Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/357
Akai Professional S1000

Sujet Utilisation midi in du s1000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
1 Utilisation midi in du s1000
Bonjour à tous, j'utilise une config pour le live qui comprend une batterie électronique roland TD12 et un pc avec NI Battery 3 + MicroTonic pour les sons électro.

J'ai une latence de 3 à 5 ms, ce qui n'est pas dérangeant quand je ne joue que sur l'électronique mais quand j'ai des éléments acoustiques en plus, le décalage est assez frappant, et c'est pas vraiment "à l'aise blaise" pour jouer. (Et merci aux non-batteurs de ne pas me prendre pour un con comme ils l'ont déjà fait sur un autre post...)

Du coup, je me demandais si ce sampler était une bonne solution. Voilà ma question :

Est-ce que les samples du S1000 sont assignables à une note midi ? Et est-ce qu'on peut choisir cette note (les notes de sorties ne sont pas "changeables" sur le TD12) ? Si oui, je me rue dessus, la latence devant être quasi-inexistance car pas besoin de passer par une interface, donc un système de calcul avec latence obligatoire !

Merciii
2
Salut,
je possède un S-1000 qui est une machine assez performante surtout si on la replace dans le contexte de l'époque...
Oui, on peut assigner un sample à une note ou un groupe de note.

Citation : Et est-ce qu'on peut choisir cette note (les notes de sorties ne sont pas "changeables" sur le TD12) ?


Si je comprend bien ta question,alors oui on peut assigner ce sample à n'importe quelle note.

Tiens, au pire voici le manuel en english ...

http://www.akaipro.com/archives.php

:bravo:
3
Merci ! Bon, maintenant je me tâte pour prendre un S3000 XL... j'vais voir :p