Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Quel sampleur choisir?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir?
Bjr,

etant musicien ds un groupe j aurais aimer avoir quelques renseignements

le materiel que j'utilise (pour le sample) est le suivant

- AKAI MPD 16
- EVOLUTION MK449 C
- un mac portbale

j'aurais aimer remplacer mon mac portable par un sampler en rack, malheureusement je ne sais pas quoi choisir. Jai bien lu sur le forum concernant le z4 que lon pouvois brancher deux instrument midi. Puisque mon mac possede un diske dur externe en usb je naurais qua le brancher sur le port usb du sampler et le tour est joué...

mes questions serais est ce que l akai z4 est le sampleur qu'il me faut? une mpc2000 ne serait elle pas plus adapter? voir un autre produit moins cher?

vu le prix j aurais du macheter directement un z4 plutot qu un portable :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut , pour transferer les sons du pc au z4 il te faut telecharger aksys sur www.akaipro.com , c'est le logiciel qui te permettra de communiquer avec le pc . Il faudra aussi charger le driver usb et l'installer .

Chez moi le mieux c'est de brancher le Z4 au pc , donc le pc vas reconnaitre le Z4 et te demander le driver usb , tu installe ce dernier et zou .Ce qui est très pratique aussi dans aksys c'est que tu peut definir un editeur de son ( sound forge ou ce que tu veux) une fois defini tu n'a qu'a clicker sur le sample que tu veux éditer et il s'ouvre dans l'editeur que tu as choisi...

et plus de "prise de tête" avec du scsi ou de galere pour transférer des samples dans un ordi etc... tu peut lui brancher une clée usb etc... bref 100% compatible avec l'informatique comme le dit Kadj
Pour la mémoire tu peut le gonfler jusqu'a 512mo de ram ce qui te permettra d'enregistrer X minutes , moi j'ai 320 mo et j'enregistre un peu moins de 30minutes en stéréo mais bon pas en direct to disc

un conseil aussi si tu achete ce sampleur , ne prends pas l'option carte d'effets (si tu achete neuf bien sur , je trouve cette carte plus chère que bien , et de loin )

voila
12
Lectrica: ok je note le nom du logiciel au cas ou je viendrais a macheter ce sampleur ^^ merci bcp

autre question :?: admettons que je prenne le sampleur z4 quel sequenceur me faut il lui rajouter?
13
14
Héhé merci : ) trop des rapide ici c terrible ^^

du soft je veux bien mais je veux un sampleur pour plus prendre mon pc en concert donc si je prend un sequenceur en soft... autant que je garde mon pc et que je nachete pas de sampleur

enfin bref
15
Tu as aussi la RM1X qui est une groove box a la base mais qui est un super sequenceur pour le live :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10312%2Cmao%2Cyamaha_rm1x.html

un peu chéros neuf mais on en trouve pas mal d'occaz...! :D:
16
Oui oldstyle c ske je pensais o moins sa pourrais me servir pour d autre chose ^^
17
Je confirme :up: pour le séquenceur de la rm1x

je me suis retrouvé devant le même problème avec mon z4, ne voulant pas sortir mon pc de chez moi, je me suis penché sur cette machine dont le séquenceur est vraiment puissant (à mon goût...)
j'écris mes séquences sur live4 (qui est esclave de la yam') et les sons sortent du z4, tu ferme la boucle midi entre le pc et la rm1x pour les enregistrer, cela me donne une configuration autonome (sans pc) lorsque je joue et au niveau composition, l'écran d'un pc est tout de même plus agréable que celui de la rm1x

voilà @+
18
Salut bon je prend ce forum un peu tard, mais c'est que je me pose beaucoup de question alors je lis, mais je n'y comprend pas grand chose, moi en gros ce que je voudrais fairec'est imiter ce qui est possible de faire a vec une mpc 4000 ou une mpc 2000 xl , mais en moin schere, un amis qui a la mpc 4000 mais dit de prendre un sampleur style le s2000

mais dans c'est cas la qu'est ec qu il em faut de plus, si ej prepare mes sample sur wavelab, et que je tansfer sur le sampleur?? il me faut aussi un séquencer? tel que la rm1x?? aider moi s il vous plait
19
Comme je l'ai déjà dit, et pas que moi, il faut un sampler pour preparer et jouer les sons, et un sequencer pour programmer la musique. Le s2000 c'est une mpc2000 sans sequencer, donc...
20
Prend plutot une MPC 1000, ca vaut le coup.compact, pratique, transportable :clin:
Y en a en occase, aussi
FX