Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/864
Akai Professional S950

J'me suis acheté un s950

• 95 réponses
  • 13 participants
  • 4 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'me suis acheté un s950
C'est bien

y'a des utilisateur du s950 ici?

pour echanger des truc astuces et autre?

plutot en live sur msn d'ailleurs si y'a moyen

martisproduction@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Martis 950, Respect,

car tu maîtrise certainement ces nouvelles techniques informatiques, qui sont au top, de même que logic audio platinum, c'est le top; je ne sais pas si je pourrais m'y mettre un jour, déjà pour installer les logiciels et les périphs, bonjours, merci, aurevoir !

Tandisque mon approche est celle de l'instrument de musique électronique; le S 950 c'est d'abord du Hardware, pour moi; comme un synthé.
J'aime mes synthés, comme s'il s'agissait d'êtres vivants, ou comme un collectionneur de voitures anciennes.
Peut-on aimé de la même manière les plug-ins et les VST ?
Salut.

Deviens ce que tu es.

52
Tout simplement

jeff>
d'ailleurs il me semble l'avoir deja bien exliqué

du out de ma carte son, je sors mes echantillons en wav vers le in du 950 car le 950 a un grain particulier

j'te ferai la demo avant/apres tu verra ce que je veux dire
53

Citation : Peut-on aimé de la même manière les plug-ins et les VST ?

question de culture et d'appreciation. je comprend tout a fait ton atachement au hardware pour les raison que t'evoque
54
Martis, y'a un truc dans ce que dit jeff de vigneux qui est vrai:
tu ne pourras pas (enfin je ne pense pas) faire de tes sons (qui sont opés, y'a pas de blème là dessus) ce que tu veux avec le S 950:

si tu pars de samples créés toi même (1 kick, un snare, deux charleys et un FX samplés en live par tes soins) pour faire un beat à partir du S 950, il y a de grosses chances que ça sonne, que le grain du s 950 fasse vraiment effet puisque tout sera créé depuis cette machine, record, grain des filtres, grain des sorties

si par contre tu t'en sers comme d'un filtre pour tes boucles déj existantes, et que tu essaies de rajouter le la pêche à un son déjà propre, le résultat ne sera pas aussi bon que ce à quoi tu t'attends: les niveaux sont déjà figés entre les instrus, tu ne pourras toucher qu'au mix général et pas à chaque elément séparément...

autant prendre un sherman, un electrix, ou faire transiter tes samples par une vieille table pour lui rajouter du grain...

Je n'ai pas entendu le S 950, j'ai juste eu entre les mains des samplers EMu, roland, akai S 2000 ou ensoniq > le grain de la machine, ça s'entend quand tu fais tout dessus, de l'enregistrement à la restitution, à ce moment c'est opé : par contre, pour rajouter un peu de vie à des boucles déjà toutes prêtes, ça marche moins bien.

enfin, c'est que mon avis
55
J'ai environ une centaine de caisse claire, et pareil en kick ou en charley

je vais importer tous ces elements dans le 950, juste les hits de son brut, pas de boucle deja mixée

sinon pour redonner de la peche a mes boucle, j'ai un enhancer BBE qui marche relativement bueno

ou alors des solutions logicielles
56

Citation : je vais importer tous ces elements dans le 950, juste les hits de son brut, pas de boucle deja mixée

yep !!!

ça c'est une solution qui vaut le coup :aime:

pour l'enhancer, essaie de lui rajouter un maximizer ou un ultrabass de chez aphex, ça revient un chouia plus cher qu'une solution logicielle mais ça donne des résultats top :8)
57
J'ai abandonné les soluces en soft > gain de temps apparente, perte de temps effective.

vaut mieus enregistrer des sons parfait dans cubase plutôt que de se dire qu'on arrangera tout au mix...

remaque, les morceaux qu'on fait sont composés en grande partie sans samplers externes, donc y'a pas de méthode...
58
Je suis tout à fait d'accors avec Jeff ,
L'hardware est vivant dans le sens ou les composants chauffent, se détériorent , ou alors dans certain cas fonctionnent mieux.
Et tout cela agit sur le timbre du son de l'instrument.

Le plug-in lui n'a aucune vie sur le timbre à moin que l'on commence à ajouté des algorythmes aléatoires.
Associé à une sonde termique (cela serai assez rigolo). Aujourd'hui mon plug-in sent que c'est l'hivers le son est moin chaleureux :lol: .
59
Oui bof , mais bon le debat c'est pas soft ou hard , c'est aps c'est mieux ceci ou cela , spa le probleme !!!

Pour recentrer le debat Martis veux et va echantilloner ton ces drums dans son s 950 (qui est superbe sur les caisses claires) et jouerai les drums via le s950 voila !!!

Il na jamais ete question de sampler des boucles deja mixer
60
Y'a pas de S950 VSTi :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook