Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/472
Akai Professional S3000XL

Sujet Que mettre dans mon sampleur ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que mettre dans mon sampleur ?
Salut,
je viens d'acquérir un S2000 pour 20€, sans réellement en avoir besoin. Vu le prix j'ai pas trop hésité. Même si je m'en sert pas, c'est un bel objet pour qui aime le matos vintage
Est-ce qu'il est possible de convertir des banques de sons comme les SF2 pour les mettre sur des disquettes ?
Afficher le sujet de la discussion
21
ça clack mec!!!!

22
Un petit up juste parce que je suis content.

J'ai ressorti du matos du placard. Par exemple mon S3000XL ; acheté l'année dernière, j'étais dans une autre baraque ; le sampleur l'aimait pas trop, toute l'électricité était à refaire... J'avais des gros buzz sur le master et les sorties séparées, impossible d'en faire quelque chose avec ça.

Du coup, plus de buzz dans cet appart' ; et je me fais plaisir.

La seule raison qui fait que je ne me séparerai plus de cet engin : la dynamique. Sans dire qu'il a une dynamique de malaaade parce que ce n'est pas vrai (il fait son boulot, il est propre), tout faire "out of the box" au niveau des sons apporte réellement un plus niveau dynamique. Je crois pas que c'est psychologique.

C'est à peu près le même débat que "sommation analogique ou numérique ?", donc on va éviter d'affirmer des grandes idées sans réel savoir mathématique.

Une autre chose qui frappe : on joue avec le pitch et rien que ça, ça change du pitch-shifting par paliers de certains samplers logiciels. (Je sais qu'il existe des programmes de tueur genre Melodyne. Je préfère avoir un truc en dur plutôt que d'installer encore un programme en plus.)

Donc tout ça n'est au final qu'une histoire de préférence ; mais bidouiller un ou deux synthés analo en dur, les faire rentrer dans le sampler et exploiter le tout, ça fait déjà de très belles matières. Il me manque plus qu'une vermona drm1 pour avoir de la vraie rythmique 100% analo.

Pour être dans le sujet ; on peut faire rentrer tout un tas de choses là-dedans. Tout ce qui fait du son. J'ai même mis mon micro-ondes dans le sampler. J'ai pas encore réussi à le caser dans un morceau, mais ça me fait marrer ! Sinon, des rythmiques, des voix, des leads, des pads, des bips, des bleeps, du café aussi mais c'est pas conseillé.

Et sampler hardware + forcément un étage d'amplification en plus (ce qui dégrade le signal et c'est justement ce que je cherche en ce moment, j'en ai marre du tout propre digital) = à mon sens, une dynamique différente, et forcément une manière de travailler différente.

Faut que je retrouve des disquettes, le scsi c'est vraiment galère ! ou des zip, c'est plus gros ^^

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 13:50:58 ]

23
bon post...
mais moi galere de tunes...du coup si tu veux je te vend mon S3000xl full ram avec zip + 2 disquette...
je preferai le vendre a un mec qui l utilisera bien!!!
bye
24
Ben galère de tunes 2000 ici aussi ! Et j'en ai déjà un, comme mentionné dans le post ^^

Et j'ai déjà full ram, zip + lecteur cd scsi, me manque que la carte EB16 qui a l'air mortelle, je toperai ça quand j'aurai un peu de pognon avec un disque dur aussi.

Je vendrai bien ma BCR2000, ou l'échangerai bien contre une mc303 ou quelque chose du genre mais je trouve personne qu'en veut... It sucks.
25

J'achète volontier t'as s3000xl yannickperrin bravo

26

hello, désolé mais j'ai tous revendu...