Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/480
Akai Professional S3000XL

S3000XL contre Yamaha A4000 !

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S3000XL contre Yamaha A4000 !
Salut à tous.

Voilà le dilème. D'après vous, lequel prendre sachant que le prix ce vaut (à 100 ou 150 € près) !

Je connais le A4000 pour avoir travaillé un peu dessus, mais ne connais pas le Akai. On entend souvent parler du "grain" Akai, certains le "vénère", en quelque sorte.
Mais le A4000 à peut-être plus de possibilité, grâce à ces nombreux filtres et effets. Le S3000XL avec en option la carte filtre, m'a l'air intérressant aussi (j'ai cru lire, que la carte effet n'était pas si génial).
Je ne parle pas de la Ram, qui devra être au maxi.

Alors S3000XL ou A4000. :non:
Vos suggestions...
2
Si t'as un budget de 350€, prends le a5000 (tu peux le négocier facilement à ce prix...).6 multieffets, 128MO de mémoire , lecture des programmes akai et roland...
Par contre je dirais que le s3000xl est+ ergonomique, mais bien moins puissant (32MO il me semble, pas d'effets...)
Quand au grain akai, bah c'est une légende :mdr:, ya pas de grain justement comme sur les yamaha, puisqu'il ne colore pas le son, contrairement aux emu et ensoniq...(à part leurs premiers samplers qui ont une faible résolution :mpc60,s900 : 12 bits donc ça sonne dégueulasse,fait l'experience de convertir dans soundforge du 16bit en 12bit et tu auras le son légendaire...:mdr:, ce qui est recherché pour les batteries hiphop...)
3
C'est pour qu'elle utilisation ? Live ? Home-Studio ? Ca peut aider a aiguiller ton choix peut-être. Sinon je rejoint assez l'avis de afrobyte dans ce qu'il a dit.
4
Merci pour vos réponses.

Oui c'est principalement, pour une utilisation studio, et pour faire du travail de sons.

Le S3000XL n'a que 32 Mo de Ram et pas de multis effets (sauf si on rejoute l'option) !
Ok, un Sampleur n'a peut-être pas de réel "grain", mais Akai reste quand même une référence dans le sampling.
Si on obtient pas de réel différences entre les deux (je parle niveau texture sonsore et facilité d'utilisation), il vaut peut-être mieux choisir le plus puissant ! Donc le Yamaha ?
5
Je vais quand même apporté une nuance a ce que disais afrobyte sur la convertion 12 bits, quitte a t'embrouiller a nouveau. En essayant de faire simple. Deux convertisseurs 12 bits de marque différentes ne sonnent pas pareil. Une différence net que l'on peut apparenter a une certaine "couleur" est audible entre un fameux convertisseur AKM et un autre de marque inconnue.
Et quand même il faut l'avouer, ceux qui équipaient les akai étaient... "spéciaux". le son ne vient pas que de la convertion 12 bits. D'ailleurs le S3000XL c'est du 16 bits alors...
6
Ouaip, à savoir qu'il faut aimer le son 12bit aussi, et j'ai bien précisé que cela peut être interessant pour les drums mais pour le reste, cela apporte beaucoup de distortion au son...Et clairement il est techniquement possible de reproduire le "grain" de certains samplers à coup d'eq, de compression et de bitreduction, malgré ce que l'on dit... Après, il faut savoir savoir que les effets akai sont plus que pourris, mieux vaut acheter un multieffet externe si tu prends le s3000...
7
Je suis d'accord pour les effets de l'EB16, moins sur la facilité apparente dont tu parles pour retrouver le son des akai. Je dirais que le A5000 est super pour le live par rapport aux vieux akai du fait de sa mémoire extensible a 128 mo. Apres je ne le connait pas assez pour dire que ses effets sont vraiment meilleurs ou non que ceux d'un S3000XL, ce qui en ferait un sampler également excellent pour le studio.
8

Citation : moins sur la facilité apparente dont tu parles pour retrouver le son des akai

Ah, ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit, j'ai dit "techniquement possible"
9
10
Perso, j'ai un A3000 v2 et un A5000, et je ne vois pas où se trouve l'extrême complexité d'utilisation de ces machines.....
ceux qui disent ça n'ont jamais touché du S2000 :clin:
11
Bonjour a tous

Bon ca fait un bail que tous le monde sait que S3000xl
gros convertisseurs
a une patatte terrible ce pourquoi je l'utilise toujours
et galere pour trouver une interface USB SCI avec un PC portable
Pour utiliser l'editeur millenium avec window Xp (mieux que mesa)
face a des synthe recent, il apporte vraiment un plus gros son
J'ai fait des sons nappes a hurler avec une puissance terrible
rien a voir donc avec le Sampleur Yamaha que j'avais essayé et trouvé
tres diffus et horriblement lent dans les menu et le temps de reaction
Akai rapide, efficace, clair, tres precis, costaud, la super peche du signal
pour les sampleurs et Yamaha pour les console ...et pour les motos ca reste un bon choix selon moi bien sur mais la c'est un autre forum :D: !

La memoire :???: :
De toute facon 32 mo bon ou 128mo pas terrible
je prefere le premier choix
et puis il y toujours la vieille solution de Zip
ou d'ajouter de la memoire (J'ai mis 128 Mo Ram Edo dans le mien
acheté sur internet)

www.ulysmusic.com