réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?
- 817 réponses
- 95 participants
- 91 858 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
bolton
Vive les BPM !
kosmix
Pour répondre à une question précédemment posée personnellement ayant possédé un 106 et un JX-10 (tous les JX ont la même architecture) je préfère largement les Junos. D'ailleurs le JX je l'ai revendu et j'ai toujours un Juno-6 que je compte bien conserver ad vitam aeternam.
Le Juno est certes un peu plus limité en termes de possibilités (quoi qu'on puisse en tirer pas mal de choses quand-même) mais au niveau du son pour moi y'a pas photo. Je n'ai pas trop aimé le JX pour plusieurs raisons dont les principales sont : 2 oscillateurs en tout et pour tout. Si on veut un sub et/ou un noise il faut faire avec et on est finalement bien limité (vous me direz le Jupiter 8 aussi mais bon il a d'autres arguments). Pas de PWM, une onde pulse figée... bof bof. Ensuite le filtre : terne, sans personnalité, ni crémeux ni moelleux, pas-même agressif ou acid, un peu plat quoi. Bon ce n'est que mon avis personnel, peut-être que le JX3P sonne mieux (le JX8P sonne différemment du JX10 aussi il paraît...)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:59:40 ]
dpuppet
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 19:35:47 ]
coyote14
Mon SH1 partage aussi une bonne partie de l'électronique d'un System700...eh ben ça sonne pas tout à fait pareil non plus (même si j'adore les 2).
dpuppet
La partie VCA est une des partie les plus essentielle aussi, trop souvent négligé dans les critères de sélection d'un synthé, c'est ce qui fera, pour moi, toujours la différence entre hard et soft (attention je ne veux surtout pas relancer le débat hard/soft !!! )
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 10:08:33 ]
Anonyme
c'est ce qui fera, pour moi, toujours la différence entre hard et soft (attention je ne surtout pas relancer le débat hard/soft !!! )
Tu veux pas plutôt dire vca analo/numerique ?
Par ce qu'il me semble que les analo ont de plus en plus des vca et lfo numériques, non ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 10:14:35 ]
Arthwork
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 10:24:20 ]
Anonyme
Mais du coup c'est quoi la différence de rendu entre VCA contrôlé par du numérique (DCA?) et un vrais VCA analo ?
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte