Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell
Photos
1/1
Toontrack Drumkit From Hell

Mixage des toms

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage des toms
Salut,

je n'arrive pas a faire sonner mes toms alors si vous avez des bons conseils de reglages je suis preneur!
plus concretement je recherche deux sonorités : -des toms bien lourds
- des toms bien claquant
et metalliques a la pantera!

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moa : pour les réglages que tu donnes, tu parles de mes toms ?
Slone : :bravo:
Samhein : pas de conseils, de programation de ton cru...

PM The VHT Man
12
Non je répondais à attila (scuse)

Moa c'est moa !

13
Ok pas de quoi
Mais ca pourra me servir !

Tu as écouter mes samples ?
Bon a la base c une démo pour le VHT , donc la prog batterie est fait un peu vite, mais bon je pensait que c'était correct !

PM The VHT Man
14
Bon OK ! mea culpa j'ai été méchant ,je le r'ferai plus promis :oops:
je m'excuse :!:

sérieusement ta programmation PM est pas térrible pour 2 raisons:

1- LE PLACEMENT (le jeu du batteur) est "à coté" , solution: utilise les fichiers midi livrés avec DKFH, ils sont fabuleux et tu peux les retravaillez à ta guise.
essaye aussi de mettre en place la batterie avant la guitare,sur tes plans on sent bien que tu as fait les guitares puis les drums dessus(plus facile d'enregistré les guitares sur les drums que l'inverse) et surtout joue plus avec la VELOCITE!!! on dirait que la batteur frappe tout doucement (c'est du métal, faut que ça cogne!)

2- LE SON : le mix des guitares est trop fort (même pour une demo VHT). ensuite fait une
meilleur balance entre les toms:on n'entend pas assez la caisse claire.
compresse le tout (y'a pas de secret, sur les drums péchu : compressor)
et pour finir joue avec l'EQ pour affiné ton son par rapport au guitares.

pour conclure moi j'utilise les fichiers midi dkfh:un vrai batteur à la maison avec du feeling.
15
Ok merci moa :bravo:
je teste et je te dirais ce que ça donne!
16
Ahhh merci Samhein !
Voilà une critique constructive !
D'habitude je fait la batterie avant la guitare...Là en fait on avait pas forcément prévu de mettre de la batterie donc je l'ai programmée aprés :oops:
Pour la vélocité j'ai joué avec la vélocité ! Mais entre 100 et 85...Je jouerais avc entre 127 et 100 dorénavant ! Merci du conseil !

Pour le son j'avoue que j'ai rien retouché...
Mais une question!
Lapplication d'un compresseur sur la batterie ne vat-elle pas anéantir ou réduire les variations de vélocité ??

PM The VHT Man
17
Selon la violence de la compression, ça va diminuer les nuances, mais par contre, on entendra toujours, voire mieux le changement de timbre de l'instrument : quand tu tapes tout doucement sur un tom, tu entends la note de l'instrument et quasiment pas le coup de baguette. Et quand tu tapes comme un bourrin, le claquement de la baguette passe devant. C'est toutes les nuances entre qui fait aussi le realisme d'un bon roulement.

Et le compresseur n'y touche pas vraiment ; pour simplifier, il ne fait que mettre les sons un peu bas plus fort et remet les sons forts à un niveau plafond. Donc oui ça réduit les nuances de dynamique, mais ça fait aussi ressortir certains sons qui disparaitraient sans cela.
18
Comment expliquer....

non ,le compresseur va jouer sur le volume général du kit ,pas sur la vélocité de chaque toms.

je sais pas si je suis bien clair,mais au final ce que je veux dire c'est "va s'y compresse"
19
Ok merci beaucoup les gars :bravo2:

PM The VHT Man