Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle version 2.0 pour le Juno DS !!!

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle version 2.0 pour le Juno DS !!!
Ca y est, j'espérais qu'elle arrive un jour, mais ça va arriver ce mois-ci, le Juno DS va avoir un update en 2.0 de son OS.
Voici les nouveautés (traduction automatique) :

Légers, mobiles et remplis de sons de haute qualité et de commandes pratiques, les synthétiseurs Roland JUNO-DS61 et JUNO-DS88 sont idéaux pour les joueurs professionnels comme pour les claviéristes prometteurs. La mise à jour de la version 2.0 qui vient d'être annoncée apporte de nombreuses améliorations aux séries d'instruments populaires, notamment la prise en charge de plusieurs échantillons, des fonctions de performances étendues et le puissant logiciel JUNO-DS Tone Manager pour Mac et Windows. Le logiciel fournit un environnement tout-en-un pour éditer des correctifs, des performances et des échantillons, et inclut également un bibliothécaire pour sauvegarder des sons et organiser des configurations pour différentes situations de jeu.

Obtenez la mise à jour JUNO-DS version 2.0 et le gestionnaire de tonalités JUNO-DS

La mise à jour de la version 2.0 installable par l'utilisateur et le logiciel JUNO-DS Tone Manager sont prévus pour février 2018.

Les deux seront disponibles gratuitement sur les pages Téléchargements pour le JUNO-DS61 et le JUNO-DS88.
Synthétiseurs Roland JUNO-DS.

Le synthétiseur Roland JUNO-DS61 est compact et léger, et dispose d'un clavier à action synthé de 61 notes.
JUNO-DS Version 2.0: Fonctions nouvellement ajoutées

Prise en charge du logiciel JUNO-DS Tone Manager-Puissant logiciel pour travailler avec des sons et des échantillons JUNO-DS.
Prise en charge de plusieurs échantillons - La section Sample du JUNO-DS a été étendue pour prendre en charge les multi-échantillons, ce qui vous permet de créer des sons superposés et des kits de batterie en utilisant vos propres échantillons.
Mémoire d'échantillon utilisateur étendue - De la mémoire supplémentaire est maintenant disponible pour charger vos propres échantillons personnalisés.
Transmettre la banque MIDI / PC lorsqu'un favori est sélectionné - Le JUNO-DS vous permet d'enregistrer et de rappeler les sons couramment utilisés comme favoris. Avec la mise à jour de la version 2.0, vous pouvez maintenant sélectionner simultanément un son externe via MIDI dans un programme informatique tel que Apple MainStage ou un module matériel tel que l'INTEGRA-7 de Roland.
Transmettre des notes MIDI avec des Phrase Pads - Cela vous permet de jouer des sons sur un appareil MIDI externe en utilisant les pads des JUNO-DS61 et JUNO-DS88.
Octave haut / bas en mode DAW Control - Il est maintenant possible de changer la gamme de clavier actuelle en utilisant le mode DAW Control.
Indicateur de niveau - La fonction d'indicateur de niveau sur les LED Phrase Pad peut maintenant être affichée pour tous les canaux MIDI.

Synthétiseurs Roland JUNO-DS.

Le synthétiseur Roland JUNO-DS88 comprend tous les sons et les commandes du JUNO-DS61 et ajoute un clavier ivory Feel-G de 88 notes à action pondérée.

À propos du JUNO-DS Tone Manager

Le JUNO-DS Tone Manager facilite l'utilisation des sons JUNO-DS sur un ordinateur Mac et Windows. Le logiciel comporte une section d'éditeur complète pour peaufiner les performances, les correctifs, les échantillons et les multi-échantillons dans les moindres détails. Il y a aussi une section Sample Creator, qui vous permet de préparer des échantillons bruts et de les exporter sur une clé USB pour les charger dans les emplacements d'échantillons et de multi-échantillons du JUNO-DS. Et avec la section Bibliothécaire, il est facile de sauvegarder et d'organiser vos patchs, performances et kits de batterie JUNO-DS

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:01:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Chose amusante, qqs jours après la mise à jour du Juno DS voici Korg qui fournit la mise à jour de son Kross 2: nouveau firmware qui exploite à fond le chargement de multi-sample (format Kronos, oasys, Triton) + l'arrivée de l'éditeur logiciel.

Coïncidence ?

Quoiqu'il en soit cela change aussi la donne pour le Kross 2 qui rejoue jeu égal avec le Juno... avec chacun ses différences et sa palette sonore bien sur. Et ici on a 128Mo pour les samples, mais ça ne suffira pas pour charger les banques du Kronos :lol:
12
Merci pour l'info Jester.
Concernant le Juno Ds, c'est bel et bien et définitivement 60 mo que l'on a de disponible en mémoire flash. Voilà.
13
Je pense que ce n'est pas beaucoup plus chez Korg, il faut lire entre les lignes: "128 Mo équivalent à 16bits 48khz"... il faut comprendre 64Mo physique utilisant le système de compression de Korg (sample 16bit compressé en 8bit... même techno pour Kross, Krome et Kronos). ça ne semble pas être du vrai 16bit chez Korg !!! ça explique aussi le temps de traitement très long lors de la conversion PADS/sample vers waveform (compression immédiate sur un outil sur PC mais difficile pour un processeur ARM à 200Mhz).
Donc Chez Roland tu ne dois peut être pas avoir de compression (ou différente)... mais la taille physique est identique ;)
14
En tout cas, le chargement des samples sur le Juno DS est rapide : un sample mono d'une durée de 15 secondes doit demander une trentaine de secondes en chargement dans la mémoire flash ce qui est plus que correct.
15
Pas facile à dire pour le Kross 2... personne n'a encore chargé une banque de sample KEP ou KSC... donc aucun retour.
Ils ont pu placer le même genre de composant que dans le Juno (plus rapide que celui dans le Kross 1, mais pas fait pour ça).

J'avoue que ce Kross 2 m'intéresse du coup.
1) pour avoir une petite machine mobile, légère pour m'amuser.
2) si je trouve une bonne ocaz ou en profitant du baisse de prix (qui oscille entre 640 et 779€ selon le sens du vent): 779€ :mdr::lol::oo: finalement c'est du vintage au prix du collector :8)
16
J'ai l'info: 2 heures pour charger une banque de multi-samples de 64MO (comprendre 2h pour traiter le script et flasher les différents samples dans la NOR-FLASH).
C'est cohérent avec la vitesse de flashage des 8MO du Kross 1 (mais 1 seul binaire dans ce cas).

Le Juno semble bien plus rapide, une vitesse plus "normale" de flashage !
17
2 heures pour charger 64 mo ? Mamamia, même dans les années 90 c'était pas aussi long, en même temps c'est de la mémoire flash donc c'est souvent plus long à charger que de la mémoire ram, mais quand même !!!
D'ailleurs le Kross 2, je l'ai essayé en magasin pendant un bon moment (30 minutes environs), honnêtement j'ai pas hyper accroché, j'avais l'impression de me retrouver devant le Kross 1, ça sonne pareil et encore, je ne sais pas mais les sons de Rhodes me semblait moins chaleureux que ceux du Kross 1, mais c'est une impression, il faudrait vraiment les tester l'un à côté de l'autre car en principe c'est les mêmes.
En tout cas, je suis content d'avoir pu l'essayer car cela m'a permit de ne plus désirer l'acquérir, je préfère nettement le Juno DS même si les combis du Kross 2 sont bien fichus (comme l'étaient le 1).

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 22:21:54 ]

18
Pour info, la mémoire flash disponible pour le JunoDS est précisément de 60mo et non de 55mo.