Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 859 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
Si la TR09 sort sans sorties séparées je ne vois aucun intérêt
Pour moi c'est le plus gros défaut de la TR08 vu les difficultés de synchro avec le daw

Dur "aucun interet" !! mais décevant certes...:((
Tr08 pas encore sortie... next year...?:mdr:

Tr8... je pense 4 sorties c'est déjà très bien !
au passage cette machine est très bonne... Allé je me prépare à une pluie d'insultes :8)

Citation :
Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique

OUI !
Citation :
quelqu'un qui bosse bien fait ce qu'il veut avec deux fois rien

Que OUI et même en Numérique ;)

Citation :
C'est comme pour comprendre que certains s'en branlent, d'autres aiment et d'autres détestent, et que tout ça vaut pour ceux que ça intéresse : faut juste sortir la tête de son cul icon_bravo.gif

AH que OUI !!
Faut déjà être souple pour réaliser l'exploit de la rentrer...
ok ok sortirporte.gif

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 12:16:46 ]

432
Citation de frica :

Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique icon_facepalm.gif)

Merci ça fait plaisir, enfin un com qui suscite intérêt au bout de 43 pages.:-D

Bon je fais un com haters, pourtant je suis 80% rolandiste, il ya pas mal de gens qui disent depuis des mois, la TR-8 c'est de la boulette, aucune importance la technologie employée, etc. Je critique mais je l'ai jamais essayé.:-D Ceci-dit dès la première vidéo postée sur youteube j'ai entendu que le snare n'était pas crédible, le snappy est très flaiblard, à côté d'une vraie 808, c'est embêtant parce que c'est un des sons les plus intéressants de la 808 c'est le snare. icon_facepalm.gif Sans parler de tous les autres détails sorties non séparées etc... Je connais des gars qui ont des home studio, personne ne l'a acheté, sauf un, sa femme lui a offert pour son anniversaire, mais il a trouvé ça à chier et il l'a revendu assez rapidement sur audiofanzine.icon_facepalm.gif Il a rajouté beaucoup de sous et c'est offert une elektron à la place. Ceci-dit vous pouvez tous vous cotiser pour mon anniversaire prochain et m'offrir une TR-8, ça me ferai un budget pour acheter autre chose.:-D Du coup si ils font une TR-09 100% numérique, caca boudin! Pensez qu'ils vont aussi recréer l'effet de phasing désagréable généré par le module noise de la TR909, lorsque qu'on utilise en même temps le snare et le clap?

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 12:24:33 ]

433
Pour les fans de contrôleur alternatif il semble que ROLAND ait l'intention de sortir un windcontroler si j'en juge par les photos suivantes
Roland%20Windcontroler.jpg

Ça ressemble à un mixe entre un EWI (clés tactiles) et un WX5 (bec Sax / Clarinette) wait & see

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 12:24:26 ]

434
Citation :
Merci ça fait plaisir, enfin un com qui suscite intérêt au bout de 43 pages.:-D

Quelle delicatesse... cool ;)

Citation :
Bon je fais un com haters

Encore un... :-D ;)

Citation :
Je critique mais je l'ai jamais essayé.:-D

Bah il serait temps.
Tu verras c'est bien... et tu le vaut bien ;)

0TEAST

435
Citation de frica :

Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique

Je suppose que tu avais tout bon au quiz JP-08 vs Jupiter 8 ?
436
Citation :
Je critique mais je l'ai jamais essayé.:-D Ceci-dit dès la première vidéo postée sur youteube j'ai entendu que le snare n'était pas crédible

Énorme...:-D
437
Citation :

Je suppose que tu avais tout bon au quiz JP-08 vs Jupiter 8 ?

:bravo2::bravo2::bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:

0TEAST

438
Citation :
le snare n'était pas crédible

Vous vous valez bien...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

439

Allez on coupe la poire en deux icon_mdr.gif 

Techno écoute ici

440
Tout ce que je peux dire ayant le system-1 avec les 3 plug-out et les JP-08 et JU-06, j'ai la net sensation que les version boutiques sonnent plus analo à mes oreilles que les plug-out du system-1, peut être qu'il en sera de même avec la tr-8 de la série AIRA par rapport aux versions boutique ?

Perso je n'ai pas investi dans la tr-8 car elle est trop encombrante, mais pour mes "oreilles numérique" elle sonne déjà pas trop mal je trouve, assez bien pour se passer d'avoir les originaux...

Je suis donc bien contant de cette 909 en version boutique.