Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 20:42:36Que vaut ce sampler Akai S612.
Hi,
Voilà, j'aimerai savoir ce vaut ce sampler. Je sait qu'il traite le son en 12bits. Mais à part ça, a t'il un grain particulier, est t'il simple d'utilisation?
Si un utilisateur pourrai mettre un petit avis ou même poster une prod qui a été réalisé avec celui ci, sa serai tout mignon.
J'ai eu entre les mains un S612 qui est l'équivalant et prototype d'un S700 avec la moitié de mémoire 8sec à 4Hz (un peu court pour les années 2000 mais une révolution dans les années 1980). Sans compter son lecteur disk qui est en option, les disquettes dans un format QuickDisk qui sont rares et se trouvent à des prix de malade. Si vous voulez l'équivalent: un son années 80 avec le "grain Akai " dirigez vous vers les MPC60 ou vieux Roland 8bit. Ce sera moins de galère au niveau quantité de mémoire,ergonomie et la communauté est toujours bien active sur facebook et autre.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 15:30:13 ]
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 11/10/2022 à 08:57:19
Le nombre de personnes dérouté par l interface du s950! la tout est clair et accessible directement pas d équivalent dans les sampleurs qui ont suivit... sinon oui il y a du grain, peu de temps de sampling et pas beaucoup d aigu. Ayant commencé à sampler avec un yamaha su10 je pense savoir identifier une daube peu exploitable. Le s612 fais parti des machines qui ne peuvent pas quitter mon home studio, chacun ses goût