Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/619
Akai Professional S5000

J'ai trouvé un S5000 dans une poubelle... Au travail!

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 415 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai trouvé un S5000 dans une poubelle... Au travail!

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un S5000 sans disque dur interne et à priori sans option (carte Fx etc...)

Je n'ai strictement aucun sons ou programme dessus, et je commence à réfléchir sur diverses solutions.

Je compte y installer un Disque dur (mais quel type?) en interne dans la machine mais je souhaiterai savoir la solution la moins coûteuse et sûre pour pouvoir y importer des sons sans passer par le lecteur disquette.

Lecteur Zip? Lecteur CD? USB? je ne comprend malheureusement pas grand chose à vos précédents post... :-/

De plus, est ce que le S5000 dispose d'un séquenceur pour y composer des pattern de Drums, est-il "facile d'utilisation". (Le séquenceur de la Tr-909 qu'on ma prêté est juste ultra simple d'utilisation et je rêve de pouvoir utiliser du hardware de cette façon à l'avenir.)

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
21

va sur le site AkaiPro il y a tout ce que tu cherche

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

22

Je viens de lui envoyer un site avec la doc en Français . Il va falloir potasser un peu garçon  ... icon_wink.gif

23

Tu vas devoir investir dans un lecteur CD rom et un zip (option USB mis à part, si c'est possible) pour charger des sons dans la machine.

Si tu ne veux pas dépenser d'argent, revends-le sur la base de la cote d'audiofanzine, c'est toujours un bénéfice de fait.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

24

Non mais ya pas moyen de récupérer des presets pour cette machine?

25

ya une brocante dans pas longtemps près de chez moi... je pense qu'il y a moyen que je trouve de quoi faire fonctionner cette machine pour quelques dizaines d'euros... Je vais y réfléchir (pque c'est bien gentil, mais si j'achète ton lecteur Zip Scsi à 40€ qui se branche sur le S5000... comment je fais pour le brancher sur mon Macbook qui lui n'a pas de SCSI?!)

26

Il existe des cartes SCSI pour ordinateurs de bureau, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver un contrôleur SCSI sur USB. Par contre pour la mémoire, il me semble que c'est des SIMM EDO qu'on peut trouver sur les PC du milieu des années 90.

Par contre, vérification faite, en interne c'est bien un disque dur SCSI qu'on peut mettre (il y a un bus IDE sur la carte mère mais il n'est pas implémenté dans l'OS)

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 13:37:25 ]

27

Combien coûte la carte USB et ou peut-on al trouver? :-/

Car a priori il me semble que ce serait la façon la plus actuelle de travailler avec ce type de matériel sans se prendre trop la tête

28

Salut, le mieux c'est de te trouver deux lecteurs zip : un scsi pour le sampler et un usb pour le pc, regarde sur ebay, si tu prends ton temps tu feras de très bonnes affaires. En plus tu ne seras pas obligé à chaque fois de débrancher.

29

Bonne nouvelle, je viens de jouer un peu avec, en samplant quelques trucs avec l'entrée In puis en les loopants, et je me suis régalé. Donc je vais juste acheter un disque dur interne dans une brocante, un boitier pour le brancher de temps en temps au mac pour faire des sauvegardes et hop.

En clair, je vais transférer tous les samples par l'entrée In, c'est pas si compliqué de les recarder, ca prend a peine une minute...

Je le garde!  icon_aime.gif