Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/215
Akai Professional S20

Sujet .Aux furieux du sampler AKAI S20.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion .Aux furieux du sampler AKAI S20.
Bien à vous,

voila voila...j'ai sorti du placard mon vieux S20 (honte à moi, je l'avais lachament abandonné...) parceque j'ai l'intention de me sampler moi meme en live, afin de superposer plusieurs couches d'instruments : Il me faut donc pouvoir declancher l'enregistrement (ça je sais faire :D: ) en mode rec, mais j'aimerais que les autres couches enregistrées se calent sur la premiere et qu'elles se lisent instantannement...en gros j veux donner le tempo lors du premier record, et ensuite les autres doivent rester dans la meme durée.

...j'espere etre a peu pres clair....parceque ce n'est qu'un début!...et oui, je voudrais de ce fait pouvoir declencher les record via un pedalier midi, et ce sur les differentes banques!...Est ce qu'un éclairé du S20 pourrait m'aider (je n'ai plus le mode d'emploi...) ou me dire si c'est du temps perdu...Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, effectivement Utro, j'ai dit que la polyphonie était de 4 voix, mais dans l'absolu elle est de 8 voix mono, mais j'ai tellement l'habitude de sampler en stéréo que, sachant qu'un sample stéréo occupe deux voix de polyphonie voilà le pourquoi de mon erreur...
Autrement j'ai peut-être manqué de précision en parlant de "lecture simultanée", en fait à mon sens je crois qu'il est impossible sur le S-20 d'enregistrer tout en lançant une lecture d'échantillons en simultané,... voilà c'était le sens de ma phrase peut-être mal tournée...

salut...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Ok ok, dans ce cas j'adhere complétement à tes propos :mdr:
13
Ben pour moi y'avais compris Chamou... :lol: cimer for the répons ! mais au fait, vous voyez ou non alors un truc qui pourrais enregistrer/Lire en même temps, tout en étant séquençable, voire même un bête multipiste ? (et qui coûte pas 800 euros d'occaz pour deux entrées lines genre repeater). voilà voilà.
:o:
14
Peut-être la petite Roland MC-09 ?
Elle permet de mixer 4 échantillons de 4 (ou 8) mesures.
Elle permet d'enregistrer SIMULTANEMENT un nouvel échantillon.
L'enregistrement est synchronisé.
Elle dispose d'un petit synthé / boîte à rhyme et d'une section d'effets.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10417.html
15
Y'ai lu sur forum où un gars demande s'il peut en faire un Jam man, que le temps d'échantillon d'une boucle est au max 8 secondes (ce qui est vraiment court), et en plus, dans la doc, il y a écrit que le déclenchement des boucles risque de foirer si c'est controler via sequenceur. Merci tout de même, la lutte pour cela continue en tout cas. Vu le nombre de gens comme moi qui cherchent, on va bien trouver, et celui qui trouvera verra la gloire se répendre sur lui, des anges descendront du ciel pour le couvrir de vêtements divins à cristaux liquides, et aménageront un studio et une salle spectacle dont toutes les machines toutes plus démentes les unes que les autres, seront en or. A quand l'arrivée de l'élu ? :((