Petite quechtionne : il y a de quoi sortir des sons organiques avec ?
Bon, je me doute qu'il n'aura jamais le son d'un Hammond B3 ou d'un Rhodes enregistré sur une tranche neve vintage, mais pour faire des sons d'orgues, de clavecins seventies ou de pianos electriques, peut il le faire ?
Citation : Bon, je me doute qu'il n'aura jamais le son d'un Hammond B3 ou d'un Rhodes enregistré sur une tranche neve vintage, mais pour faire des sons d'orgues, de clavecins seventies ou de pianos electriques, peut il le faire ?
le microkorg?
pour les sons d'orgue pas de pb, tu es rapidement limité par la polyphonie de 4 mais on obtient facilement tout type de sons d'orgues (en synthèse soustractive c assez easy)
pour les pianos éléctriques, j'en ai fait qq 1 qui sonnent mais plutot comme un rhodes très filtré, très mellow et pas très réaliste masi qui sonne bien.
pour les clavecins c plus dur, comme pour des clochettes ou autres
masi on peut s'en sortir parce qu'il dispose d'oscilateurs de base (saw, sine, square...) mais aussi de 64 formes d'ondes du dw8000 ce qui permet de faciliter la constructoin du son à partir d'un pseudo piano ou d'un pseudo clavecin
Ah putain, completement a cote de la plaque le gabou
Perso, si t'as pas besoin du clavier, fonc sur un micro korg. Pour tout ce qui est clavinet, tu vas t'amuser, puisqu'il y a un filtre en peignem ce qui permet l'attaque pechue qui reste le truc important a avoir pou le feeling.