Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/489
Akai Professional S3000XL

S3000XL contre Yamaha A4000 !

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 080 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S3000XL contre Yamaha A4000 !

Citation : Perso, j'ai un A3000 v2 et un A5000, et je ne vois pas où se trouve l'extrême complexité d'utilisation de ces machines.....
ceux qui disent ça n'ont jamais touché du S2000 ;)

Qui a parlé d'extreme complexité ici ?
Afficher le sujet de la discussion
11
... c'est ce qui se dit en règle général sur ces machines....

Citation : je dirais que le s3000xl est+ ergonomique

et comme notre ami en est à l'heure du choix.... ;)
12
Et bin, je reviens du boulot, et... que de messages. Merci à vous.
Bon je vais commencer par lire tout ça.
13
Bon après lecture.

Le A4000, c'est un pote qui en a un, on s'en est pour le moment, servit que pour échantillonné des synthés (ce qui nous évité de déplacé trop de matos pendant les scéances de travail).
Il est trés puissant et les effets sont vraiment bien.
Mais je regarde aussi les Akai, car ça nous permettrais d'avoir une machine un peu différente.
Une chose que je voudrais faire plus tard, j'ai parlé du studio, mais je voudrais échantillonné mes autres synthés (M1 - WS par exemple), de manière à avoir moins de matos à transporter sur une scène pour du live. Le sampleur serait commandé depuis mon JV1000.
Pour ce qui est des effets sur le S3000XL, ce n'est pas mon plus gros problème, car j'utilise des multi-effets externe en rack.

La vrai grosse différence que le vois entre les deux, c'est la Ram (32 pour S3000XL et 128 pour le A4000), aurais-je assez de mémoire pour mettre plusieurs sons (3-4-5 ou 6) sur tout le clavier ou splitté (c'est suivant) avec le S3000.
14
Bonjour a tous

Bon ca fait un bail que tous le monde sait que S3000xl
gros convertisseurs
a une patatte terrible ce pourquoi je l'utilise toujours
et galere pour trouver une interface USB SCI avec un PC portable
Pour utiliser l'editeur millenium avec window Xp (mieux que mesa)
face a des synthe recent, il apporte vraiment un plus gros son
J'ai fait des sons nappes a hurler avec une puissance terrible
rien a voir donc avec le Sampleur Yamaha que j'avais essayé et trouvé
tres diffus et horriblement lent dans les menu et le temps de reaction
Akai rapide, efficace, clair, tres precis, costaud, la super peche du signal
pour les sampleurs et Yamaha pour les console ...et pour les motos ca reste un bon choix selon moi bien sur mais la c'est un autre forum :D: !

La memoire :???: :
De toute facon 32 mo bon ou 128mo pas terrible
je prefere le premier choix
et puis il y toujours la vieille solution de Zip
ou d'ajouter de la memoire (J'ai mis 128 Mo Ram Edo dans le mien
acheté sur internet)

www.ulysmusic.com

15
Depuis le temps, j'ai quand même pris une décision, et me suis acheté le Yamaha A5000.
Ça fonctionnait très bien, mais depuis que j'ai changé d'ordi, je n'arrive plus à faire fonctionner le SCSI :nawak:
16
Bonjour

et a propos du 4000 tu trouve pas que sa rame pour les manipulations ?
Moi je viens de m'offrir un p85 piano num de yamaha
comme je suis enchine j'ai payé 410€ euros environs (apres convertion) ha ha

Pour les SCSI essaye peut un adpat SCSI a USB
Je cherche aussi cette solution pour mon akai S3000
et utiliser sur portable en exterieur.

A plus amigo

www.ulysmusic.com

17
Bonjour.

A part pour charger les données dans la mémoire du A5000 (ça c'est vrai que c'est long), le reste ça va à peut prêt. Les pages se changent comme il faut, et les traitement, sont correct aussi.

Pour le SCSI, il faut que je démonte mon ordi. C'est peut-être un problème de terminaison.
18
pour parler du "grain" vite fait... le grain certains l ont car ils sample des vieux disque avec un son dégeulasse... c pas la machine qui fait le grain. certaines vieilles machines coute cher car elles ont été utiliser par tel ou tel producteur tres representatif d une époque. En meme en temps en 1995 t avais pas vraiment le choix d utiliser une SP1200 ou une MPC60 vu que y avait que ça sur le marcher.
Prend le sampleur qui te convient le ;celui avec le plus d options, car plus ta d options plus tu peux t exprimer musicalement.
19

Bonjour, je fais un p'tit comeback dans le hardware  ... et la musique par la meme occasion car la musique pour PC c'est pas pour moi !!! M'enfin aujourd'hui on ne peut plus s'en passer ...

Bref, je souhaiterais acheter un sampler S3000XL pour le sequencer avec mon rm1x, le tout servira uniquement a de la rythmique (avec les sorties séparées). Que pensez-vous de cette config et le S3000XL et son grain si puissant valent-il (d'aprés vous) plus le coup que la même config avec un a5000/4000 ?

Est-il facile (en 2011) de rentrer des samples dans le S3000XL ? (rythmiques donc plus léger)

merci de vos réponses