Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell
Photos
1/1
Toontrack Drumkit From Hell

Sujet Mixage des toms

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 2 followers
1 Mixage des toms
Salut,

je n'arrive pas a faire sonner mes toms alors si vous avez des bons conseils de reglages je suis preneur!
plus concretement je recherche deux sonorités : -des toms bien lourds
- des toms bien claquant
et metalliques a la pantera!



merci d'avance!
2
Un piti up! :mdr:

je voudrais juste quelques conseils sachant que je n'ai pas de probleme avec des vrais toms!

merki!
3
Salut attila

tu parles des toms du dfh ou du réglage des fûts en vrai ?

Moa c'est moa !

4
Salut moa!

je parle des toms du dfh!

les vrais toms je les fais sonner correctement mais je n'arrive pas a avoir un son correct avec ceux du dfh, alors si tu as quelques conseils je suis preneur :bravo:
5
6
:oo:c'est quoi cette blaque ?...

ta fais ça avec DFH ? enter sandman on dirait une mauvaise boite a rhytme :??:

le morceau d'apres je reconnais,mal il faut le dire,le son DFH...

en tout cas bonjour la programmation de me..de !

vraiment :peut mieux faire

ps: si c'est une demo pour les amplis VHT (le top, il faut le dire!) tu peux recommencer
même le son de gratte est pas terrible!! :8O:
7
Ben Enter sadman c un mélange de DKFH et de Studio Drums, les 2 ensemble en fait
Les 2 autre c que DKFH
C'est le son brut non retravailler dans cubase sx....
Pour le VHT c la sortie Recording...Je fais un enregistrement avec micro SM57 lundi

Sinon si tua s des trucs pour que ca sonne pas com "une mauvaise boite a rhytme" avec une "programmation de me..de !"
Ben je suis preneur ! :|

PM The VHT Man
8
Pour tes toms je peux te conseiller une compression comme ça
thresh -15/-20
attack 5ms
release 100ms
niveau de comp 6/1 ou 8/1

Moa c'est moa !

9
Programmer une batterie réaliste est de loin un des trucs les plus difficiles et les plus chiants à faire en MAO... Quoiqu'il arrive, ca done toujours un résultat dont on dira du batteur qu'il a un balai dans le c** (en fait, c'est une expression de Philippe Ballot, grand batteur et audiofanzineur).

Mon conseil pour faire vivre les toms (et les autres futs) : jouer à donf avec la velocité, aller chercher des coups très faibles comme des coups très forts, et faire comme les ricains, compresser comme un bourrin pour que rien ne se perde.

Mon deuxieme conseil qui ne doit pas être dissocier du premier : defaire la mise en place, c'est à dire déplacer des coups dans les roulements, et jouer avec les velocités de chaque coup. Il faut éviter de sonner trop droit, trop régulier, surtout dans les roulements.

C'est un travail de fourmi... C'est long, il faut écouter pleins de fois, recommencer ses réglages, et développer son sens de l'analyse sur des choses qui sont parfois très rapides (les roulements, descente de toms), etc.

Aussi, il faut essayer de se mettre à la place du batteur, et quand il y a des choses comme des stop-chorus sur des contretemps, il faut essayer de se représenter comment le batteur vivrait l'arrêt, comment il meublerait etc.

Enfin, je trouve que le plan qui consiste à dire "C'est une blague ? C'est trop nase, on peut rien pour toi", c'est salement déplacé et ça prend de la place inutilement sur un forum dont l'objectif est de s'entraider. Je rappelle que PM a démarré ce thread pour avoir des conseils, pas des insultes.
10
Et pour du pantera style une bonne bosse dans les 4000/5000 hz.
de toute façon le dfh 1 est très différent du son pantera, je trouve.
Correction faite, le realease plutôt à 400 ms en fait (moins de sustain)

Moa c'est moa !