Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/583
Akai Professional S2000

Sujet S2000 et HDD SCSI interne au PC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S2000 et HDD SCSI interne au PC
Lo tlm,

Mon S2000 est connecté au PC via le port externe de la carte SCSI. Les transferts de samples se passent bien.

Je viens d'acheter un HDD SCSI d'occase (Quantum 2.1Go) dans l'objectif de sauvegarder mon travail. J'ai donc réglé l'ID de mon HDD à 5, comme l'indique la doc du S2000, et j'ai monté le HDD dans un emplacement 3"1/2 de mon PC. J'ai également mis le cavalier de terminaison puisque c'est le seul périf sur la nappe.

Voilà que maintenant, MESA ne voit plus le sampleur. En fait, depuis qu'il ya le HDD, le gestionnaire de périf Windows m'affiche que le driver de la carte SCSI n'est pas bon.

Que faire?

J'ai lu sur des pages dédiées au SCSI (pour PC) qu'il y avait une manip à faire, c'est à dire rentrer dans le bios de la carte SCSI et déclarer le HDD. Ca, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas trouvé la rubrique dans le bios de ma carte SCSI.

Qui peut m'aider?

Merci.
2
Oh oh, ya quelqu'un pour mon pb de HDD à l'intérieur du PC et mon S2000... Je sais pas comment faut faire....

Merci.
3
Salut !

Essais de changer l'ID SCSI de ton sampler, ils sont peut etre en conflit ...
(Verifies que celle-ci ne soit pas sur l'ID 5 comme ton HDD...)
Ne choisis pas l'ID 7 qui est en regle generale utilisée par la carte SCSI elle meme.

@+

emrick
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
4

Citation : (Verifies que celle-ci ne soit pas sur l'ID 5 comme ton HDD...)


Le problême c'est que je veux "booter" avec le HD. Or quand je l'allume, celui ci est par défaut sur 5. :|
5
Pour ma part, mon pb doit être traité indépendament du S2000 dans un 1er temps, c'est à dire lorsque le S2000 est déconnecté.

En effet, mon PC ne reconnaît pas mon HDD SCSI, lorsque le PC boote, la carte SCSi signale "No device found" sur l'ID du HDD.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je pense que c'est mon HDD qu'est mort... ou bien est-ce une incompatibilité entre ma carte SCSI Advansys et mon HDD quantum 2.1 1Go.

Voir l'autre topic concernant mon pb pour plus de détail technique, si ça t'intéresse.

En tout cas merci pour ton aide.

A+
6
T'es sûr que ta carte SCSI a un bios?
Certaines cartes SCSI sont sans bios, çà va pour brancher des périphs, mais quand tu veux
brancher un dique dur, çà passe pas.

 

 

7
Ma carte SCSi a bien un bios, j'y rentre en faisant CTRL+Q au démarrage.

J'ai mis les paramètres d'usines. Au démarrage elle teste les périphériques situés sur ses port, et en ID 5 elle me dit "No device found".

Y a t-il un paramétrage à faire dans le bios de la carte?

Merci.

A+
8
Si ton disque dur est du type SCSI UW ou U2W (68 points) il est parfois necessaire de mettre un jumper pour que le disque s'initialise de lui même.
En effet, certains disques attendent le signal de la carte SCSI ...

@+
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
9
Alors, mon HDD est un 50 points, et il ne possède comme pin pour les cavaliers : TE, A0, A1, A2.

C'est un Quantum SCSI 2.1 Go, acheté d'occase dans une trocante informatique.

Incompatibilité? ou HDD défefctueux? Pfff........

Merci quand même.
10
Salut, je viens de télécharger Mesa II et une liste des cartes SCSI compatibles, je vais tenter le coup avec mon PC.

Pourriez vous me dire quelles cartes SCSI vous utilisez?

J'ai récupéré des DD SCSI à mon ancien boulot je te tiens informé le Guyanais...