Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Sujet S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 24 176 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le sujet de la discussion
101
@ claudelebelge :
Je viens d'avoir un S5000 donc je ne m'y connais pas trop, mais ton adaptateur SCSi est à 68 broches, format en trapèze... le SCSI du AKAI est en 50 broches (même s'il y a des adaptateurs 68-50, mais un adaptateur SCSI sur un adaptateur SCSI-IDE, branché sur un adaptateur IDE compact flash... ça fait beaucoup). En plus avec le format de prise en trapèze, il faut utiliser les prises SCSI externes et non la prise interne dans le sampler, et avoir un câble SCSI 50 pins en trapèze. Donc, si j'ai compris comment est fait l'engin, en plus de ta carte à 29€ il faut ajouter l'adaptateur SCSI 68-50 pins (7€), le câble externe 50 pins en trapèze (environ 30€), soit environ 70€ le tout. Avec le lecteur compact flash IDE on arrive à environ 100€ au total, pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de s'en tirer pour moins cher.

C'est le même prix que prendre un lecteur compact flash IDE (avec support 3.5")+ une carte IDE-SCSI 50 pins (acard 7722u, par exemple) à trouver à bon prix. Pour la nappe SCSI on reprend celle branchée sur le disque-dur, on retire le lecteur de disquette pour mettre le lecteur compact flash à la place, et on a une solution plus "gracieuse" à mes yeux, puisque le lecteur compact flash est intégré à la face avant du sampler. Reste que je pense qu'on ne peut pas retirer la carte mémoire "à chaud".
102
Ca devient une question d'argent si on reste un peu rationnel. J'ai 2 S-5000. Le premier, son disque dur va lâcher mais j'en ai un pour le remplacer et je sauvegarde mes multis sur MO quand ça veut bien. Le deuxième, que j'ai acheté 160€, n'a pas de disque dur, seulement 8 sorties audio et 36M de mémoire. Quand je regarde les annonces, une carte 8 sorties à 180€, un adaptateur disque dur à 150, etc, j'envisage plutôt de m'en acheter un troisième pour en cannibaliser un des trois. Là j'ai engagé moins de 50€ dans l'aventure (Ali Express), un peu par curiosité, j'ai déja reçu la carte CF et une autre pièce, j'attends d'avoir tout reçu pour déballer.
103
104
Pour Rodriguez54
A mon avis ça peut le faire ...
105
Citation :
Pour Rodriguez54
A mon avis ça peut le faire ...

J'hésite car j'ai pas acheter le s5000 encore, mais l'idée de me débarrassé "à l'avance" de ces satanés disquettes me plait bien, si en plus y a une connectique usb avec un logiciel qui permet d'émuler le lecteur floppy et d'envoyer les samples direct du pc au sampler sa devient d'autant plus intéressant ;)

affaire à suivre...

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:59:54 ]

106
regarde sur le boncoin

ça commence à faire cher entre le lecteur compact flash, les cables scsi-ide, les adaptateurs en tt genre et sans oublier l appareil ide-scsi....

j ai attendu un peu et je suis tombé sur une annonce sur le boncoin: un lecteur multi carte scsi de chez microtek, je l'ai payé avec fdp 100 euros...

il peut lire :

- compact flash type I & II
- sd/mmc
- smartmedia/xd
- memory stick ( carte memeoire pour psp )

par contre je ne peux utiliser qu'un seul a la fois. pour les transfert de sample ou record c est de la baballe

ce que je conseille, et ca n'est que mon avis: les adaptateurs scsi-ide sont idéals pour les samplers type s2000, s3000, s1000 ... j en ai mis un ds mon cd3000xl et enlevé le lecteur cdrom et ça fonctionne parfaitement

quelques modifs sont nécessaires pour ceux ou celles qui s'aventurent la dedans! mais tt est bien explique sur audiofanzine

je mettrai des photos de mon s5000 et cd3000xl, pour montrer que c est pas compliqué a faire mais que ca peut coûter cher :mdr:
107

oui ca le fait, un pote l a teste et ca marche bien, ca vient de chine ou quelquepart en asie
l essentiel c est que ca marche
108

combien vous paieriez un S5000 muni d'un compact flash + usb + ram à 256Mb et en très bon état ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

109
Bonjour, j'ai remplacé mon disque dur (très bruyant et de faible capacité par un lecteur de compact flash)
On en trouve sur ebay (CF AztecMonster CF-3.5inc. SCSI Converter) avec une carte 16 go.
Un formatage et vous avez un nouveau S5000 rapide et silencieux
110
Citation :
combien vous paieriez un S5000 muni d'un compact flash + usb + ram à 256Mb et en très bon état ?

Ben justement, j'en vends un comme ça (avec seulement 192Mo de RAM) et tout un lot de supports de stockage ;)

Dans les annonces !