Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Z8 ou expandeur?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
1 Z8 ou expandeur?
Salut a tous

J'aimerai m'étoffer un petit peu en rajoutant via un clavier maite (studiologic SL61) des mélodies aux beats que je fait sur mon mpc1k.
En fait je veux explorer l'univers de la composition.
Donc ma questoin est qu'est ce qui est mieux entre un expandeur (Fantom XR, XV5080, etc..)+cartes additionnelles et un Z8 gonflé de banques de samples de divers instruments dont je pourrai avoir besoin.
bien sur il faudrai que le tout (mpc1k+z8/expandeur) puisse etre controlé par mon studio logic d'une maniere assez homogene.
:bravo:

Aka Ricky Weedy

Afficher le premier post
11
Pour le hiphop le Kurzweil ça doit pas être top!
12

Citation : conclusion pour avoir le même résultat en sample il faut beaucoup plus de mémoire qu'un synthé...



Tout à fait vrai. Pour l'anecdote, il me semble que la totalité des sons du motif pèse à peine plus de 80 Mo, alors qu'un seul son sur un sampleur en pèse souvent bien plus...

Mais ça ne veut pas forcement dire que les motif, ou fantom, ou triton (ne vexons personne), sonnent mal.
13
Ben en fait l'electro c'et de + en + ce que j'aimerai concevoir (pour préciser deep house e jungle)
pour l'instant je me borne au hip hop avec un peu de musique caraibenne( carnaval, zouk, dancehall) donc iil me faudrai un large panel de patchs.
par contre si c'est vrai qu'ili faut un grand nombre de mémoire du synth au sampleur (32 pour 2000) ca donne a réfléchir.

Aka Ricky Weedy

14

Citation : Mais ça ne veut pas forcement dire que les motif, ou fantom, ou triton (ne vexons personne), sonnent mal.


Nan ca veux dire qu'un motif par exemple combine plusieur type de synthèse et que c'est 'achement efficace...

moi perso je trouve que si c'est pas indispensable je prefère un bon expander qui aura pas de temps de chargement.... parceque le sampler j'te dis pas la joie si tu doit charger 256 Mo de sons sur un disque dur ide.... :8O:
15
Pis faut voir si tu vas utiliser un lecterur de CDrom pour tes samples avec des programme tout fait ou alors un lecteur de CD audio ( ca veux dire beaucoup de boulot d'edition ).. a savoir aussi que les prix des CDroms au format akai sont quand meme assez cher.. ( compte a peu pres 90 euros par cdrom)

Donc pourdes sons acoustique.. le sampleur oui!.. pour des sons de synthe je prefere de loin l'expander ( moins onereux)

a toi de voir

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Autre possibilite si tu veux piloter tout ca via ton soft.. les synthes virtuels, genre legacy collection avec un controleur hard-ware.. ( fourni) tu peux triturer , filtrer tes sons en temps reel.. c'est pas mal! ( surtout pour de la house)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Dans une optique de jeu en live, je me suis posé la même question : Expandeur ou Sampleur? J'ai tranché, j'ai pris les deux! mais en une seule machine : le Motif 6.

En live, je me sert surtout des présets (+ de 1000), et chez moi j'exploite plus le côté workstation (samples/sons/seq.)

Dans mon cas, un "simple" sampleur m'aurait fait perdre trop de temps en recherche de sons "de base" ; en chargement ; ect.

Sachant aussi que je peux resampler les présets du Motifs, blablabla... :8)
18

Citation : Expandeur ou Sampleur? J'ai tranché, j'ai pris les deux! mais en une seule machine : le Motif 6.


le fait est que je ne suis pas trop interessé par une workstation (si c'etait le cas j'opterai pour un fantom x6/7).

Citation : Autre possibilite si tu veux piloter tout ca via ton soft.. les synthes virtuels, genre legacy collection avec un controleur hard-ware.. ( fourni) tu peux triturer , filtrer tes sons en temps reel.. c'est pas mal! ( surtout pour de la house)


Un soft pour le live j'ai pas trop confiance avec windaub on peu s'attendre a tous donc,...
Mais pour une utilisation home sa peut le faire (mais je serai obligé d'allumer le PC pour jouer, ca le fait pas tou le temps).

Citation : Pis faut voir si tu vas utiliser un lecterur de CDrom pour tes samples avec des programme tout fait ou alors un lecteur de CD audio ( ca veux dire beaucoup de boulot d'edition )..


j'aurai utiliser un cdrom avec des programmes, et je crois que le z8 peut utiliser des sons au format wav, donc doit avoir plus de choix a des prix + adordable (j'ai vérifier un patch pour expandeur tourne au alentour des 250€).

tous ca se tiens

Aka Ricky Weedy

19

Citation : le fait est que je ne suis pas trop interessé par une workstation (si c'etait le cas j'opterai pour un fantom x6/7).



Ben si ton choix est fait... vas-y les yeux fermés : Z8 !

Pour ce qui est des banques de sons, perso, j'utilise beaucoup les ProSamples. Ca tourne dans les 50 € le cd de sons et la qualité est au rendez-vous.
20
Les prosamples, c'est du wav?