Je me suis perdu dans le sampleur! Il est trop gros pour moi.
- 21 réponses
- 4 participants
- 3 082 vues
- 4 followers
martin-soundbirth
Je me suis procuré un s3000XL il y a peu et j'avoue être totalement dépourvu de connaissances en la matière; pour ainsi dire je suis nul...!
Alors j'ai parcouru à peu près toutes les pages de ce forum pour trouver réponse à mes 1ères questions et je n'ai pas trouvé réellement de réponses;
mon premier problème est le suivant: quand il s'allume apparaît "waiting for hard disk ready..." . Bon j'ai vu que cela a été évoqué mais sans plus. On parle de passer à l'os 2.00. Comment? Il semble que je suis en 1.50 ("operating system 1.50" ). Je n'ai pas de disquettes d'os. Aussi sur ebay il ya un gars qui vend une composante à fixer dans son sampler pour éviter justement ce problem, curieux non? Il ya t'il une solution est-ce grave docteur?
J'ai formaté une diquette selon les explications d'un bon monsieur au format du sampleur: 2mb format density High...
Aussi je n'ai pas la doc, il y a un lien sur le forum mais il semble périmé. Quelqu'un l'aurait-il? En français ce serait le top car apparemment c'est du lourd cette doc!
Je viens de commander une carte scsi AVA 2904 sur ebay et j'ai aussi un 'translater' scsi-usb; avec ça je m'étais dit que ça allait être plus pratique mais au final je me demande à quoi cela peut-il bien me servir...
J'ai aussi un ZIP... mouais. J'aurais aimé m'aider de mon macbook mais en gros j'ai pas le choix, il faut que je sois sur mon unité pc pour la carte scsi, c'est bien ça? (et ce truc scsi-usb?)
J'ai un peu peur d'être grave paumé avec cette grosse machine et perdre beaucoup beaucoup de temps pour pas grand chose... Arg j'espère que ça vaut le coup, car elle me donne tellement envie!
Enfin voilà merci aux âmes charitables de s'être arrêtées lire ce long poste et à me donner des conseils à tous les niveaux (du genre il faut que je télécharge mésa c'est bien ça? Et si je passe par un sound forge, rien à voir? Je me trompe? il y a un lien vers un dl de mesa mais le fichier téléchargé est corrompu... bref plein de petits trucs pour un gros débutant dans cette machine!)
Je sais c'est bcp de choses mais comprenez moi
MERCI à tous
cordialement,
martin
"SoundBirth Music Agency"
Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement.
--> SoundBirth
martin-soundbirth
Et que faire pour ce god damn hard disk?!
ralala!
Personne d'autre n'a eu à fair face à ce genre de problem?
--> SoundBirth
zimmersky
Es-tu sûr qu'il y a un disque dur dans ta bécane ? De mémoire (je n'ai plus ce sampler), le S3000xl désigne par le terme "hard disk" tout ce qui n'est pas "floppy", ce qui signifie que ton lecteur zip (ou un lecteur cd, ou un seagate)est considéré comme un "hard disk".
J'en reviens donc à ce que je te disais tout à l'heure: branche ton zip en scsi, verifie que les id scsi correspondent. Si ton cable n'est pas foutu, ça devrait marcher.
Le manuel, le dernier os et mesa sont dispo sur le site américain d'akai.
Amuse toi bien avec cette usine à gaz.
martin-soundbirth
Sinon ce que tu dis semble interessant à part que dès le début il m'indique qu'il y a bien 16mb. Donc je suppose qu'il y a bien un hard drive.
Aussi je n'arrive tjrs pas à mettre ce zip! arg! Jdois être stupide. J'ai bien fais attention au ID; il y a qqchose à faire au niveau matériel peut-être? C'est quoi exactement une terminaison? Sachant que le sampleur et le zip sont les éléments uniques de la chaîne et qu'ils sont les terminaisons... je pige pas le truc là!
De plus à chaque fois que jlui demande de charger le hard drive ça le fait planter.
Sinon ça a vraiment l'air d'être prometteur tout ça... enfin quand je l'aurai vraiment en main!
--> SoundBirth
SCRsrc
martin-soundbirth
Bon on avance c'est cool!
Alors si il n'y a pas de harddrive pourquoi le fusible serait mort et quels en sont les symptomes? Du coup on est certain qu'il y a un prblm de fusible?
Bon mais faut kje résolve cette histoire de scsi ça m'énèrve!
Merci screenager!
Ah oui dernier truc: j'ai trouvé un disk dur externe 9 go scsi.. Incroyable non? Si je le prends il ne devrait appriori pas y avoir de probleme pour que le sample le détecte n'est-ce pas?
--> SoundBirth
zimmersky
Citation : Alors si il n'y a pas de harddrive pourquoi le fusible serait mort
Il n'y a aucune relation de causalité entre la présence ou l'absence d'un disque dur et l'état du fusible. Le fusible scsi est mort parce que toi ou le précédent propriétaire avez rompu la chaine scsi en débranchant à chaud un périphérique de stockage branché en scsi aux fesses du S3000.
Citation : quels en sont les symptomes?
"waiting for hard disk ready" qui bloque tout (impossible de faire skip, et obligation de booter avec une disquette, ou avec un périphérique scsi branché et allumé pour que ça marche)
Citation : on est certain qu'il y a un prblm de fusible?
martin-soundbirth
ok ok autant pour moi!
Bon il va falloir que je change le fusible c'est clair maintenant. Et que je résolve ces soucis de scsi. Merci bcp pour toutes ces explications et ce dignostique, ça m'a bien aidé!
++
Jreste dans le coin de toute façon...
--> SoundBirth
martin-soundbirth
Juste pour dire que j'ai fait l'instal d'un porte fusible sur mon sampleur à peu près décrite ici; ce n'était pas compliqué même pour un amateur de l'électronique. [/url]http://www.pimpsten.se/pictures/s3000xl/s3000xl.htm[url]
Bon je n'ai plus le problème du blocage du hard disk ready, je peux passer sans soucis et il ne bloque pas non plus; donc merci bcp pour m'avoir aider à résoudre l'énigme!
J'ai réussi à lui faire détecter le zip en lui collant un truc appeler "gender changer" -je suppose que c'est ça la "terminaison" scsi pour fermer la boucle-
et je voulais savoir: pour le formater à partir du sampler faut-il que je fasse exactement la même chose que pour une disquette? High et 2 mb? 2mb c'est bizarre non? Il ne me propose pas grand chose de mieux à part 60 (ce que j'ai fait).
Sinon petite question au niveau des cartes IB304F et EB-16 est-ce quelqu'un les connaît bien?
Aplouss et encore merci pour tout!
mart
--> SoundBirth
pusherman57
Essaye plusieurs fois avec global : sur mon s2000 c'est comme cela que je prossédais. Pour relier le sampler au pc, c'est génial va voir du coté de ckyken translator ils ont des super prog. Mesa est pas très stable, il y a un autre programme payant env 20euros mais tu pourras travailler beaucoup plus vite grace au pc nottamant sur les slices et les échantillons avec soundforge par exemple.
Le problême est la liaison sampler pc qui est difficile a mettre en route et dépend fortement de ta carte scsi.
martin-soundbirth
Je commence à me régaler avec le sampler. Dis moi juste par curiosité: quelle est ta carte scsi? Je me suis acheté une carte sur ebay mais malheureusement le port scsi n'est pas du tout celui correspondant à celui du sampler.. curieux non? Faut que je recherche un peu tout ça... See ya!
--> SoundBirth
- < Liste des sujets
- Charte