Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Qui veux un plugin VST pour son sampler Z8 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui veux un plugin VST pour son sampler Z8 ?
Je lance un défi communautaire, qui consisterai à créer un plugin VST sous synthedit afin de controler le sampler, par le PC vià une connexion midi.

Pour avoir une vision du projet, cela dépend de la facon dont vous l'utilisez.
Pour l'instant j'utilise ce sampler comme expander, j'ai crée un multi avec un instru par canal midi (juste le port A), j'ai ainsi une section de violions du canal 1 à 5), une section cuivres de 6 à 10, etc...

Pour ma part, je suis en train de reflechir sur un instru VST, ne controlant qu'un seul canal, avec pour reglage: le volume, le pan, le programme change.
Mais vu que je n'ai aucune connaissance sur synthedit, pour l'instant je médite sur la logique de ce soft.

Ce qui serai interessant pour un cas d'utilisation comme le mien, serai de créer un VST gérant plusieurs entrées in (pour plusieurs pistes midi)et de les répartir respectivement au sampler. Une config pourrait être enregistrée sous forme de patch, permettant ainsi de créer un multi sur PC grâce à un multi du sampler. Cela permetterai de gérér une automation du multi, et de créer des préset de sections, ainsi au preset 1 je pourrai avoir une section pizzicato, en preset 2 une section tremolo...

Mais ca ne reste qu'une première suggestion, il serait intérressant de faire évoluer le plugin grâce à vos besoins.

Si vous utilisez ce sampler pour gérer le beat et des slices, on pourrai intégrer un step sequencer pour les notes, et pourquoi pas un step sequencer pour les LFO, ou toutes autres fonctions.

Pour exemple d'inspiration, il y a le plugin Korgeos-1, qui contôle une Korg electribe.

Il n'y a qu'avec votre contribution, que l'on pourra créer quelque chose de bien, vive l'open source :bravo:

Sin l'idée vous semble mauvaise, n'hésitez pas à argumenter, bien à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je tiens à remercier Nay Seven, en un premier lieu, pour le temps qu'il passe à ce projet. Au début, mes besoins étaient très simples, juste controler le volum et le pan, et le program change. Mais depuis, j'ai opté pour 2 ou 3 options supllémentaires. Le plug, étant presque opérationnel pour les fonctions de base (ca y est, Live gère le plugin), une version beta sortira prochainement. Ne vous attendez pas à un pur soft, :non: , sa fonctionnalité principale étant juste de pouvoir controler certain CC (surtout pour Live, car dans Cubase par exemple on peu s'en passer. Mais, et la version Stand Alone me direz-vous ?).

Bref, tout ca pour dire que mes besoins primaires vont être assouvits, mais surement pas les votres. Je viens de trouver à l'instant le Sysex du Z8 ( http://www.akaipro.com/sysex/z48sx150.zip), et bien là, je rejoint Afrobyte lorsqu'il dit que c'est du boulot.

Pour ceux qui sont intéressé par le sujet, maniféster vous un peu plus SVP.
12
En fait, le sysex n'est pas compliqué du tout, le seul problème es que je n'ai pas de module sous synthedit pour gérer le sysex, quelqu'uns pourrait m'aider ?

Mais vu que personne ne repond à ce thread, je me dis que personne n'est interressé par ce plugin, donc est-ce que ca vaut le cout de vous en perler.

Les gens, manifestez vous, à croire que ce plugin ne vous serai d'aucune utilité.

Y'en a pas un qui serait content de controler son sampler sous n'importe quel vsthost ?
13
Salut, en fait j'ai laché l'affaire c'est trop compliqué pour moi, cependant c'est bien parce que j'ai trouvé une roue de secours que je dérive pour vous présenter SoundQuest MidiQuest 9 XL au cas où certain ne le connaitrai pas.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,38648,mao,soundquest_midiquest_9_xl.html
Il permet de gérer les instrus vintages par le sysex, mais il permet également de créer un nouvel instru (qu"on insert dans un rack). La version XL permet de créer un plugin VST, donc c'es parfait pour ce que je veux faire.

Pour l'instant, je teste le soft avec un expander korg 05r/w car il y a un preset fournit. Pour les samplers akai, il me semble qu'il n'y a que le S2000.

Fin du monologue... :lol:
14
2 ans après je revient à l'assaut et remet sur le tapis mon post. Je cherche toujours une solution car j'arrive à contrôler certaines fonctions du Z8 via sysex grâce à une beringer bcr2000, mais je suis toujours larguer avec d'autres fonctions, alors si il y a un pro du midi et du sysex ou de la prog de plugin, je lui serait reconnaissant de se mettre en avant...

Avec peu d'espoir, merci...
15
C’est déjà ca, tu es persévérant mais sans te découragé sa fait une quantité énorme de boulot et visiblement personne n’utilise ce sampleur comme toi.
Sans te décourage j’espere que y arrivera, demande à akaipro si tu peux avoir accès aux archives d’un produits, on ne sait jamais.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
:bravo: Salut,

Utilisateur de Z8, je suis méga intéressé par le "concept" de ce plugin. :aime:

je pense que le plus simple au niveau de l'interface, serait de reprendre le concept du "VZ8"
en commençant par les fonctions de base, vol, pan,select midi chanel...

Citation : C'est déjà ca, tu es persévérant mais sans te découragé sa fait une quantité énorme de boulot et visiblement personne n'utilise ce sampleur comme toi.
Sans te décourage j'espere que y arrivera, demande à akaipro si tu peux avoir accès aux archives d'un produits, on ne sait jamais.



Oui c'est sur que sa fait une quantité énorme de boulot, mais moi je dit "qui ne tente rien n'a rien", et pour le nombre d'utilisateurs qui pourrait être intéressée, en sachant que la MPC 4000 utilise le Z8 comme moteur audio...
je pense que l'ont doit être assez nombreus...

Par contre, le lien de téléchargement du fichier PDF z48 sysex, sur le site akai n'est plus dispo', pouvez vous me l'envoyer par mail?
Musicalement
Zef
17
(: salut,

Citation : Par contre, le lien de téléchargement du fichier PDF z48 sysex, sur le site akai n'est plus dispo', pouvez vous me l'envoyer par mail?



Je l'ai, je veux bien te l'envoyer, mais à quelle adresse E-mail?
Peut-on envoyer une pièce jointe sur fanzine? :?:
Cordialement
18
Salut, peut tu me l'envoyer sur : kiproco@wanadoo.fr

merci d'avance. :bravo:
19
Ca fait plaisir de voir que le concept intéresse toujours. Malheureusement je n'ai plus internet, donc la communication va être difficile.... Mais dans moins d'un mois je serait à nouveau connecté donc " zefraktion " pardonnes moi si je ne peux pas te répondre de suite...