Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SAE Institute
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet aide test d'entrée a SAE institute

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 29 937 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion aide test d'entrée a SAE institute


slt 

alors voila je voudrai intégrer le cursus audio engineer de sea institute 

je suis en terminal bac pro  et malhereusement on sait que le niveau est un peu faible c'est pourquoi, pour metre toute les chances de mon coté, j'aimerai avoir quelques details sur le test d'entrée a SAE 

 si le test porte sur des questions techniques ou sur des questions générales  ou sur les 2 icon_biggrin.gif   sur les questions techniques lesquelles  et si des questions de matiere générale me sont posés telles que les maths et la physique a quoi dois je m'attendre et  sur quoi dois je me metre a niveau afin de pourvoir intégrer ce cursus

je tiens a préciser que je ne demande pas non plus une copie du test met une petit aide et quelques conseils seraient très utile icon_biggrin.gif

j'espere avoir des reponses a mes questions et vous remercie pour vos reponses.icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
Bidon ? c'est a dire ?
Précise toi parce que si c'est bidon pour toi ca ne l'est peut etre pas pour moi.
C'était sur des trucs pratiques ou scolaires ?
C'est surtout ca que je veut savoir ...

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 06:28:49 ]

22
salut moi je passe le tets le moi prochain et j'aimerai savoir en quoi il porte et si c'est difficil
23
Bonjour, je me permet d'intervenir car je connais un bon nombre d'ingénieux du son qui ont fait cette école..d'ailleurs je suis intervenu plusieurs fois en tant que consultant et réalisateur pour eux au studio marcadet..
Si vous avez du pognons à foutre en l'air allez y, si vous êtes motivé vous pourrez acceder à la "neve" (marque dont ils sont propriétaire maintenant cf new consoles neve;;hum hum)
Honnêtement. En 8 ans de métier, mis à part les ingés avec du métier et ayant vraiment appronfondi leur technique de mix et surtout leurs oreilles et leurs goûts. Je ne vois pas comment après ce type de formation quelqu'un peut trouver du taf digne de ce nom, sachant que de toute façon le marché est saturé de pseudo techniciens dont papa et maman ont ouvert le porte monnaie..
Et désolé pour les autres qui ont mis leur thunes durement gagnées dedans..Je ne veux pas vous froiser mais je pense qu'on est dans le même registre que la fameuse MAI de Nancy..
J'ai eu la chance cette année de rencontrer deux ingénieurs du son qui sortaient de ce qu'on peut qualifier les 2 rares écoles qui forment..cad le conservatoire supérieur de paris et l'ENS Louis Lumières.
C'est la première fois que je fais des sessions avec des mecs sortant de l'école où j'ai une confiance absolue dans tout le processus de record ou de mix..
Voilà, les formations ne coutent rien, bien évidemment il faut un bac+2 ou bac+3 pour y rentrer..
Mais vous pensiez QUOI? Qu'on devient ingés son en 3 ans juste parce qu'on à lâcher 18000€ et touché à une NEVE VR????
Je pense qu'avant d'avoir un contrat où vous serez amené à mixer dessus il s'en passera du temps..voilà un ptit lien vers les 2 écoles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nieur_du_son
Pour infos sur les débouchés. Celui qui sort du CNSMDP fais actuellement les retours pour ARCHIVE. Et l'autre est régisseur son pour un groupe hip-hop US qui a pas mal tourné en france cette année..
Encore une fois sorry pour le ton qui est peut-être un peu dur mais vraiment pas méchant..Mais si vous vous posé des questions sur la difficulté du test d'entrée à la SAE je pense qu'il faut vraiment commencer à mettre le nez dans le son..
un peu de solfège peut vraiment aider pour commencer..
Bonne fin de journée
24
Merci gangstarepist, voila ce que j'appelle une réponse claire :)
Le porte monnaie de papa maman comme tu dit est pas spécialement plein donc je pense que je vais m'orienter vers autre chose...
Surtout que je n'ai strictement aucune conaissances en solfège donc le test je le rate de sûr. Bref au moins je m'engagerait pas dans un truc cher pour rien..
Merci a toi !
25
Je parlais de solfège d'une façon générale dans l'approche de la musique et du mix..Ce n'est pas un but en soit et je suis certain mis à part au conservatoire que la SAE ne demande aucune connaissance en solfège..
26
Le chèque suffit à passer le test haut la main..
27
Je ne suis pas d'accord, Je connais des gens de la mai et c'est une bonne école mes potes on fait des très gros progrès la bas, c'est à base de 8 heures par jour d'instrument, pour la sae pas d'accord non plus la formation est bonnes et complète et je connais quelques gars de louis lumière et je doit dire que c'est l'inverse de ce que tu dit, les gars ne savent quasi rien à par la théorie, je ai connu quelques un et j'ai surtout un pote qui vient de la bas et je peux vous dire que ces connaissances laisse à désirer. La sae passe beaucoup par la pratique, je précise aussi encore que le test est très difficile quand je l'ai passé sur les 20 de ma "classe" nous sommes 4 à l'avoir eu et moi pile poils. Par contre la ou je suis d'accord le chèque suffit pour rentrée à la sae.
28
Pourquoi vous ne donnez pas de précicisons en ce qui concerne le test ?
C'est secret défénse ou quoi ??
Moi je sort du lycée là, j'ai (presque) aucune conaissance en mixage, solfège ou quoi que ce soit d'autre, je fait de la musique comme ca pour le plaisir pour l'instant donc je voudrait pouvoir savoir si le test et acessible pour moi ou non.
Donc ca m'aiderait bien de savoir SUR QUOI porte le test. Conaissances générales de lycée ou questions pratique de mixage/mastering et tout ce qui touche a l'audio ?
Merci c'etre plus précis...
29
Ben écoute moi ca fait pas mal d'année alors je ne suis plus très sur mais il me semble que c'était plus autour de l'audio mais rien de vraiment difficile, enfin quand j'y suis allé j'avais déjà enregitré pas mal de groupe. Franchement commence des maintenant à te formé si ce job te plaît, c'est avant tout une passion.
30

Hors sujet :

Citation :

Je connais des gens de la mai et c'est une bonne école mes potes on fait des très gros progrès la bas,

 

Le MAI est une excellente école concernant l'apprentissage d'instruments, mais la section ingé son est un total désastre, et très sincèrement je suis surpris qu'elle existe encore.

 

Si certains souhaitent plus de renseignements ne pas hésiter à me joindre via MP.