Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet PROB scsi + s2000 + mesa

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
1 PROB scsi + s2000 + mesa
Salut a tous

j'ai un prob avec mesa ....
j'espère que quelqu'un pourra m'aider très vite.

Tout d'abord voila ma config : win 2000, carte scsi adaptec 2904, akai s2000, mesa 2.0

Mon pc detecte bien la carte et le sampleur.

Mon prob : quand je lance mesa j'ai un message d'erreur : scsi plug is not available.

suite a sa je clique sur ok et quand je veux allez plus loin et essayé de faire quelques choses avec mesa, il ce ferme...

Qui peux m'aider ??? au secours !!
Merci
2
:(( Salut à toi, tu n'as pas de chance, malheureusement et c'est un problème connu depuis la sortie de la série S chez akai, MESA ne fonctionne a priori que sur windows98, la disquette MESA fournie avec le sampleur étant uniquement dédiée au MAC :(( :( ..
C'est malheureusement tout ce que je puis te dire, c'est un problème connu, je le sais puisque j'ai acheté mon s2000 en 1998 peu de temps après sa sortie, cela reste une super bécanne néanmoins... :???: Le seul moyen de gérer la bébête reste par l'intermèdiaire de softs dédiés au controle de machines midi externes, comme par exemple sounddiver d'emagic, fourni en théorie avec logic audio, celui-ci devrai te permettre de gérer quelques fonctions minimales de la machine... pour ma part je procède autrement, je gère tout mes samples(boucles, bruit, sampling...etc...) sur mon Pc avec sound forge ou Wavelab, par exemple, je les sauvegarde en wav, puis à l'aide d'un logiciel appelé CDxtract, je crée mes Keymaps et autre patchs, puis je les convertis et grave au format akai, il ne me reste plus ensuite qu'à les balancer dans la machine via un lecteur cd scsi externe, cela peut paraitre long et fastidieux, mais c'est malheureusement ça ou alors l'écran lcd 2 lignes de l'akai et ses sous-menus :x: Ou bien tu trouves une vieille bécane avec le Wdows98 que tu dédiera uniquement à ton sampleur :oo: !!! Peut-être que quelqu'un a une autre solution, mais cela tiendrai du miracle, car en plus la version pc est vraiment trop instable et fonctionnait déjà mal sur Wdows98... J'ai eu l'occasion par contre de tester ma becanne avec un mac, et là c'est le rêve je dois dire...En plus MESA a déjà eu 4 ou 5 updates depuis 5 ans mais pour. :( ..MAC :!: et Pc KeDal...
Bon courage pour la suite et bonne zic...
3
Merci pour ta réponse.

le truc bizard c'est qu'apparement y a en a qui ont réussi a le faire marcher sur 2000 meme sur XP ...

Pour le moment je fais mes son que sur pc. Et je test le s2000 car je cherche a avoir plus de chaleur dans mes sons plutot que tout faire par Pc.

Mais j'ai que la doc en anglais ... donc j'arrive meme pas a faire une boucle pour te dire ...

Je me rend compte que c'est trop galere avec le sampleur et je commence a me décourager.

Ta methode pourrai m'aider mais je pourrais pas repasser mes boucles dans le s2000 avec seulement 16 mo.

Dit moi connais tu le fonctionnement du mpc2000 ? Est ce qu'avec le s2000 c'est le meme principe : y a les mesures et toi tu tape sur tes pad pour déclancher tes sons ?

si oui avec qu'elle fonction ?

merci pour tout
4
Je n'ai vraiment pas le temps de participer à ce forum, mais ça m'enerve de lire des réponses pareilles.
LE S2000 fonctionne avec tous les OS microsoft suivants : 95, 98, 2000, NT4, XP, millénium.
Alors STOP à la rumeur...
La seule difficulté pour les novices est de trouver les bons drivers ASPI et d'enregistrer le S2000 en tant que périphérique audio(pas obligatoire).
EN ce qui me concerne je l'ai personnelement utilisé sur 98, 2000 et XP.
5
J'ai essayé les drivers aspi 471 et 472.

et j'ai la meme réponse de mesa : scsi plug is not available

est ce parce qu'il faut metre ces drivers dans un dossier précis ?
6
WAV_AKAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
C'est bon tout fonctionne mesa avec le s2000 win 2000 et adaptec 2904

merci pour vos réponses
8
Est ce qu'un claveir midi est obligatoire pour le s2000 ???

ou peut on assigner des sons au touches d'un clavier pc ?