Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reel Drums Vol. 1 - Joe Franco
Photos
1/1
Reel Drums Vol. 1 - Joe Franco

Sujet ReelDrums : qui a déjà essayé ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ReelDrums : qui a déjà essayé ?
Apparemment ça vient de sortir, j'ai lu l'article de Recording qui en dit plutôt du bien. Quelqu'un l'a déjà essayé, et inclus dans ses projets ?

Merci de vos avis sur le son, la facilité à l'insérer dans une session existante (pro tools ou autre), les défauts...etc

Heu oui, ça ressemble bougrement à une demande d'avis...
2
Je connais pas ce cd mais je connais un peu Joe Franco.
Il a sorti une méthode papier de double grosse caisse ainsi qu'une vidéo pédagogique sur la double aussi. J'aime pas trop son style mais il est efficace.
C'est un gars assez efféminé qui ressemble à Richard Cociante avec un gros cheveu sur la langue :P:
3
ça m'aide pas beaucoup pour le logiciel... mais merci quand même d'avoir répondu ! :D:
4
Ca y est , je l'ai reçu !
Une vrai galère, l'importateur n'est pas au point, alors c'est cher, très cher, entre les droits de douanes, d'expéditions....
Terrible, tout simplement ce que je voulais. Je n'ai pris que les boucles, pas la totale, mais ça me suffit largement.
Le son est terrible, l'agencement vraiment cool, tu peux te faire de sacrés morceaux avec ça.
Bon, s'il y a d'autres collections, j'attendrais quand meme l'import en france, car 80 euros en plus du prix du cd, juste pour le recevoir, c'est un peu too much....
5
Et maintenant que tu l'as bien en main, tu peux nous faire une critique plus avancée ?

:8)
6
Ben il les revend :bravo2:

7
Soit, mais :up: :up:

y a pas d'utilisateurs par ici ?
8
Pour ceux que ça interesse, je l'ai finalement acheté, et je dois dire que c'est top.

Les enregistrements sous forme de session (pro tools en ce qui me concerne) sont d'une qualité irréprochable.

On peut monter un morceau complet, voire un album, avec les différents styles et tempo fournis avec la version complète.

Avantages :
- un son pro, c'est un batteur dans ton studio (mieux que dans ton studio d'ailleurs, puisque c'est pris dans un super studio)
- la possibilité d'utiliser les fichiers rex et les prises instrument par instrument, pour monter une boucle en s'affranchissant du tempo.

Inconvénient :
- un seul tempo par session
- on a fait le tour des sessions assez vite... mais même utilisées une ou deux fois pour/par un même musicien le résultat est parfait.


Personnellement j'ai utilisé deux sessions en particulier pour deux titres de mon autoprod, écoutable sur mon profil d'AF.