Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle version 2.0 pour le Juno DS !!!

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle version 2.0 pour le Juno DS !!!
Ca y est, j'espérais qu'elle arrive un jour, mais ça va arriver ce mois-ci, le Juno DS va avoir un update en 2.0 de son OS.
Voici les nouveautés (traduction automatique) :

Légers, mobiles et remplis de sons de haute qualité et de commandes pratiques, les synthétiseurs Roland JUNO-DS61 et JUNO-DS88 sont idéaux pour les joueurs professionnels comme pour les claviéristes prometteurs. La mise à jour de la version 2.0 qui vient d'être annoncée apporte de nombreuses améliorations aux séries d'instruments populaires, notamment la prise en charge de plusieurs échantillons, des fonctions de performances étendues et le puissant logiciel JUNO-DS Tone Manager pour Mac et Windows. Le logiciel fournit un environnement tout-en-un pour éditer des correctifs, des performances et des échantillons, et inclut également un bibliothécaire pour sauvegarder des sons et organiser des configurations pour différentes situations de jeu.

Obtenez la mise à jour JUNO-DS version 2.0 et le gestionnaire de tonalités JUNO-DS

La mise à jour de la version 2.0 installable par l'utilisateur et le logiciel JUNO-DS Tone Manager sont prévus pour février 2018.

Les deux seront disponibles gratuitement sur les pages Téléchargements pour le JUNO-DS61 et le JUNO-DS88.
Synthétiseurs Roland JUNO-DS.

Le synthétiseur Roland JUNO-DS61 est compact et léger, et dispose d'un clavier à action synthé de 61 notes.
JUNO-DS Version 2.0: Fonctions nouvellement ajoutées

Prise en charge du logiciel JUNO-DS Tone Manager-Puissant logiciel pour travailler avec des sons et des échantillons JUNO-DS.
Prise en charge de plusieurs échantillons - La section Sample du JUNO-DS a été étendue pour prendre en charge les multi-échantillons, ce qui vous permet de créer des sons superposés et des kits de batterie en utilisant vos propres échantillons.
Mémoire d'échantillon utilisateur étendue - De la mémoire supplémentaire est maintenant disponible pour charger vos propres échantillons personnalisés.
Transmettre la banque MIDI / PC lorsqu'un favori est sélectionné - Le JUNO-DS vous permet d'enregistrer et de rappeler les sons couramment utilisés comme favoris. Avec la mise à jour de la version 2.0, vous pouvez maintenant sélectionner simultanément un son externe via MIDI dans un programme informatique tel que Apple MainStage ou un module matériel tel que l'INTEGRA-7 de Roland.
Transmettre des notes MIDI avec des Phrase Pads - Cela vous permet de jouer des sons sur un appareil MIDI externe en utilisant les pads des JUNO-DS61 et JUNO-DS88.
Octave haut / bas en mode DAW Control - Il est maintenant possible de changer la gamme de clavier actuelle en utilisant le mode DAW Control.
Indicateur de niveau - La fonction d'indicateur de niveau sur les LED Phrase Pad peut maintenant être affichée pour tous les canaux MIDI.

Synthétiseurs Roland JUNO-DS.

Le synthétiseur Roland JUNO-DS88 comprend tous les sons et les commandes du JUNO-DS61 et ajoute un clavier ivory Feel-G de 88 notes à action pondérée.

À propos du JUNO-DS Tone Manager

Le JUNO-DS Tone Manager facilite l'utilisation des sons JUNO-DS sur un ordinateur Mac et Windows. Le logiciel comporte une section d'éditeur complète pour peaufiner les performances, les correctifs, les échantillons et les multi-échantillons dans les moindres détails. Il y a aussi une section Sample Creator, qui vous permet de préparer des échantillons bruts et de les exporter sur une clé USB pour les charger dans les emplacements d'échantillons et de multi-échantillons du JUNO-DS. Et avec la section Bibliothécaire, il est facile de sauvegarder et d'organiser vos patchs, performances et kits de batterie JUNO-DS

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:01:46 ]

2
Elle semble arriver très doucement cette MàJ énigmatique... avec beaucoup de flou sur la réalité derrière l'annonce!
Un peu le même combat que Korg avec son Kross 2 et ses outils hypothétiques/banques de samples promis lors de la sortie.

