Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Quel sampleur choisir?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir?
Bjr,

etant musicien ds un groupe j aurais aimer avoir quelques renseignements

le materiel que j'utilise (pour le sample) est le suivant

- AKAI MPD 16
- EVOLUTION MK449 C
- un mac portbale

j'aurais aimer remplacer mon mac portable par un sampler en rack, malheureusement je ne sais pas quoi choisir. Jai bien lu sur le forum concernant le z4 que lon pouvois brancher deux instrument midi. Puisque mon mac possede un diske dur externe en usb je naurais qua le brancher sur le port usb du sampler et le tour est joué...

mes questions serais est ce que l akai z4 est le sampleur qu'il me faut? une mpc2000 ne serait elle pas plus adapter? voir un autre produit moins cher?

vu le prix j aurais du macheter directement un z4 plutot qu un portable :(((
2
Ben, oui, les akaïs sont chers, mais ce sont les seuls que l'on peut encore trouver neufs. Donc si tu veux du neuf, c'est akai et c'est tout.

Si c'est pour du studio et que tu maitrise déjà un séquencer, la mpc 2000 n'est pas forcément un bon choix.
Si tu débute dans la sequence et/ou que tu veux faire du live, ça peut le faire, mais c'est bien cher je trouve.
Dans le même genre, regarde les asr x d'ensoniq, moins cher, bien meilleur son et bien plus complets comme samplers, mais moins pratiques.
Y a aussi les mpc60 et 3000, plus ol'skull, mais bon son à ce qu'il parait, mais tréééééés cheres.
Et le su700 de yamaha. Pas cher, bon retours des utilisateurs.

Si tu as déjà ton séquencer à toi, que tu veux faire principalement du studio et que tu es ok pour l'occaz, là, le choix est énorme. E-mu, ensoniq, kurzweil et Roland sont les plus plebiscités, et c'est que du bon.
3
Merci kadj pour ta réponse rapide

en fait c essentiellement pour du live

donc je v regarder tt le matériel que tu ma cité

merci bcp.. et si y a d'autre avis je suis preneur ^^
4
Bon en fait je vais rester sur le z4 d akai sa ma lair plus pratique, puis en rack c mieux

:?: par contre sa va pas etre trop dur de transferer tt mes sons du pc sur le z4? je veux dire par la de les assigné au pad.. ect...
:?: il faut remplir la memoire a chake fois? c a d en cocnert au debut faut tt charger, c assez rapide? et je devrais assigné a chaque fois les sons ou non?

merci davance de vos réposnes ^^

[/quote=kadj] Ben, oui, les akaïs sont chers, mais ce sont les seuls que l'on peut encore trouver neufs. Donc si tu veux du neuf, c'est akai et c'est tout. [quote]

j'ai pas dis que cetait cher.. jai simplement dit que pour le prix de mon mac j aurai du prendre un z4 directement :(
5
Il n'y as pas de séquencer sur le z4. Donc, si tu n'as pas de seq en hard, c'est bien que tu es un ordos.
Le transfert doit etre trés simple. C'est une machine récente conçus sous l'ere informatique.
La mémoire est énorme.
6
Personellement, pour emplacer l'ordinateur en live j'utilise le couple rm1x/z8.

Le sequenceur de la rm1x est trés pratique et trés intuitif. De plus tu peux importer via disquettes tes fichiers midi, tu peux inserer program change et contol chnge, 16 canaux donc 16 instruments possibles etc... Les sons sont pour moi totalement pourris, donc je n'utilise pas l'audio, que du midi!!

L'avantage du z8 c'est sa façade détachable, les 8 potards assignable, et les effets d'origine (plutôt moyen les effets d'ailleurs... mais quand même pratiques). De plus tu le connectes en usb à ton ordinateur, et aucun probleme de tranfert de sample. Tu edites sur l'ordinateur (wavelab, soundforge ou autre) et tu tranferes dans le sampleur via un petit logiciel: aksys, ou tu edites directement dans le z8.
Tu peux même mapper tout tes sons directement dans aksys.

Ce couple est excessivement pratique!! Le z8 possedant 2 in midi, je lui colle aussi un clavier maitre, et c'est magique, tout le monde fonctionne comme il faut, et tout le monde est content.

:mrg:
7
Hum Yanos° merci bien ^^

c exactement ce qui me faut alors la z4 (ou z8 on verras ce que jai pu economisé d'ici les prochains mois) je veux essentielement l utilisé avec un clavier et un pad

bhé merci a ce qui mon eclairer ^^ sympatique
8
Ok, mais n'oublie pas que si tu zappes ton ordinateur, il te faut un sequenceur!
9
Rah je savais pas (quel kiche :s)

je croyais quil suffisai de remplir la memoire du z4 avec les sons desiré (via le pc) et une fois sa fait (a la maison par exemple) jallais au concert je brancher mon clavier et mon pad sur le z4 et cetait bon...

bouh je suis perduuuuuuuuuuuuuu :(((
10
Si tu veux juste envoyer à la main des sons ou des boucles telles quelles ont été samplées, ou chargé via pc, un sampleur et des pads ou un clavier, ça suffira.

Si tu veux envoyer des beats ou des boucles que tu auras composé, faut un séquencer.
De toutes façons, dans ce cas, il te faudra quand même un sequencer en amont pour les programmer!

Oublier le sequencer ("c'est quoi ça? pas besoin, je veux juste sampler"), c'est l'erreur classique.

Les machines que je t'ai cité, c'est pas pour rien. Elles embarquent toutes un sequencer et une interface intuitive.