Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

  • 135 réponses
  • 28 participants
  • 23 828 vues
  • 29 followers
1 S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le premier post
131

bonsoir à tous.

Salut Nein Niemals, il faut formater ta carte sur un pc (sous win98) au format FAT16!!!!!!!

132
Salut Jo, nom de Zeus win 98... J'vais essayer de trouver ça. Merci pour l'info.
133
Salut,
J'avais eu un souci avec un lecteur acheté sur la bay, impossible qu'il soit reconnu et il faisait planter le sampler au démarrage, j'ai tout essayé mais rien n'y a fait, j'ai RE-acheté un kit différent à un autre vendeur et tout marchait nickel sans manipulation aucune.
Je suis au boulot, demain je jetterai un oeil au caract', la position des jumper etc pour information.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 08:51:32 ]

134
Ok, merci Kuwa.
135
Salut,

Voilà la configuration que j'ai :

Terminator SCSI ---> OFF


1885521.jpg

J'ai la même référence Acard que toi, désolé par contre je n'ai pas fait attention à la position des jumpers dessus... si ton problème n'est pas résolu d'ici là je re-démonterai mon sampler (c'est que je dois déplacer du matos à chaque fois pour y accéder).

1885524.jpg

1885528.jpg

Pour le câble tu remarqueras que seul les fils rouge et noir sont reliés au sampler, d'où les adaptateurs de la première photo. En fait il est branché à la place du lecteur de disquette !

Autre point qui m'a été spécifié par le vendeur de ce kit : lors de l'allumage, effectuez un QUICK format et non pas un FULL Format ! de ta carte flash via le sampler.
Bien sûr tu n'oublieras pas d'avoir la carte flash insérée dans le lecteur quand tu vas allumer ton sampleur.

Ma carte flash est en FAT32 (et pas en FAT16..)

SCSI sampleur ---> 6
ID Lecteur flash ---> 0 (c'est l'assignation automatique pour un nouveau lecteur)

Si au démarrage le lecteur n'est pas reconnu, essaye :
UTILITIES --> DISK UTILS ---> DISK LIST ---> UPDATE (ou Format si ton lecteur est reconnu)

Désolé si mes explications sommaires ne t'ont pas aidé.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 12:56:08 ]

136
Citation de ipm :
J'ai eu le meme probleme que toi avec le meme lecteur IDE de CF... Il n'a été reconnu nul part. A mon avis ca vient de la...


Fin cool ipm, merci. C'était bien le lecteur qui était la cause du problème. Du coup je suis passé sur un lecteur de carte micro sd et ça roule.

Merci à Kwa et Jo Kobol aussi pour l'aide apportée.

1886260.jpg

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:28:08 ]