Heureusement, avec l'arrivée du printemps, tous les espoirs sont permis :D:
3
Je viens de voir que l'OS 2.00 et l'éditeur complet viennent de sortir.
Tu nous donneras un retour j'espère sur la qualité du soft (interface pratique ou lourdingue)... et sur la taille de la mémoire du Juno DS pour les user-samples. Aucune info sur la taille de cette mémoire dans les docs, et un simple pourcentage d'occupation sur les captures d'écran dans la doc de l'éditeur. On sent bien que la taille mémoire reste un secret, ce qui n'est peut être pas bon signe (!?). Je suis très curieux à ce sujet.
Je vois mal Roland sortir un éditeur de la sorte pour gérer 8-16Mo... ça serait ridicule :lol:
(à moins que la même base d'outil soit utilisée avec un futur modèle ????)
4
Oui, je viens de voir cela !
je vais la télécharger et je l'installerais ce week-end. Effectivement la taille mémoire disponible est inconnue, mais sachant que initialement on a déjà 32 mo de disponible , je pense que l'on aura 64mo voir 128 mo (comme pour le Roland EA-7). J'espère que l'on aura le maximum en tout cas...
Si quelqu'un a l'info...
5
Oui c'est très étrange pour une update dont la grosse nouveauté est l'ajout de multi-sample de ne pas connaître la taille mémoire utilisateur. Pas facile de travailler sur des échantillons si on ne connaît pas la taille allouée.
Par contre je ne comprends pas pourquoi, si il y a 64 ou 128Mo de dispo, cette quantité n'était pas accessible à l'origine ??? Peut-être est-ce 128Mo avec EXP compris (si tu utilises tout, plus d'EXP) ?
Donc 32 + taille réservée initialement à l'EXP.... tu nous raconteras tout ça j'espère.
Amuse toi bien !
6
Je pense que ce choix de limiter l'accès à la mémoire alors qu'il y en a plus en interne à l'origine permet à Roland de se garder une marge pour fournir une version 2 avec cette nouveauté intéressante. C'est plutôt bien joué, cela permet de "relancer" la machine sans devoir refaire un nouvel hardware. En fait, cette mise à jour vient à point pour contrer le récent Kross 2 qui propose une extension de 128mo pour les samples utilisateurs.
Je vous tiens au courant de tout ça... En tout cas, avec cette version 2.0, on a un Juno DS encore plus attractif et qui en fait dans sa version 88 touches, un piano de scène avec un rapport performance/qualité/prix vraiment excellent!

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:36:35 ]

7
Ce clavier est très intéressant tu as raison, je n'ai pas craqué sur le modèle 61 touches car j'ai trouvé le toucher, identique au BK-5, assez catastrophique: touche trop petite (largeur et surtout longueur), et réaction par palier assez pénible, sans parler du bruit... Casio fait mieux !
8
Franchement la version 88 touches vaut vraiment le coup !
9
Des gens de "Roland Clans" ont testé la taille mémoire: 55Mo semble le maximum.
Ils ont donc utilisé une flash de 64Mo pour stocker les samples... à tester si ces 64 Mo sont partagés entre la mémoire utilisateur et la banque Axial (les binaires EXP faisant moins de 32Mo).
Par exemple si avec une banque Axial chargée il ne reste que 32Mo ou bien si le chargement d'un gros sample utilisateur écrase la banque Axial (?).

Juste une question: ça charge vite les banques EXP et les samples utilisateurs (par rapport au Kross 2 :(() ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 11:41:39 ]

10
55 Mo ? Mince, c'est nettement moins que ce que j'avais prévu. Dommage. Merci pour l'information.
Une banque AXIAL se charge en deux minutes, mais il faut faire un reboot de la machine pour cela.
Non, la mémoire Axial n"'est pas touché par la mémoire qui va accueillir les échantillons utilisateurs.