Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet Disque dur en interne

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 075 vues
  • 8 followers
1 Disque dur en interne
Salut les mec bon alors pour le disque du r en interne
qu est ce qu il faut
Afficher le premier post
21
Salut,
Il te faut le cordon d'alimentation. Si tu ne l'as plus, dommage: c'est une spécialité AKAI ... (il y a tout de même des bidouilles pour en faire un)
Ce cordon se branche (ou se soude...) sur la carte insérée verticalement dans le sampler. Je ne peux pas démonter mon sampler je ne peux donc pas te certifier l'emplacement exact, mais il est vite reperable: 4 Broches.
Ensuite, il faut brancher le HD sur le slot scsi de la carte mère au fond à gauche si mes souvenirs sont bons. Pour le montage c'est verticalement, à gauche du lecteur de disquettes , 2 vis par dessous, 2 au dessus. Reste à configurer les terminaisons scsi.
PS: si tu soudes: attention au respect des polarités ! Se renseigner avant.
22
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete avec cette histoire de disque dur.
1)acheter 1 dd 68 pins sur ebay 20 euros (9gigas voire 17)
2)acheter 1 adaptateur 50 pins 68 pins et une nappe scsi 50 pins 12.80 sur amazon
3)mettre l'id du disque dur sur un chiffre different du sampleur ,et les options(cd,zip..)
4)installer le dd a coté du lecteur de disquette(pas de place c'est galere)
5)cabler l'alimentation du disque en piquant une fiche molex d'un vieux pc
6)dénuder la fiche molex ,mettre le fil rouge sur la fiche 1(de l'alim akai)
mettre les fils noirs sur 2 et 3 enfin le jaune sur la fiche 4.(la fiche d'alim akai se trouve sur l'alimention du sampleur ,elle est vierge(pas d'indication)alimentée en 5v+nn12v+ le +5v est la fiche coté arriere du sampleur les neutres au milieu le +12v vers la face avant.perso j'ai raccordé les cables sur les bornes avec des mini cosses auto isoléés.
7)formater le dd avec l'utilitaire du sampleur
23
Bonjour okia 76 j envisage de faire la mm modif pourriez-vous si poss m envoyer 1 photo ou schema de votre cablage surtout pour l alim merci d avance : sebastien.audabram@laposte.net
24
Hello,

actuellement quelles sont les solutions pour monter un disque dur sur le S5000
25
Bonsoir à tous,

J'ai personnellement monté un disque dur SCSI Seagate 80 broches de 300Go,
oui vous avez bien lu !La machine l'a formaté sans problème.(NE LE FORMATEZ PAS SOUS WINDOWS !!! mais par le sampleur !)

Il faut un adaptateur 80 vers 50 broches. L'astuce est de ne pas monter le disque là où Akai a prévu de le faire mais ailleurs à l'intérieur, sinon il chauffera exagérément et la place est trop juste pour l'adatateur !
J'ai donc fait une petite platine en alu qui est vissée au-dessus de la carte 8 sorties analogiques, (celà condamne d'ailleurs le rajout éventuel d'une deuxième carte 8 sorties, ce qui n'est pas grave pour moi, je sors en ADAT..)

Il reste ensuite de la place pour le doter d'un refroidisseur passif Zalman pour HDD, et j'ai oté le cache des 8 sorties du haut pour créer une (petite) circulation d'air.Je compte maintenant rajouter un ventilo interne trés basse vitesse SILENCIEUX pour encore mieux refroidir.Si votre disque claque toutes les deux secondes, ne vous affolez-pas et désamorcez l'option Disk Scan.Je peux fournir une photo interne.
A tchao, à bientôt
26
Voici une photo de ma modif Disque dur.

[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/159171.jpg

Cette modif CONDAMNE l'ajout d'une extension 8 voie analogiques.
Le disque est un IDE 500 Go. Le disque est doté d'un refroidisseur passif Zalmann. L'adaptateur est un ACARD AEC-7720UW. Le disque IDE chauffe un peu moins et est plus silencieux qu'un SCSI, MAIS il est aussi un peu moins rapide. On paye le GROS surplus de capacité par des perfos de 10 à 15% en baisse. (Et encore ! c'est sur le papier!)
Il reste en attente une alimentation et une entrée circuit SCSI pour une adaptation éventuelle de Compact Flash. (Platine alu à concevoir !)

Si la demande se fait, je peux "gratter" les plans de la platine alu de soutien...Quand j'aurai le temps !

A tchao !
27
Bonjour, marc oceano, est-ce que ta modification de mettre un interrupteur sur le DD fonctionne toujours, car j'en est marre de l'entendre ?