Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

Sujet Quelles diskettes utilisées ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles diskettes utilisées ?
Salut et Noyeux Joël à tout le monde !!!! ;-)

Ca y est j'ai un S950 !!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mon noël est donc joyeux...

Seulement... Problème... Le lecteur diskette est neuf et aparament marchait selon le vendeur... Vendeur qui a mis plus de deux mois et trois lecteurs de diskette avant de me le faire parvenir.

Foie de SpritNoirr, je ne remet pas sa sincérité en doute...

Voilà ce qu'il se passe... J'ai des diskettes, des 2HD de marque Mémorex et Verbatim... Je les met à formater, car avant elle était formater pour un Ensoniq ASR10, l'écran de la page de format disk m'indique qu'il y a 52% de "free" sur ma diskette. :???: ...

Bref, je vais pour enregistrer un sample quelquonque et là l'écran m'indique que ma diskette n'est pas formatée :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Le vendeur me dit que lui utilisait des diskette à un trou :???: , c'est à dire qu'il y a un seul trou pour autoriser ou pas l'écriture sur la diskette :??:

Sur les diskette actuelle effectivement il y a deux trou parrallèles... Je les ai bouchés mais le lecteur se tappe toujours le même délire.
:furieux:

Ma question est : Quelle diskette utilisez vous pour ce sampler ? Des HD, 2HD, une marque spécifique ?

De plus est ce mauvais signe ce genre de délire sur ce sampler ?

Voilà merci à tous et Joyeuses Fêtes!!!!! :D:

:mdr: S950 FOREVER :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour. suis nouveau ici et je ne sais pas si cette discussion est encore en cours, mais ceci peut peut-etre vous aider.
je suis tombe sur cette discussion car je cherchais a remplacer le floppy d'un sampler S900 (mais je pense que le cas est identique).
comme je n'avais pas specialement envie de partir a la recherche d'un vieux floppy avec des jumpers, j'ai utilise celui qui etait dans mon pc (quelques annees, mais pas beaucoup servi :-)).
de fait, cela ne marche pas comme ca, les standards sont legerement differents. il faut adapter le floppy (DS1 et RDY). je ne sais pas si tout les floppy actuels sont comme celui que j'ai ouvert... mais a la place des jumpers a l'arriere, il y a moyen de le reconfigurer en ouvrant et en dessoudant/ressoudant quelques ponts.
voila, ca a l'air de marcher.
22
Begael si tu pouvais nous éclairer avec quelques photos de ton lecteur et les modifs, ce serait super !! Un S950 sans lecteur c'est sans intérêts ! comment as tu su modifier un lecteur 5Volts en 12Volts ? En tout cas il serait préférable de trouver un lecteur disquette de PC pour pouvoir l'adapter même si il faut quelques soudures. Je suis comme Spittnoir dans l'attente et ce n'est pas faute de chercher une solution !!
23
Oh oui! très intéressant, ça devrait pouvoir servir sur des tas de samplers qui posent ce genre de problème! :oo: :oo: :oo:
Protège ta nuque
24

Bonjour,

j'ai déjà fait des adaptations de lecteurs de disquettes PC pour AKAI S900, MPC60... et récement S-950.

L'adaptation de 5V en 12V est un faux problème. Un lecteur 5V fonctionne tout à fait correctement tant que l'alimentation tient l'ampérage demandé.

Voici une page d'informations: http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=materiels/akai/s950/index.htm

Et une page de contact: http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=contacts/pa_fr.htm

@+

Sébastien

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 10:51:36 ]