Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 22:42:12Je me suis perdu dans le sampleur! Il est trop gros pour moi.
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un s3000XL il y a peu et j'avoue être totalement dépourvu de connaissances en la matière; pour ainsi dire je suis nul...!
Alors j'ai parcouru à peu près toutes les pages de ce forum pour trouver réponse à mes 1ères questions et je n'ai pas trouvé réellement de réponses;
mon premier problème est le suivant: quand il s'allume apparaît "waiting for hard disk ready..." . Bon j'ai vu que cela a été évoqué mais sans plus. On parle de passer à l'os 2.00. Comment? Il semble que je suis en 1.50 ("operating system 1.50" ). Je n'ai pas de disquettes d'os. Aussi sur ebay il ya un gars qui vend une composante à fixer dans son sampler pour éviter justement ce problem, curieux non? Il ya t'il une solution est-ce grave docteur?
J'ai formaté une diquette selon les explications d'un bon monsieur au format du sampleur: 2mb format density High...
Aussi je n'ai pas la doc, il y a un lien sur le forum mais il semble périmé. Quelqu'un l'aurait-il? En français ce serait le top car apparemment c'est du lourd cette doc!
Je viens de commander une carte scsi AVA 2904 sur ebay et j'ai aussi un 'translater' scsi-usb; avec ça je m'étais dit que ça allait être plus pratique mais au final je me demande à quoi cela peut-il bien me servir...
J'ai aussi un ZIP... mouais. J'aurais aimé m'aider de mon macbook mais en gros j'ai pas le choix, il faut que je sois sur mon unité pc pour la carte scsi, c'est bien ça? (et ce truc scsi-usb?)
J'ai un peu peur d'être grave paumé avec cette grosse machine et perdre beaucoup beaucoup de temps pour pas grand chose... Arg j'espère que ça vaut le coup, car elle me donne tellement envie!
Enfin voilà merci aux âmes charitables de s'être arrêtées lire ce long poste et à me donner des conseils à tous les niveaux (du genre il faut que je télécharge mésa c'est bien ça? Et si je passe par un sound forge, rien à voir? Je me trompe? il y a un lien vers un dl de mesa mais le fichier téléchargé est corrompu... bref plein de petits trucs pour un gros débutant dans cette machine!)
Je sais c'est bcp de choses mais comprenez moi
MERCI à tous
cordialement,
martin
"SoundBirth Music Agency"
Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement. --> SoundBirth
Il ne faut pas "formatter" les disques zip, il faut utiliser la fonction arrange si je ne dis pas de betise, et si la taille des partitions est limitée a 60mb, tu peux en faire plusieurs sur le meme disque (moi j'en faisais des de 32 comme ca ca fait pile la memoire du sampler)
Ok great! Jvais voir ça quand j'aurais le temps. Merci pour le renseignement!
Jsuis pas la pendant un mois, travail oblige mais jreviendrai sur le forum après pour dire si j'ai avancé et si j'ai de nouveaux problèmes lol
Encore un grand merci!