Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/846
Akai Professional S950

Sujet J'me suis acheté un s950

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 4 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'me suis acheté un s950
C'est bien

y'a des utilisateur du s950 ici?

pour echanger des truc astuces et autre?

plutot en live sur msn d'ailleurs si y'a moyen

martisproduction@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
Même pour des petits samples le DUMP MIDI c'est toujours assez chiant (temps,erreurs, ... ) et ce problème de passage du 16bits en 12bits (as-tu vu le vieux message que j'avais posté à l'époque?).
Je crois qu'il faut laissé tomber l'ordinateur quand on utilise son 950. Enfin :)
-Z3
42
Salut,
>jeffdevigneux : Quels vacances?
-Z3
43

Citation : Il viens de sacheter un sampleur mais il a lui meme creer ces samoples donc j vois aps le probleme



ben oui quoi
44
Z 3, Tu n'as pas eu de vacances cette année ? Désolé; ce sera peut-être pour cet hiver;
En tout cas tu es assez en forme pour avoir relevé le vrai débat de ce soir: A quoi sert un sampleur ?

Deviens ce que tu es.

45

Citation : Je crois qu'il faut laissé tomber l'ordinateur quand on utilise son 950.



'ai un drum kit deja assez op je trouve, j'veux lui donner le grain du s950 qui est reputé pour les drum


Citation : Tu voudrais donner à tes sons en conserve, formatés, aseptisés, une nouvelle fraîcheur, une seconde virginité... hélas c'est peine perdue !
Il faut faire ta révolution culturelle et profiter de ton S 950, pour créer tes sons, si je puis me permettre ce conseil.



ben jeff, j'vais tefaire ecouterun boucle de drum a moi avant et apres passagedansle s950, et tu me redira si j'ai besoi d'une revolution culturelle

ça me laisse septique ce que tu dis la :8O:
46
Martis 950
Tiens, voilà qui m'intéresse et je te le demande sans aucune malice: comment as-tu fait tes samples, sans sampleur ?

Deviens ce que tu es.

47
48
J'prend mon sample directement dans l'oeuvre a sampler en decoupant la partie qui m'interresse dans soundforge que ce soit une boucle ou un hit

j'edite tout ça avec kontakt qui est un bon editeur de sample virtuel



alors c'est sur avec cette methode j'ai pas le fameux grain d'un sampleur comme le s950
49
Martis 950,
J'aime bien ce genre de conversation, où les gens ont des idées à exprimer;

ceci dit il me semble qu'il y a dans ta démarche une erreur fondammentale: tu veux utiliser le S 950 comme d'autres utiliseraient un filter bank, c'est à dire un module qui restituerait une couleur sonore old fashion à des sons un peu tristounets; un peu comme un effet; je crains malheureusement que tu sois déçu, car le S 950 ne peut donner que ce qu'il a. ( ce n'est pas comme le TX 16 W de Yamaha, qui disposait de filtres et autres fonctions audio); si tu veux le son typique, il faut faire les 16 échantillons avec la machine depuis le départ, à partir d'un CD à sampler, ton programme etc... et la joie que tu auras après, chte dis pas !

Deviens ce que tu es.

50
Je veux pas m'incruster mais en fait ce que doit faire martis c'est pas mettre des wav sur une disquette puis dans le sampleur, c'est de lire ses samples sur le pc branché sur l'audio in du sampleur et voila c'est réglé me remerciez pas :bise: