Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Device Max for Live pour contrôler votre Juno 1/2 depuis Ableton Live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Device Max for Live pour contrôler votre Juno 1/2 depuis Ableton Live

Possesseurs de Juno 1 ou 2, voici un device M4L en téléchargement gratuit depuis maxforlive.com

 

http://www.maxforlive.com/images/screenshots/?ss=Juno_Alpha_control.jpg&id=2574

Le patch permet de contrôler et automatiser les paramètres de votre synthé Roland dans Ableton Live.

Le patch est bidirectionnel, c'est-à-dire que lorsque vous changez un paramètre depuis votre Juno, l'interface du plug M4L s'actualise également. Cela fonctionne aussi lorsque vous chargez un preset depuis votre Juno, tous les paramètres sur l'interface s'ajustent selon les valeurs en mémoire sur le synthé.


Prise en mains :

- Charger le plug sur une piste MIDI dans Ableton.
- Reglez la sortie MIDI out de la piste vers votre Juno

- Éditer et dégeler le plug pour accèder au fichier Juno_Alpha_Router_In_Out.maxpat qui se trouve dans votre répertoire
/Max/Max for Live Devices/Juno Alpha Control Project/patchers
(peut dépendre du Max Path dans le menu Options/Files preference de Max.)
- Ouvrir ce fichier Juno_Alpha_Router_In_Out.maxpat et régler les entrées/sorties MIDI pour établir la communication avec le synthé (indispensable pour créer un pont pour les messages Sysex)

- Activer "MIDI Excl" sur le Juno.


Bonne synthèse à tous !! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 15:33:46 ]

2
Est ce que ça permet,si on a un Juno-2 et Ableton sur PC (avec câbles midi entre les deux), d'enregistrer dans le séquenceur d'Ableton les mouvements de boutons comme le cutoff du filtre et de reproduire ensuite la séquence modulée?

Christian

3

Oui c'est possible, mais le Juno n'ayant qu'un seul encodeur, il sera plus pratique d'utiliser un contrôleur MIDI qui dispose davantage de boutons pour enregistrer plusieurs paramètres.

4
Bonjour veedjee!!

Je viens de faire l’acquisition d'un juno 2 et j'ai essayé d'utiliser le contrôleur M4L mais ça ne semble pas fonctionner y a-t-il eu une mise à jour entre temps qui l'aurait rendu obsolète? Et si oui y-t-il une manière de régler le problème? J'ai aussi testé d'autres contrôleurs comme le X-midi mais le dysplay de celui-ci a l'air beaucoup plus interressant.

Merci pour ton attention
5
Salut Thomas, content de voir que ce plug intéresse encore du monde, je dois t'avouer que ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, mon Juno déconne un peu avec l'âge et il aurait bien besoin d'être révisé...
Je veux bien rebrancher mon synthé et jeter un coup d'oeil à l'occasion, peux-tu me dire quelle version de Live et Max for Live tu utilises ? Est-ce que tu as bien lancé le "pont" via le runtime max pour router les signaux Sysex dans Live ? Normalement la version 10 de Live gérera enfin les Sysex, ça devrait rendre les choses plus simples...
6
Je relance le sujet, de mon côté seul les fonctions CC fonctionnent (portamento, préset)
Tout le reste non.
Il a peut être une maj ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr