Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur l'USB et les boutiques

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 4 501 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tout sur l'USB et les boutiques   fusion
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

Bon je résume: tu te prends tout tes disques et t'es fini à coup de boutiques... Si meuble au dessus du lit. ça sonnerai "fait divers" dans le journal ça icon_mdr.gif.

Bon au moins dans la réalité tu t'en es bien sorti c'est le principal icon_wink.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:08:47 ]

122

c'est clair ! un grand OUF ! icon_eek.gif

bon, sinon, bébés reçus ce soir => quel bel objet que cette tr-08 (et ça sonne) ! et LA VACHE le se-02 !!! impressionant le son ! il déboite cet analo, pas faché d'avoir fait les soldes...
(en revanche, en effet les potards des VCO bougent de folie ça fait peur)

123
La tr08 est un petit monstre et le se02 décoiffe..

Ils ont vraiment réussi leur coup. Pour le d05 je suis plus mitigé et le sh01a est vraiment excéllent.

Mais ça commence à faire bcp de sorties audio à gerer et bcp de cables midi pour tout ca ...
124

Rha moi je kiffe mon D05 !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

125
Citation de ipm :
La tr08 est un petit monstre et le se02 décoiffe..

Ils ont vraiment réussi leur coup. Pour le d05 je suis plus mitigé et le sh01a est vraiment excéllent.

Mais ça commence à faire bcp de sorties audio à gerer et bcp de cables midi pour tout ca ...


C'est clair que ça fait beaucoup de cable d'ou mon envie de faire tout en numérique sous logic X avec un contrôleur qui fait office de mixer !

Pour le D05 et le SE02 j'attend que ça baisse trouver cela d'occasion c'est moins facile qu'en on est en Suisse...
126

hop, mesures de conso à l'arrache vite fait ce soir pour l'ami djzephyrin :

0,270mA sur la tr-08 et le jx-03 (soit 270mA)
avec une boucle qui tourne, pas fort sur le HP intégré

je ferais des mesures plus précises avec des photos quand j'aurais un peu de temps, genre ce we

voila qui devrait te rassurer pour ton alim !

127
En effet ce devrait être bon
128
Citation de Anonyme :
Affirmer haut et fort, n'est pas une preuve de véracité :noidea:

Déjà bonjour et bienvenu à stevay, enfin quelqu'un qui n'hésite pas à tartiner, et à argumenter, photos à l'appui si nécessaire.

Précision : Je ne possède aucun des matos cités dans les exemples de stevay, et je n'ai nullement l'intention de nier l'utilité de ceux-ci, mais des précisions sont utiles.

Le filtre ci-dessus est probablement un double (stéréo) filtre LC, le Huuuummm est probablement traité, mais malheureusement le reste du signal AUSSI.
Pour faire disparaitre un signal indésirable, le plus simple est de ne pas le produire, certainement pas d'essayer de le cacher derrière une liasse de biftons.

Le câble yellow poussin peut simplifier (un peut) l'alimentation habituelle, mais n'apporte rien de neuf, surtout à ce prix. Par contre si une fiche merde => on change l'ensemble :??:

Le boitier "transformers", je suis fan du look, enfin un truc qui ressemble à ...? quelque chose de différent.
Mais je ne l'utiliserai pas car il est conçu pour figurer en bonne place sur le bureau, et là... il n'y a plus de place. Tant pis.

Concernant les hubs, le méga hub est capable d'alimenter beaucoup d'appareils en simultané... mais il lui faut un alim ATX, qui embarque immanquablement un ventilo plus ou moins bruyant (pas top !)
Les autres, bien que moins prétentieux, restent de la même trempe, et ne font pas avancer le shimilibilic...

On va rester sur de l'usb2 pour les explications (l'usb3, c'est pareil mais en plus velu).
Quel que soit le CI utilisé, le protocole reste le même, et les lois de la physique (de l'électricité) aussi.

Attention pour les étourdis... le post HBSI est trompeur, car il présente un produit idéal (mais inexistant) puis tout de suite un hub Manhattan qui n'apporte rien de plus.

Pour ceux qui n'utilisent pas les cartes son des Boutiques, mais qui éventuellement les alimentent par le port usb, une alim externe est LA solution. Ne pas alimenter par l'ordinateur !!! :non:

Pour ceux qui utilisent les cartes son des Boutiques, il ne faut surtout pas utiliser les jacks 3.5 et les relier à une autre machine qui sera elle même reliée à l'ordi !!! :non:
Mais vous aurez quand même l'éventuel souci de latence :facepalm:

Si malgré tout, vous souhaitez utiliser les usb ET les sorties jacks vers un mixer puis vers la carte son, il faudra couper un fil de masse soit de la fiche jack, soit de la prise usb, pour chaque Boutique.

@ vous les studios...


Je viens d'acheter deux Boutiques, et je n'en reviens pas comment c'est compliqué en connectique (audio et usb).
Est ce qu'il est possible d'a la fois alimenter en USB et de se servir de l'USB pour le midi ? (je ne sert pas de l'aspect carte son car j'en ai une).
Comme j'ai un Macbok en USB C c'est tres compliqué de trouver un HUB USB-C qui permet d'alimenter les deux (voir 3 si je pouvais alimenter mon Elektron:Sample comme ça).

Ou faut il utiliser des cables USB splitter qui vont d'un coté vers un ultiprise USB et de l'autre vers un HUB USB-c avec disons 4 prises USB. ça me semble hyper compliqué et archaique pour 2021… voir presque dangereux !

Est ce que vous etes arrivé une conclusion du type : voila ce qu'il faut et ça MARCHE ?

Est ce que vosu me conseillez plutot de brancher tout l'uSB sur un adaptateur et de faire le midi via les prises MIDI (mais partout on dit : quand tu peux faire le MIDI via l'uSB choisi l'USB, non ?)

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 13:57:51 ]

129
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-USB-C-10-Port-Power-Adapter/dp/B076YJ1XZS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1HZVB5PMZV9HS&dchild=1&keywords=hub%2Busb%2Bc%2Badaptateur%2Bsecteur&qid=1619871166&sprefix=hub%2Busb-c%2Badapta%2Caps%2C156&sr=8-6&th=1

Est ce que cette chose me permettrait de connecter mes boutiques (et d'autres choses ?) pour le midi ET pour la puissance ?

Sur cette vidéo il propose un HUB qui coute 136€ ce qui me… fait ch…


Et il propose le amazon en alternative mais sans l'avoir tester si j'ai compris
130
Citation :
Comme j'ai un Macbok en USB C c'est tres compliqué de trouver un HUB USB-C qui permet d'alimenter les deux (voir 3 si je pouvais alimenter mon Elektron:Sample comme ça).


Tu n'as pas besoin d'un Hub USB C mais d'un cable usb c qui soit relier à ton hub (USB 2 ou 3)

Pour ma part avec le Mac j'utilise un HUB Auckey et un logilink .
J'ai aussi un station d'accueille Thunderbolt j'arrive a connecté tous les boutiques sur le Mac de les piloter en midi via l'USB par contre je récupère la sortie audio USB que je reroute sur la Xone 96

J'avais ouvert un sujet d'ailleurs à ce propos car sur Mac il faut agréger les cartes son des boutiques et la c'est peu long à tous retrouver.

https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.718340,tous-les-boutiques-reconnu-avec-core-audio-mac-est-ce-possible.html

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 13:40:31 ]