12:55:23 ]

845
Citation :
Par ailleur, j'essaie de ralier à ma cause des forums anglophones pour le panning sur les sorties USB

Le panning Général comme l'option caché du Gain et comme cela existe aussi sur la TR8 serait largement suffisant plutôt qu'une Usine à Gaz sur les sorties USB ... Se srait ensuite naturellement reporté sur tout type de sortie USBmix USB 1-4 et analogique.

Cela serait aussi plus facile pour Roland à mettre vue que ça existe pour la TR8.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:01:13 ]

846

Citation de : djzephyrin

Le panning Général comme l'option caché du Gain et comme cela existe aussi sur la TR8 serait largement suffisant plutôt qu'une Usine à Gaz sur les sorties USB ... Se srait ensuite naturellement reporté sur tout type de sortie USBmix USB 1-4 et analogique.

Cela serait aussi plus facile pour Roland à mettre vue que ça existe pour la TR8.

Je crois que j'ai compris mais c'est pas sur, tu veux dire que le panning existant pour chaque éléments sur la sortie parallèle out analogique soit naturelement reporté également sur les sorties parallèles USB 1-4 ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:11:33 ]

847
Ce que je veux dire c'est que pour le moment on ne peut pas modifier le panning de la TR09 il est comme la TR909 une pseudo stéréo.
Sur la TR09 on peut edit le Gaîn par défaut de chaque instrument il suffirait d'avoir aussi le Panning.
Aprés toutes les sorties sont stéréos.
J'ai pas eu le temps de vérifier mais je suis presque sur que si on met les TOM sur l'USB1 ils seront en stéréo et pas en mono ( comme c'est le cas sur TR909 sur la sortie générale). D'ailleur c'est déjà le cas sur la sortie analogique de la TR09 (il y a des instrut qui ont un panning plus à droite et d'autre plus à gauche)
848
tu veux dire que meme sur la sortie analo le pan est deja fait d'avance? pas de paramètre pan dans la 09 (en dehors de l'usb) ? :8O:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

849
Il y a pas de paramêtre Pan du tout sur la TR09. Oui c'est préréglé conmme sur la TR909
Pour les sorties USB cela dépend du soft que tu utilises mais ce sera un PAN sur un son qui est déjà en stéréo je pense pour certain instrument ...
850

le pan de chaque éléments peut se régler sur la sortie parallèle out analogique, je l'ai vu sur le mode d'emploi...

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 14:01:13 ]