Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet Brancher un clavier sur le S5000 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un clavier sur le S5000 ?
J'ai vu que c'était possible pour rendre le "nommage" des samples confortable, mais quel type de clavier peut-on brancher ? un clavier de PC fera l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos tlm. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Pour repondre a maxmadro, je n'ai pas d'interface USB, juste un HD externe en SCSI
:)
13
Hello !
Je vois que tu es bien au courant au sujet des samplers Akai. J'ai un S6000 et j'ai acheté sur Ebay une carte Akai 1616 2 sorties ADAT. C'est très bien, mais même connecté à ma 2408, avec un cable wordclock, j'ai des bruits numériques dès que le sampler lit des samples. j'ai vérifié fréquence et résolution, c'est NO COMPRENDO.
As-tu un avis sur la question ?
Merci
Mike
14
J'ai possédé un S5000, super machine. Quand a la question du pilotage par un clavier externe, il est possible egalement de naviguer dans le sampler grace au touche de fonction F1 jusqu'a F16* (*suivant clavier), ce qui permet de passer d'une fonction a l'autre directement. D'ailleurs, les serigraphies entourant l'ecran (F1 jusqu'a F16) peuvent vous donner une idée du fonctionnement…
15
Il y a egalement d'autres fonctions comme le pavé numérique qui permet de rentrer les nombres directements, mais bon, je ne vous apprends rien…

……Ah, les sons de cordes du S5000…magnifiques…
16
Pour terminer, on peut vraiment piloter la bete depuis un clavier, et ca c'est cool… perso, j'ai travaillé comme ca en pilotant depuis le clavier de mon ordi le akai connecté en USB; Y a pas de raison que ca fonctionne pas pareil avec un clavier branché directement dessus. Enfin j'espere… A oui, y a aussi le touches + et - qui permettent d'incrementer les nombres que vous desirez obtenir… Bref, j'vous dis tout ca de memoire, en esperant qu'elle ne flanche pas trop…

A +
17
Hello! je mix sur platine depuis un bout de temps et j aimerai me mettre au live(d&b,trip hop, tribe) et je pense à une config:
Rm1x
electribe er1
akai s 5000
multieffet beringer
mixage i don't now...
Merci de me donner votre avis... :o: