Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S612
Photos
1/160
Akai Professional S612

Sujet Que vaut ce sampler Akai S612.

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 8 982 vues
  • 17 followers
1 Que vaut ce sampler Akai S612.
Hi,

Voilà, j'aimerai savoir ce vaut ce sampler. Je sait qu'il traite le son en 12bits. Mais à part ça, a t'il un grain particulier, est t'il simple d'utilisation?

Si un utilisateur pourrai mettre un petit avis ou même poster une prod qui a été réalisé avec celui ci, sa serai tout mignon.

Merci bien.
Afficher le premier post
11
Le vx90 est un analo tres sympa, un peu froid peut etre a mon gout mais sympa. Sinon j'ai essayé vite fait avec un s950 et ca a l'air de torcher. Je vais essayer de trouver un s950 ou un s612 qui sera peut etre meme encor eplus interessant !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
12
Yeah je viens d' acquérir le s612 niveau grain ATTENTION
ça ne rigole pas du vrai 12 bit dégueulasse crasseux qui Pete a la tronche le tout bien granuleux si vouS avez l occaz de lavoir foncer par contre pas de sauvegarde a par si vous trouver le md 80 bref oublier le s950 qui se dit crado le s612 rivalise vraiment avec la mpc 60 contacter moi si vous voulez entendre la bête
13

bonjour

 

qqun vend ce sampleur ?

 

merci

14
Hmmm je remet le post au gout du jour, je viens d'en chopper un aujourd'hui avec le md280, Quel son ! J'avoue que le fun factor est bien là, il est vraiment inspirant, plus c'est simple et plus c'est efficace ! Il m'a juste donné un peu de fil à retordre au niveau du slider END que j'ai du déssouder et réparer mais bon je vais pas me plaindre pour le prix (40e). ça fait 2 ans que je passe devant chez cash express, tellement personne en veut il l'ont bradé, et ben voilà c'est pour moi :D
15
c'est vrai qu'il a du bon ce sampleur, une facilité d'utilisation super simple et un grain :aime: je m'en servais pour des boucles rythmiques,,,avec les filtres le son était top :D: cependant dommage pour la mémoire trop petite et la sauvegarde sur disquette ...mais je vais le ressortir du grenier :oo:
16
Il est sympa mais le peu de mémoire le rend quasiement inutilisable. J'en ai chopé un à 65€ dans un état moyen.
17
c'est justement ses limitations qui font son interêt ;) Il faut l'utiliser dans une optique différente d'un sampler récent c'est sur...mais en sound design pour sortir des trucs totalement tordus c'est pas mal !
18
Il y a un hack matériel en développement pour permettre au S612 de répondre à 5 CC MIDI simultanément, le S-612 MIDI Front Panel Animator (FPA).

Citation :
Sample Start, End, Filter Cutoff and Vibrato Controls


https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1079521-prototype-akai-s612-midi-front-panel-animator.html

1905263.jpg

Les démos audio sont intéressantes, si on aime le glitch :




On vit vraiment une époque formidable. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
images

...mais chut !!! malheureux !!!
20
J'ai écouté les démos et ouah !:aime:
J'adore ces vieux sampleurs, j'ai commencé avec S2000 et un SP606 que j'ai toujours !
Ce S612 m'intéresse pour le grain mais 8 mo faut faire de sérieux choix, on va pouvoir mettre un kit rythmique ou quelques sons courts pour faire des nappes (comme des violons qu'on va travailler avec le circuit du S612).
Comment vous bosser avec cette machine ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel