Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Quelles diskettes utilisées ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 993 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles diskettes utilisées ?
Salut et Noyeux Joël à tout le monde !!!! ;-)

Ca y est j'ai un S950 !!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mon noël est donc joyeux...

Seulement... Problème... Le lecteur diskette est neuf et aparament marchait selon le vendeur... Vendeur qui a mis plus de deux mois et trois lecteurs de diskette avant de me le faire parvenir.

Foie de SpritNoirr, je ne remet pas sa sincérité en doute...

Voilà ce qu'il se passe... J'ai des diskettes, des 2HD de marque Mémorex et Verbatim... Je les met à formater, car avant elle était formater pour un Ensoniq ASR10, l'écran de la page de format disk m'indique qu'il y a 52% de "free" sur ma diskette. :???: ...

Bref, je vais pour enregistrer un sample quelquonque et là l'écran m'indique que ma diskette n'est pas formatée :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Le vendeur me dit que lui utilisait des diskette à un trou :???: , c'est à dire qu'il y a un seul trou pour autoriser ou pas l'écriture sur la diskette :??:

Sur les diskette actuelle effectivement il y a deux trou parrallèles... Je les ai bouchés mais le lecteur se tappe toujours le même délire.
:furieux:

Ma question est : Quelle diskette utilisez vous pour ce sampler ? Des HD, 2HD, une marque spécifique ?

De plus est ce mauvais signe ce genre de délire sur ce sampler ?

Voilà merci à tous et Joyeuses Fêtes!!!!! :D:

:mdr: S950 FOREVER :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: Service !

Deviens ce que tu es.

12
Coucou, je viens de rentrer de ma nuit de taff au studio :8O:

Et.................................

Ca marche pas !!!!! :((( :((( :((( :((( :((( !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'insert une diskette vierge neuve l'écran m'indique UNFM% de place de dispo sur ma diskette => normal.

Je la formate nikel. L'écran m'indique qu'il y a 54% FREE d'espace dispo sur ma diskette => :??:

Quand je me balade sur les autres écrans du menu disk on m'indique que j'ai 0% FREE d'espace dispo sur ma diskette => :???:

Maintenant plusieurs choses :

Quand je suis sur l'écran 1 du menu disk et que l'on peut choisir plusieur options notament celle de creer une diskette au format S900 => VOLUME S900. Si je déplace la molette data l'écran bug et m'indique DISK IS UNPREPARED YOU MUST FORMAT IT => :(

Quand je veux enregistrer un sample quelqonque, qui prend environ 10% de la mémoire (1024 Kword), présison que j'ai trifouillé à droite à guauche dans les menus EDIT SAMPLE et EDIT PROGRAM (le son est :bravo: :) :clin: :8) :D: :lol: :mdr: :aime: ), bref quand j'enregistre le sample et les programes l'écran m'indique OOPS BAD DATA FROM DISK => :((

Pire encore si j'essaye d'enregistrer encore une fois la le sampler s'énerve et m'indique DISK IS UNPREPARED YOU MUST FORMAT IT => :x:

Si je reformate encore une fois la diskette deux choses :

1 il reste borner à 54% FREE d'espace dispo => :fache:

2 il se met directement à 0% FREE d'espace dispo => :fache:

J'ai comme la douce impression que le noël ne va pas être si joyeux que cela et même si le père noël était au RDV il a décider d'être chiant surtout quand il a oublié de m'offrir un abonement au SAV... :((( :((( :(((

Bref j'ai comme un gout amer dans la gorge... Celui de m'être fait piner... Bien et profond... :((( :furieux: :((( :furieux: :((( :furieux: :((( :furieux:

Si quelqu'un a un remède miracle je suis preneur...

Merci d'avance...
13
Ben il y a de grandes chances pour que:

1) soit ton floppy est HS en écriture, il formate donc de manière aléatoire tes diskettes, mais il détecte en lecture qu'elles sont inutilisables.

ou

2) soit ton floppy est incompatible avec ta machine. Si le mec a trouvé un floppy compatible mais sur un vieux PC, il y a une série de cavaliers à déplacer sur ce floppy pour le rendre compatible avec les S900, et encore en cherchant bien sur le web, tu trouveras des listes de vieux floppys compatibles, et les positions de cavaliers à modifier.

ou

demande à Jeff de vigneux :mdr:
14

Citation : l'on peut choisir plusieur options notament celle de creer une diskette au format S900 => VOLUME S900.



C'est un S950 ou un S900 que tu possèdes?
15
Salut les akayeux ! :mdr:

Je viens de formater une diquette pour comparaison avec les mesaventures de spritnoir2. Alors :

Insertion de la disquette neuve (c'est une 2HD = 2 trous dont l'un est fermé pour autoriser l'écriture ou l'effacement) :

-Page 01 VOLUME .....UNFM% . ok c'est normal :clin:

-Je vais à la page 9, format floppy, je valide et l'écran se remplit progressivement de petits points. :)

-A la fin de l'opération la capacité de la disquette est de 71% (tiens au fait 71% de quoi ? :???: ).

-Je reviens à la page 1 VOLUME... et là, le S950 m'indique l'occupation de la disquette : 0% C'est toujours normal ! :D: rien n'y est sauvegardé encore !

Si ça ne se passe pas comme ça, je crains que Vojna ai raison :

Citation : ton floppy est HS en écriture, il formate donc de manière aléatoire tes diskettes, mais il détecte en lecture qu'elles sont inutilisables.

:(((
16
Salut tout le monde...

Citation : C'est un S950 ou un S900 que tu possèdes?



C'est bien un s950.

Merci Vojna Poema et Studio.haute.tension de vous êtes pris la tête pour moi. :aime: :aime: :aime:

Aparament mon vendeur est electronicien informatique (comment ne pas trouver mieux en théorie) il s'est vraiment pris la tête dessus. Il a commander un lecteur neuf de PC AMIGA serie 600 et 1200.

Il a aparement fait tout un délire de pont et de cavalier... :???: Je suis pas très fort la dedans...

Celon lui le lecteur ne marchait pas... Il ne formatait rien. Il n'enregistrait que dalle. :??:

Ce qu'il a fait c'est qu'il a désoudé le fil READY et pour lui ca marchait. :oo:

Etant un lecteur de diskette spécifique de type 600ko il n'avait que des diskette DD => à un trou donc... :(

Bref voilà où j'en suis... Shit!!! :furieux:

Rien de plus frustrant de pouvoir sampler, de trifouiller le son :aime: , et de rien pouvoir enregistrer :((( !!!

Esperons qu'il soit clean ou que quelqu'un ait un remède miracle... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

En tout cas un grand merci :bravo: quand même tout le monde et bonne fêtes pour la deusième party :clin:

:mdr: AKAI S950 FOREVER :mdr:
quand même...
17
Recherche un sujet sur les floppys akaï sur un des forums s900 et s950, et tu y trouveras sûrement des schémas notamment de la nappe qui relie le floppy au CI à l'intérieur. Vérifie ça aussi, car les nappes PC ont un des connecteurs fermé, et pour le rendre compatible avec un Floppy dédié akaï, il ne faut pas casser le pin supplémentaire sur le floppy, mais simplement trouer à l'aide d'une aiguille le contact bouché au milieu de la nappe.
18
Hey yo...

Merci du tuyau Vojna Poema :D: . C'est sympa :lol: .

En faite le vendeur n'a pas changer la nappe puisqu'aparament les lecteur AMIGA de série 600 et 1200 sont compatible avec les s950.

Il faut juste fait une manip' avec des ponts (appelé aussi cavaliers) sur S1 et S0. Ce qu'il a fait.

Il m'a dit qu'avant de couper le fil READY. Le lecteur marchait, il formatait intégralement la diskette mais quand il voulait enregistrer le s950 lui indiquait que la diskette n'était pas formatée. :???:

Bref, d'une simple question on part sur le coeur et le nerf de la guerre de cet adorable sampler... Le LECTEUR DISQUETTE !!!! :fache: :furieux: :fache: :furieux:

Si je continue à écrire c'est que j'espère que ca pourra être utile à d'autres qui tomberons en rade de lecteur. :o:

Je tiens à représiser que tout marchait avec la diskette akai DD d'origine. Il sauvait program et samples.

Il est bon de rappeller quelques liens utiles pour tous ceux qui ont des problème avec ce satané Floppy Drive :

N°1 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.129901,help-voltage-lecteurs-floppy.html

N°2 :
http://akaiscsifaq.digidude.net/akaifaq_floppy.htm

Bref... Ensemble mes frères continuons la lutte de l'impossible !!! Trouver et Faire marcher en 2006 des lecteurs de disquettes en 12volt!!! Roots bébé !!! Roots !!! :lol:

Merci à tout le monde d'être là et petite parenthèse le vendeur est hyper clean et serieux.

Je sais que c'est facile à dire mais pour tous ceux qui souhaiterait aquérir à pas cher cette bestiole, soyez sur de votre vendeur car c'est tellement facile de ce faire piner... :|

Merci et vive audiofanzine !!! :bravo:

En attendant un remède miracle...

Tchô... :clin:
19
Sprittnoir, salut il y a quelques mois j'ai voulu vous vendre le mien et a ce jour je n'ai toujours pas trouvé la soluce non plus pour ce fichu lecteur. Il formate puis a le relecture il est noté UNFT. Je pense même qu'il serait plus simple d'avoir une autre interface que ce floppy qui vieillit très mal !! vive les clefs usb d'aujourd'hui;-). J'avais vu il y a quelque mois qu'en Amérique on pouvait trouver des lecteurs soit disant compatible mais pour des prix de folie 150 Euros sans frais de port !! je pense qu'a part l'IB109 et un disque compatible de type ZIP SCSI 100 mo ou un bon vieux Atari ST avec un programme de gestion des dumps que je possédait plus rien ne sera possible a moins de connaitre un génie de l'électronique pour adapter une autre solution. Et puis comment revendre cette machine sans ce fichu lecteur ? :(( En tout cas bonne chance et si je trouve une solution je n'hésiterai pas a le dire ici également.
20
Salut HRDChris... :bravo:

Je me rappele très bien de vous... Ce n'est pas rassurant car ca fait pas mal de temps que votre machine est en panne... :((

Mais SpritNoirr est percévérant voire même acharné!!! :fache:

J'ai la chance d'être tombé sur un vendeur très sérieux et qualifié :P: !!!

Je sais que ce satané lecteur disquette pose problème mais je reste convaincut qu'il y a une solution.

Grâce à lui et vous (toute la communauté des akayeux d'audiofanzine :aime: ) j'éspère que nous aurons la prétention d'avoir enfin trouver une solution à CE problème qui fait chier tout le monde!!! :furieux:

Comme je l'ai mis cette nuit dans mon avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C187%2Cmao%2Cakai_s950.html
Cette machine est trop belle et son âme est trop prégnante pour que l'on la laisse mourir.

J'ignore si j'y arriverai :???: mais je reste confiant :P: ...

J'espère trouver une solution!!! :oo: Et vite!!! :8O:

Merci à tout le monde de prêter attention à mon problème :aime:

Merci d'être là... :clin: