Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2003 à 16:29:30Communication avec PC
Hello
J'ai mis une carte SCSI adaptec 2940U dans mon PC afin de transférer les samples vers mon sampleur. Quelles sont les démarches à suivre (quoi allumer en premier etc...) pour que tout se passe bien ?
Le Software Mesa ne veut pas s'installer sous win XP.
Recycle ne reconnait aucun port SCSI.
Anonyme
521397
2Posté le 18/06/2003 à 16:38:44
Ok, merci ! donc tout se passe comme tu le dis pour Windows (donc tout semble en ordre), sauf que dans Wavelab dans la configuration du SCSI, il me liste mes lecteurs et graveurs cd dans l'onglet Unité , à quelle fonction de détection automatique fais tu allusion.
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/06/2003 à 16:34:54
Vérifie que chaque appareil ait son propre scsi ID, windows doit reconnaitre le sampleur au démarrage (charger au préalable l'OS v2.0 dans ton sampleur avant de démarrer le PC)
Win va donc vouloir installer un pilote mais il n'y en a pas, tu auras donc droit au "rond jaune" mais c'est pas grave ça marche quand même. Je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel, mais moi sous wavelab, j'ai une fonction de détection automatique.
Au fait, cool la photo de ton matos ! Ce qui m'a fait délirer c'est le paquet de gateaux sur la photo de "ton bordel"... !!!
@+
Nono
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/06/2003 à 16:40:09
Bon t'as l'air en ligne si tu as ICQ ou Yahoo Messenger ce serait peut -être plus simple...
0
Anonyme
521397
5Posté le 18/06/2003 à 16:41:50
Hélas faut que je m'absente, là...bon je vais checker le mode d'emplois de Wavelab...sinon le truc rouge c'est un paquet de chips !
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/06/2003 à 16:43:36
J'ai le mode d'emploi de wavelab 4.0 et toi t'as quelle version ???
Je cherche des infos, et je te tiens au jus
@+
Nono
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/06/2003 à 16:48:10
Il faut aller dans configuration des échantillonneurs,
Sélectionner Akai s3000Xl SCSI
Dans unité, tu devrais trouver ton sampleur sinon c'est que ta connection scsi est défaillante, selon la notice de Wavelab...
Ensuite tu peux sauver ta présélection.
Vas dans transmettre les échantillons, et dans cible, tu sélectionnes la présélection
Rafraichir, et tu verras le contenu du sampleur...
@+
Nono
0
Anonyme
521397
8Posté le 19/06/2003 à 18:30:37
Donc c'est surtout une histoire de drivers aspi à installer pour que le sampleur soit reconnu. Voici un très très bon site sur les sampleurs Akai et la connection scsi/PC : http://icecool.web.planet.it/index.htm