Le problème ne survient pas avec tous les ordinateurs, ni tous périphériques.
Il faut distinguer également l'usage entre alimentation par l'USB seulement, qui peut se faire avec un hub ou un transformateur multi-port séparé sur une prise secteur distincte, de l'utilisation également de la data (MIDI et/ou audio) qui nécessite donc une connexion avec l'ordinateur.
L'ADUM3160 est USB 1.1, normalement suffisant pour le MIDI et l'audio.
L'ADUM4160 est USB 2.0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 11:21:16 ]
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
143Posté le 26/10/2024 à 12:04:59
Citation de Raf Rbsn :
33e ?
Si je dois en mettre sur chaque prise usb de mes boutiques c’est un budget quand même
Ça fait 7% du prix du synthé. Sinon, tu n'es pas obligé d'isoler côté USB, tu peux aussi mettre une DI si tu trouves ça moins cher.
J'ai du mal à voir comment une DI peut supprimer une ronflette dans la source audio qui ne soit pas due à une perturbation du signal qui circule dans le câble qui interviendrait après la source.
Si le signal asymétrique qui entre est pollué, il le sera tout autant à la sortie, même symétrisé puisqu'il sera présent dans les deux signaux en opposition de phase.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 12:12:14 ]
Certes, mais alors on peut faire la même chose avec un isolateur de boucle de masse jack-jack, dans lequel il n'y a pas d'électronique active. https://www.amazon.fr/gp/product/B0171PQLB8/
Les résultats n'étaient pas forcément probants à 100% chez moi.
Entre un NTS-1 et un Jupiter-Xm, le sifflement était certes bien atténué, mais pas totalement.