Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet DJ Premier et S950

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 10 160 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJ Premier et S950
Salut à tous,

Pourriez-vous me dire si vous pensez que tous les samples de DJ Premier sont en mono ?..Puis au mixage il fait la panoramique? Ou est-ce que les samples sont en stereo./??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Les snares sont assez fidèles Ô sources originales...

Si j'prend par exemple sont snare le plus répandu (celui de Mary Jane Girls), très peu d'traitement  pour en arriver à un résultat similaires.

Faites-le test, vous verrez...

22
Primo utilise un s950, ou mpc60, soit le même processeur donc le même grain..lui l'utilise pour les samples aussi, mais choisi très souvent des samples mono de base, donc résultat mono aussi...
23
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la MPC 60 et le S950 ont le même grain. En envoyant le même sample dans les deux machines, elle ne le rendent pas du tout de la même manière (sampling en 45trs avec pitch +4 sur technics mk2 pour vinyle en 33trs avec detune sur les machines à hauteur égale pour retour en 33 trs) :

- La MPC 60 va en sortir un sample assez sec qui tape fort avec un léger voile mais le son est assez proche de la source.
- Le S950 va en sortir un son gras qui tape moins fort que la 60 mais un voile assez distinct se trouvant un peu plus loin de la source (sampling à 13000Hz)

Perso je préfère le son du S950 ;)
24
oui autant pour moi, j'ai confondu s2000 mpc2000
25
Citation :
Primo utilise un s950, ou mpc60

J'ai lu une itw de Preemo dans laquelle il dit être passé à la MPC Renaissance. Sic... :??:

De mémoire il me semble qu'auparavant la MPC ne lui servait qu'à séquencer. Toute la partie sampling était assurée par le S-950.
Ah bon ?
26
@Zeech oui je le pense aussi, surtout qu'avec la MPC 60 il n'y avais que très peu de ram, le S950 permettait de réduire l'audio bandwitch (donnant ainsi le grain et ce son si particulier 12bits couplé avec la 60 ou sp1200), afin de gagner la aussi de la place sur la mémoire disponible.
Après rien n’empêche de couplé deux S950 / S900 en midi (in et thru) afin de la aussi maximisé le temps de sampling
27
Ou tu enregistres un 33trs en 45 ou 78trs et tu déthunes dans la 60 ou le 950. Tu auras ainsi une bonne réserve de temps d'enregistrement en "baisant" le système.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

28
... et récupérer ainsi cet aliasing particulier, ce son crunchy. Après on aime ou pas hein !
Ah bon ?
29
Citation :
... et récupérer ainsi cet aliasing particulier, ce son crunchy. Après on aime ou pas hein !

Amen.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

30
j'ai vu primo sur sa mpc renaissance, dj premier RIP :??: