Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet 4 sorties pour pistes batterie + 2 claviers Midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
1 4 sorties pour pistes batterie + 2 claviers Midi
Bonjour,

Je recherche un sampleur qui me permette de brancher 2 clavier midis pour jouer des sons (+keygroups) que j'aurais programmé dans le sampleur (avec effets), mais en plus qui me permette de jouer 4 pistes "dans le background". Ces 4 pistes seraient des pistes batterie (Bassdrum, Snare, Overhead L/R par exemple), chacune dirigée vers une sortie différente.

D'après ce que je lis dans la notice du Z8, l'appareil semble pouvoir le faire (je réserve 4 sorties pour la batterie, 2 pistes pour les sons déclenchés par mon 1er clavier midi, 2 pistes pour les sons sons déclenchés par mon 2e clavier midi). Est-ce exact ?

Mon set Live est composé d'une dizaine de chansons, chacune ayant ses 4 pistes de batterie. Donc une quarantaine de "gros samples". Le Z8 peut-être équipé d'un disque-dur, mais je ne crois pas qu'il fasse de streaming. Ma question est donc: est-ce que je vais devoir "uploader" les samples de chaque musique dans la memoire centrale avant de pouvoir les jouer ?

Cela ne me dérange pas si ce n'est pas trop long et qu'une simple commande suffit (je voudrais juste ne pas à faire de manipulation en live !). Ou est-ce que je peux tout mettre en ram et déclencher les 4 pistes en même temps d'une seule touche (de clavier, ou un "play" sur la façade ?) ?

Merci pour vos renseignements.
Afficher le premier post
11
Ce n'est pas le même budget mais le kronos te permettrait de faire tout ça.
Tes pistes batterie en audio direct to Disc dans le séquenceur, tu disposes du clavier du kronos pour gérer en live tes parties synthés, tu disposes de 2 gigas de ram pour les samples avec la possibilité de faire du streaming sur le disque pour avoir de très gros samples.
Ça te fera qu'une machine à gérer sur scène

Studio MDDP recording and sound design