Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/588
Akai Professional S5000

S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 24 270 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le sujet de la discussion
121
ben c est ce que je te disais plus haut si t es comblé par kontakt tu vas avoir du mal a revenir sur ton sampler hard.

Allez 10 balles ou je remballes qui dit mieux :bravo:
122
Les filtres de la bête sont très bon. en external device dans un DAW avec pilotage MIDI, c'est excellent.
Ce truc, bien que un peu moche et désuet, a un grain bien à lui que nombre de plugin ne peuvent pas avoir. C'est un peu comme certains synthés analo, mais bon... "en dehors de toute polémique", hein. ;)

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 01:01:22 ]

123
Pour revenir au topic initial, à savoir, une alternative efficace aux disques SCSI, voici mon feedback sur l'utilisation du SCSI2SD, qui permet de remplacer jusqu'à 4 disques SCSI par une carte micro SD.
http://www.codesrc.com/mediawiki/index.php?title=SCSI2SD

Il existe à ce jour deux versions:
- la V5 validée sur de nombreux sampleurs
- la V6 en cours de dévelopement, plus chère mais plus rapide. l'auteur préconise la V5.

Le projet est open source et open hardware, il est possible d'acheter la carte toute faite chez les chinois de itead.cc
C'est une solution économique et efficace en 2017 (compter 70€ le SCSI2SD en V5 et autour de 8€ pour une carte micro SD 16GB classe 10). Pas d'aptateur IDE, branchement direct, format physique actuel.

Quelques remarques pour l'application au S5000:
- Lire la FAQ, le manual, et cette page avant: http://www.gee-jee.net/?p=273

a) Installer le dernier firmware dans le SCSI2SD avant toute autre manip. Il n'est pas nécessaire de mettre à jour le bootloader.
b) Il est possible de laisser branché la nappe SCSI et le port USB vers le PC simultanément lors des tests, A CONDITION d'éteindre le S5000 lorsque l'on utilise l'USB et débrancher l'USB lorqu'on utiliser le S5000.
c) Il n'est pas nécessaire d'alimenter le SCSI2SD avec une MOLEX, normalement le S5000 alimente le bus SCSI via la nappe et cela est suffisant pour le SCSI2SD

d) Commencez par tester avec les valeurs proposées par défaut (1 disque de 2GB). Activer le SCSI 2. Vérifiez bien que le SCSI ID que vous entrez n'est pas celui du S5000 et des autres périphs du bus SCSI.
une fois que c'est bon, utilisez toute la taille de la SD (voir premier lien gee-jee)
f) Formatez la SD via le S5000 une fois reconnue comme disque, cela vous assure qu'elle sera prise en compte correctement.
g) En cas de problèmes (notamment, freeze ou message "SCSI ERROR" au formatage):
- Assurez-vous que le lecteur de disquette est bien branché (oui, le lecteur de disquette, voir lien ci-dessus)
- Vous pouvez essayer en détachant les résistances de terminaison et en branchant un autre disque SCSI en terminateur (cela m'a débloqué mon SCSI error).

h) Il est possible de faire du Hot Swap (ex: retirer la carte SD, la mettre dans le PC, copier des samples , remettre la carte dans le S5000) sans éteindre le S5000. pour cela, activer l'option "Enable Unit Attention".
Quand la carte SD est retirée, éviter de maniper le S5000 (disk tools, disk info...).
787530Sanstitre1.jpg

pour les furieux, il est à priori possible de partager un SCSCI2SD entre plusieurs samplers tous branchés sur le même bus SCSCI...

liens supplémentaires:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1072359-scsi2sd-owners-how-do-you-make-work-2.html

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 01:42:58 ]

124
Ceglucose alias Skippy :-D Je t'invite a poster cet excellent tuto dans la rubrique idoïne du S5000 pour faire profiter tous les AFiens possesseurs de ce sampler. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas applicables a d'autres sampler cette affaire.
Merci en tout cas pour ton feedback!

A+
125

126
t es un chef :bravo:
127
Y a pu qu'à faire pareil avec les Emu ultra et en route pour la copie des roms !
128
Yep les AFiens, j'ai un souci avec mon S6000. Il ne détecte pas le lecteur CF.

je vous liste le matos (voir photos):
Lecteur Dexlan de carte CF sur port IDE - en baie 3 1/2
Carte Transcend CF de 8 Go (133X) formaté en Fat 32
Carte ACARD AEC-7720U
Nappe 50 broches

La terminaison est sur ON.
J'ai laissé l'ID SCSI du sampler par défaut (6).
Je pense avoir essayer toutes les possibilités avec les jumpers.
Si quelqu'un a la solution, ce serait cool.
Merci d'avance.

1879285.jpg

1879286.jpg

1879288.jpg

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 19:50:13 ]

129
J'ai eu le meme probleme que toi avec le meme lecteur IDE de CF... Il n'a été reconnu nul part. A mon avis ca vient de la...
130
Ok ipm et tu l'as remplacé par quel modèle de lecteur ?