Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Sujet S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 24 176 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le sujet de la discussion
101
@ claudelebelge :
Je viens d'avoir un S5000 donc je ne m'y connais pas trop, mais ton adaptateur SCSi est à 68 broches, format en trapèze... le SCSI du AKAI est en 50 broches (même s'il y a des adaptateurs 68-50, mais un adaptateur SCSI sur un adaptateur SCSI-IDE, branché sur un adaptateur IDE compact flash... ça fait beaucoup). En plus avec le format de prise en trapèze, il faut utiliser les prises SCSI externes et non la prise interne dans le sampler, et avoir un câble SCSI 50 pins en trapèze. Donc, si j'ai compris comment est fait l'engin, en plus de ta carte à 29€ il faut ajouter l'adaptateur SCSI 68-50 pins (7€), le câble externe 50 pins en trapèze (environ 30€), soit environ 70€ le tout. Avec le lecteur compact flash IDE on arrive à environ 100€ au total, pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de s'en tirer pour moins cher.