Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 026 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
311
:-D pas faux...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 20:38:20 ]

312
Citation :
J'en peux plus d'attendre


C'est du à la latence, ton avenir est dépassé avant que tu y soit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 21:16:13 ]

313
Citation :
C'est du à la latence, ton avenir est dépassé avant que tu y soies...
:-D
J'ai eu des infos, Roland va sortir un V-synth et D-50 version boutique avec une polyphonie de 4 notes et 16 mémoires et finalement pas de Tr-909 ni de TB-303
314
Citation de Hiyasta1 :
Encore une fois ce n'est qu'une rumeur, les rééditions à l'identique, et les quantités prévus, juste symboliques permettent de faire un espèce de gros coup marketing comme Moog l'a fait en rééditant à peu d'exemplaires le Modèle D, ou le modular (à 150 000 $).
Ça devrait pas être difficile de trouver 900 personnes dans le monde qui s'arracherait une TR909 neuve et propre et originale, même si le prix est au dessus de l'occasion...


Va falloir sortir le très gros chèque alors!
Juste pour dire que beaucoup de composants qu'il y a dedans ne sont plus fabriqués et difficiles à trouver. c'est qu'un détail. Qu'une vraie 909 c'est plus de 1400 composants à souder à la main du côté de la partie instruments. J'ai compté, le séquenceur et les instrus réunis il ya environ 720 résistances. Par le passé tout ça était assemblé par des ouvriers japonais, à la chaîne, avec une rigueur incroyable, ils étaient prêts à tous les sacrifices pour proposer une produit électronique bon marché mais performant.
On est en 2016.

Comme j'ai monté ma propre MB909, je connais un petit peu la musique, je sais le travail colossal que ça représente de monter une tel truc seul ou en petite structure. La mienne j'ai mis environ 2 semaines. C'est du diy, c'est pas pareille c'est vrai.
Mais les ouvriers qui fabriquaient une TR909, faisaient les mêmes procédures de contrôles, parce qu'il y a moyen de se tromper souvent comme c'est beaucoup chose à souder, et sur des circuits imprimés assez reserrés. Il ya peu de calibrage juste le noise du clap, mais c'est pas comparable avec le fait de monter un synthétiseur monophonique.

Malekko je pense que c'est une grosse structure, avec 50 ouvriers japonais qui y travaillent à la chaîne, si ils ont 2 ou 3 techniciens affairés à assembler une TR909, faut pas rêver les mecs ils vont mettre bien plus longtemps qu'un journée à pondre chaque unité. Et ça couterai assez cher, je dirai au moins 4000e.

Et faut pas comparer avec le nouveau minimoog, si on regarde dans un mini, il ya beaucoup moins de composants et ils sont très espacés sur les cartes. En fait monter un mini c'est surement plus de réglages mais beaucoup moins de travail. Je dirai qu'un mec seul à qui on donnerai tous les pièces détachées, la procédure d'assemblage et de calibrage; il lui faudrait 2 journées de travail de 8 heures pour torcher ça. Alors qu'une 909 c'est pas la même histoire. Je dirai que l'intérieur d'un synthé comme un mini on pourrait imaginer que c'est une ville de campagne avec ces petites quartiers et ces jardins buccoliques, l'intérieur d'une 909 c'est new-york, merde! Les rangées de condensateurs on dirait les building de Manahatan, les rangés d'IC c'est les rues du Bronx. Il y a vraiment du monde dans un truc comme ça.

315
Si c'était si simple de monter un Mini, je pense qu'on aurait eu des clones qui tiennent la route depuis assez longtemps à vil prix.
316
L'analogie de la ville de campagne et du synthé ainsi que de la Tr909 et les blocks new yorkais...
ca me parle ça !!
;) cool

Sinon franchement arretez de revez... avec les reedit tr909...
c'est pas au programme !!
et puis les 909 exemplaires et les 303...icon_facepalm.gif

Mister Roland doit etre ravi... le mythe nous le fabriquons nous même ;) !!!
et ca continue encore et encore...
Ca chanson n'en fini pas...

1903670.jpg

Finalement on peut le critiquer le pepere Roland mais ca reste un bon, il genere 1000 messages sur le forum en 4jours ! et rien que sur AF...
(16377 sujet forums au total).

Mes honneurs Mister Roland...

1903671.jpg

0TEAST

317
Roland n'est rien sans Durandal :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

318

Citation de : bolton

Les JD comportent de l'analo mais pas les Boutiques. Les TR, TB et Aira sont donc entièrement numériques.

 les JD??

319
Oui, les JD-Xa & JD-Xi ;)

Vive les BPM !

320
Xi et Xa, pas les 800/990 :-D

EDIT grillé

Mais pendant quelques secondes, j'ai tiqué comme toi, ipm.

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 22:53:47 ]