réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 108 913 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 16:32:47Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
721 Posté le 03/11/2016 à 14:20:16
trz_303
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
722 Posté le 03/11/2016 à 14:20:59
Le pan sur l'ordi c'est juste si ton instrument est seul sur la piste, autrement ça panoramise la totalité des instruments.
En plus un kick nécessite impérativement une sortie séparée pour lui seul, mais utiliser une sortie stéréo juste pour le kick c'est vraiment gâcher un canal ...
J'espère que les retours utilisateurs se feront en masse car définir la panoramique des instruments sur la machine ça me semble quand même un strict minimum quand on a pas de sorties séparées.
On est en 2016, plus en 1985 ...
En plus un kick nécessite impérativement une sortie séparée pour lui seul, mais utiliser une sortie stéréo juste pour le kick c'est vraiment gâcher un canal ...
J'espère que les retours utilisateurs se feront en masse car définir la panoramique des instruments sur la machine ça me semble quand même un strict minimum quand on a pas de sorties séparées.
On est en 2016, plus en 1985 ...
*Seed*
11392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
723 Posté le 03/11/2016 à 14:22:05
oui mais à quoi sert-elle sans reglage de pan?
Sysex and sun
*Seed*
11392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
724 Posté le 03/11/2016 à 14:22:44
crosspost
Sysex and sun
trz_303
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
725 Posté le 03/11/2016 à 14:23:27
NB la sortie stéréo de la TR909 original avant une panoramique fixée pour les instruments qu'on ne pouvait pas changer, c'est pour ça que la grande majorité des producteurs utilisaient quoiqu'il arrive les sorties séparées.
Le main mix était tout juste utile pour les 3 toms, ce qui ne prenait qu'une piste stéréo plutôt que 3 mono juste pour des toms (d'autant que ces instruments sont généralement EQualisé et FXisés de manière similaire).
Le main mix était tout juste utile pour les 3 toms, ce qui ne prenait qu'une piste stéréo plutôt que 3 mono juste pour des toms (d'autant que ces instruments sont généralement EQualisé et FXisés de manière similaire).
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
726 Posté le 03/11/2016 à 14:26:11
Citation :
En plus un kick nécessite impérativement une sortie séparée pour lui seul,
Je ne comprend pas pourquoi cela devrait l'être c'est ton point de vue et ta façon de travailler mais tout le monde ne le fait pas ...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
727 Posté le 03/11/2016 à 14:29:03
Citation :
OUT Sortie parallèle
La sortie de la prise OUTPUT (mini stéréo) est divisée entre les canaux gauches et les
droits et les sons indiqués sont émis via la sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par le canal droit et ceux dont les touches
sont allumées sont émis en parallèle à partir du canal gauche.
Si vous souhaitez émettre en stéréo, allumez tous les boutons (valeur par
défaut
Chaque instrument peut être placé complètement à gauche ou complètement à droite, mais pas de panoramique intermédiaire.
Ou alors tous les instruments à gauche et à droite.
trz_303
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
728 Posté le 03/11/2016 à 14:32:26
Citation de djzephyrin :
Citation :En plus un kick nécessite impérativement une sortie séparée pour lui seul,
Je ne comprend pas pourquoi cela devrait l'être c'est ton point de vue et ta façon de travailler mais tout le monde ne le fait pas ...
En techno ont doit s'approcher de 99% des producteurs qui le font, justement.
Le kick c'est l'ingrédient fondateur. C'est aussi pour cela que tant de VST se basent uniquement sur cet aspect. Le travail du kick parfait est une science à elle seule pour bien des producteurs.
C'est l'élément qui démarquera ton morceau.
Pour moi cela coule de source.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:35:36 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
729 Posté le 03/11/2016 à 14:33:02
Faudrait regardé en anglais car en français c'est pas très clair
trz_303
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
730 Posté le 03/11/2016 à 14:33:55
Citation de Krâpôd :
Citation :OUT Sortie parallèle
La sortie de la prise OUTPUT (mini stéréo) est divisée entre les canaux gauches et les
droits et les sons indiqués sont émis via la sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par le canal droit et ceux dont les touches
sont allumées sont émis en parallèle à partir du canal gauche.
Si vous souhaitez émettre en stéréo, allumez tous les boutons (valeur par
défaut
Chaque instrument peut être placé complètement à gauche ou complètement à droite, mais pas de panoramique intermédiaire.
Ou alors tous les instruments à gauche et à droite.
C'est surtout pour les autres sorties que ça serait intéressant, la main mix est le relica de ce qui n'est pas routé de façon séparée, donc on s'en fout un peu ...
- < Liste des sujets
- Charte