Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/583
Akai Professional S2000

Sujet Des choses ke j'aimerais savoir pr apprivoiser un minimum mon S2000

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des choses ke j'aimerais savoir pr apprivoiser un minimum mon S2000
Bonjour,

J'ai achete un sous marin russe S2000 hier, y'a 2 trois petites choses ki me taquine apres ma premiere embarcation :

1/ Soit j'ai des problemes avec la navigation, soit j'ai mal compris le fonctionnement du S2000 (plusieurs reponses sont possibles) mais j'ai fait ma premiere boucle hier, je l'ai sauvegarde sous forme d'"item" (ca me semblait le plus logique vu ke c'etait ni un multi, ni un prg), et puis j'ai verifier un peu plus tard si je la retrouvait apres extinction de la machine.. Je l'ai retrouve. Le pb c'est k'aujourd'hui je voulais me lancer vaguement ds le mode single edit pr voir un peu ce ke je pourrais faire de ma premiere boucle : la ca coince parce ke je n'arrive pas a l'afficher ds le mode single (et multi aussi j'crois), je peux juste l'ecouter ds le mode sample (et l'editer aussi ds ce mm mode). Si vous pourriez m'eclairez la dessus, ce serait pas mal. Eske ke ca a qqchose a voir avec le format de sauvegarde interne ke j'ai choisi ou c pas ca du tt ?

2/ Des CDs de banques ttes pretes au format akai (S2000) ca se trouve ou aujourd'hui ? A moscou ?

3/ Ca mets combien d'heures terrestres pour assigner qq samples differents (disons 5) a un clavier midi ? kel mode vaut le mieux, le multi ? Il est pas plus complique (c son nom ki me fait dire ca...)


Merci pr vos reponses (s'il y en a)

A.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sincerement, toutes ces questions sont la base meme du sampling !
Il n'y a pas d'autre solution que de lire la notice ! Enfin, SI, se la faire lire par un autre !

:(((

Dans tous les cas, meme si quelqu'un repond a tes interrogations, tu ne coupera pas a la notice ! Et je doute que quelqu'un puisse de l'exliquer mieux que ça n'est fait dans le manuel !

Si tu ne l'a pas, je peux te l'envoyer par mail, et en français !

Pour ma part, je considere que les forums sont la pour discuter technique, fonction avançé, ou aider les gens qui peine, encore faut il avoir l'impression qu'ils ont essayer d'abord de trouver les réponses seul ! Sans quoi, c'est macher le travail des autres, et donc, ça n'est pas les aider !

Ce que tu n'as pas compris, c'est l'architecture meme d'un programme dans la machine ! Et la, faut lire un peu !

Enfin, ceci n'engage que moi !
12

Hors sujet : salut à tous,
Simplement pour réagir: je pense au contraire que les forums sont là pour aider tout le monde. Les débutants comme les pros. Sinon, on pourait penser qu'il y a toujours plus "confirmé" que soi pour trouver une question "stupide" ou trop simple pour daigner y répondre.


Vive AF!!! pour tous :clin:
13
D'abord, merci Kadj pr tes reponses, j'ai bien conscience ke mes questions ne sont pas extra-originales voir ennuyantes (puis si ca m'avais echappe, ReaseT est la pr me le rappeler...), du coup c classe de ta part d'y repondre..

Cette fois-ci, j'ai une boucle de plusieurs secondes ki est un break de batterie, je l'ai bien boucle mais malheureusement il y a de riff de guitare ki debute ds la derniere seconde...

J'aimerais l'attenuer au maximum avec un crossfade ou bien une fondu a la fin (kelle est la fonction adequate ??), j'ai essaye de bidouille le fade down et aussi le crossfade mais ca ne change en rien ma boucle : la valeur du crossfade ne veut pas monter plus haut k'un chiffre (167) ki doit etre assez insignifiant compare a la duree totale de la boucle ; quand au fade down soit je l'execute sur la valeur ke le S2000 me mets par defaut et ca ne change strictement rien, soit je change la valeur et l'ecran finit par m'afficher "end in active loop zone"......


Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus la dessus ce serait classe... Et puis je lui enverrai une copie du morceau k'il m'aura aide a terminer (c pas pr tout de suite mais je n'oublierai pas)..

A.

PS : Pour les plus exaspere-es d'entre vous, je tiens a dire ke j'ai lu le manuel a ce sujet et ke je n'y arrive tt de mm pas... Dois-je m'excuser de mon incompetence ???
14
C'est avec le sequencer qu'on boucle et qu'on arrange des phrases préalablement découpées dans le sampler. Le bouclage ne sert qu'à rallonger des sons simples.
15
Euh...
Mais la fonction crossfade elle sert bien a qqchose nan ?? Idem pr le fade down ? Y en a pas une des deux ki peut diminuer en fondu le la derniere seconde de mon sample ?

D'apres ce ke tu dis, il faudrait ke je fasse ds mon sequencer une commande automatiser ki diminue le volume en fin de boucle, est-ce cela ke tu veux dire ?
16
Ça sert à éviter que le bouclage clique. Si tu veux pas la gratte à la fin de ton sample, découpe le.