Commentaires sur le test : Pour Wilson, le grave
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 964 vues
- 8 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
gatman
ah si j'étais riche...
je vois surtout qu'il faudrait que j'ajoute un port USB3 ou que je rachète un disque dur interne pour faire tenir ce "monstre"
je suis GIGA fan du bonhomme depuis que je l'ai vu sur scène à Londres en...1997 !
c'est TRES typé comme outil mais refaire une partie de ses productions est tentant. du moins dans le meme esprit.
Après le risque est peut etre de ne pas assez s'éloigner du son d'origine mais les manipulations ont l'air puissantes
toutes proportions gardées, je retrouve l’excitation de cette banque de sons fabuleuses si on aime le son NIN :
CreepingMat
sleepless
Ta dernière phrase aurait pu être ma conclusion...
Le Koroneur
gatman
merci de ton retour
qq petites questions :
dans toutes les guitares: est ce que ce sont des boucles mélodiques ou des notes une à une ? ou un mélange des deux
idem pour basse
dans le meme esprit, est ce qu'il y a des patterns de batterie ou juste les sons individuels mappés ?
je n'ai pas non plus beaucoup de "synthés" ou d’équivalent mellotron
et puis....fais péter les démos sur soundcloud !
(le test d'audiofanzine me laisse sur ma faim, j'en veux encore !!!)
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:39:50 ]
Le Koroneur
question mellotron, j'ai celui d'UVI le Mello, je te le conseil, il est vraiment tres bien
et pour les synthés, l'omnisphere de spectrasonics reste mon preferé
pour ce qui est de faire des demos, je n'ai vraiment pas le temps, desolé
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 15:36:41 ]
malhomme
Citation de : gatman
ah si j'étais riche...
je vois surtout qu'il faudrait que j'ajoute un port USB3 ou que je rachète un disque dur interne pour faire tenir ce "monstre"
je suis GIGA fan du bonhomme depuis que je l'ai vu sur scène à Londres en...1997 !
MMmm c'était pas Jansen Karn Barbieri à l'Astoria ?
J'adore ce type aussi mais je suis perplexe sur l'intérêt de ce genre de banque..
http://soundcloud.com/in-mobile
Anonyme
Bien sûr, on peut toujours inventer le neo-neo-prog à base de samples, mais c'est quand même une musique où l'on aime bien la présence de vrais musiciens de préférence assez virtuoses
gatman
Citation de : malhomme
Citation de : gatman
ah si j'étais riche...
MMmm c'était pas Jansen Karn Barbieri à l'Astoria ?
Exact Et j'avais meme rencontré JBK avant le concert...
Je suis venu à écouter Porcupine Tree car un ex-japan jouait dedans et ca m’intriguait....
Je pense qu'on peut faire une musique créative à partir de samples. Steve wilson a beaucoup travaillé en les triturant des samples faits par d'autres...en particulier dans noman. comment il s'appelle déjà le vieux binoclard qui joue sur une les paul ? je cherche son nom...Robert machin....Ah oui Robert Fripp
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 23:15:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2