Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell
Photos
1/1
Toontrack Drumkit From Hell

Sujet Drum map sous sonar3 + battery et dfh? je bloque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
1 Drum map sous sonar3 + battery et dfh? je bloque
:oops:
désolé pour cette question ( mais là ca m'enerve un ptit peu il faut le dire !!! ) mais j'ai grand besoin des membres d'AF pour m'aider à configurer sonar...
Le truc est tout simple , je cherche à gérer une partoche midi ( drum style sous sonar ) avec les sons du dfh via battery. Le truc c'est une fois la drum map réalisé et après un kit chargé via battery, je n'ai que qq sons qui se déclenchent : grosse caisse ok - caisse claire ok mais le reste que dalle donc mystère pour moi...
Est ce que qq'un connait bien sonar ou et sa drum map pour me filer un petit coup de pouce silvoupli????
Merci d'avance
2
Il me semble que c'est tout simplement parce que le drumkit from hell n'ets pas mappé au format GM, alors que les outils drums dans les sequenceurs oui.

Deux solutions:
remapper le DFH dans battery ( un peu long mais ca marchera ensuite avec tous les sequeneceurs et fchiers midi )
remapper ton sequenceurs de drums sous sonar.

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci yannou pour ta réponse... mais pour remapper comment doit on s'y prendre exactement? ça consiste à renommer et assigner les samples vers les keys? tu peux m'en dire plus ou connais tu un lien sympa .. Merci encore !!!!
4
Je connasi pas sonar donc je peux pas t'expliquer comment on fait pour remapper les drums.

Je vais t'expliquer vite fait pour battery.

Déja tu imprime ca pour te guider:
http://www.tweakheadz.com/gm_sound_map.htm

comme ca tu suura quelle note il faut assigner à quel element.

Apres sous battery tu choisi la cellule correspondant au sample que tu veut remapper. Tu regarde dans la liste que je t'ai mis au dessus quelle note tu dois mettre.
Ex: tu veut remmapper à la bote note ton tom aigu.
dans la liste tu as :

Citation : 50 D2 High Tom


donc ton tom aigu doit correspondre à la note D2.

dans battrey ensuite tu as trois valeur a changer:
la "root key": tu la met à D2
et ensuite les keys qui correcpondent au bas et au haut de ton intervalle ( je me souviens plus de leurs nom ), de toute façon pour les trouver c'ets pas dur elles avaient la meme valeur que la root key. Tu les met aussi à D2.

T'as plus qu'a faire ca pour tous les elements de ton kit.
Bon courage :bravo:

Jacky repenti. SeuRn