Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/573
Akai Professional S2000

Sujet Dd scsi avec s2000.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
1 Dd scsi avec s2000.
Wala j'ai un dd de 2.16Go non partitionné....pour l'instant il n'a pas l'air d'etre reconnu......

si j'ai bien compris,afin kil soit reconnu,je dois le partitionner et q'une des partition fasse moins de 512 Mo ?

j'attends vos nombreuses reponses !!!!! :D: :D: :D:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2
Oki j'ai trouvé....ya meme po besoin de partitionner !

ca maaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!!!

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

3
:mdr: effectivement, tu dois être jouasse, j'ai lu ta procédure sur freetek !! :clin:
Je vais d'ailleurs réessayer ce soir en suivant tes infos, j'avais pas réussi ya qqs temps à connecter correctement un DD externe seagate de 15 go (ouais, je sais pour des samples ça laisse de la marge , mais ce n'était pas son utilité première normalement !!)...on va tester ça !
o fait, ya pas mal d'autres sites où t'as pas encore fait part de ta joie...bonne tournée !! :clin:
See ya
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Et c'est quoi la procédure ou le lien ou elle est explicité ?
5
J'espère ke tu ne va pas m'en vouloir de prendre cette initiative Kaosphère, mais je copie colle ton explication laissée sur le forum de freetek :clin: :

"voici un petit topo pour ceux qui ont des soucis avec akai et le scsi !

donc pour resumer ce que j'ai trouvé :

- n'importe kel DD scsi fait l'affaire (sauf wide=scsi3) !

- au niveau de la taille du disk,l'os de nombreux akai ne "voit" que 520 Mo et ce, meme si le dd fait 50 Go.....
pas besoin de formater le disk ou de creer de partitions dessus.....l'os akai se charge d'arranger les secteurs en partitions de 60 mo maxi afin kelle soient compatible avec l'os akai.....il n'est cependant pas possible d'utiliser l'espace non utilisé par akai pour creer des partitions PC par exemple car les deux systeme de partitions sont incompatibles !!!

- au niveau des ID : le sampler/mpc etc ne peut communiquer avec un des éléments de la chaine SCSI que si les deux portent le MEME n° d'identification !

ex : une chaine SCSI formée d'un pc,d'un cdrom,d'un HDD et d'un sampler !

le pc "voit" la série complete puisque le controlleur scsi n'as pas besoin d'id.....
pour que le sampler puisse voir les différents elements de la chaine,il fo adapter son numero d'ID a l'element avec lequel il veut communiquer !
il ne peut donc voir qu'un seul élément a la fois.....
(ceci marche tres bien avec le s2000...pour la mpc je ne sais pas mais j'ai lu sur un forum akai que l'on peut également changer le n° d'ID pendant kel tourne sans aucun pb...)
vous pouvez également modifier l'id d'un DD en deplacant les jumpers qui sont dessus,pour un zip ben ya un petit switch derriere et pour un cdrom ya egalement des jumpers !
(dans le cas d'un dd externe , il fo vérifier que l'id du DD et du boitier correspondent !)
affectez a chaque élément une ID différente afin d'eviter les conflits matériels ou logiciels !

- les deux extrémitées d'une chaine doivent etre "terminés" !

par défaut,toutes les machines akai sont "terminées" et peuvent donc se situer à n'importe quel extrémité de la chaine !

dans le cas d'un montage sampleur+disk dur,le DD étant en extréminité de chaine doit etre terminé a l'aide d'un terminateur ACTIF (il existe egalement des terminateurs passifs...) afin de boucler la chaine !

- la longueur de la chaine ne doit pas excéder 8 m! sous peine de perte de données......

- pour les sampler n'ayant pas d'eprom et desirant booté sur le DD :
il suffit de faire un backup de l'os sur la partition n°1 du DD portant le n° d'ID 5 ( un os sur une partition différente ou sur un dd portant un autre n° ne sera pas bootable !!!!)

wala wala...en espérant que ca puisse aider ceux qui ont des soucis !!!

si vous aves d'autres infos,n'hésitez pas a compléter ou a rectifier !!!!! "
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007