Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2016 à 11:08:25Orga Samples
Salut a tous
Je voulais savoir comment vous classez vos Samples
C'est un peu la galere de mon cotè j'ai tout nomer a l'arrache genre AO1 A02 B01 B02 ect c'est un peu le bordel
je me melange les pinceaux avec le spreset et bank
Si un utilisateur a une bonne organisation ou quoi surtout pour une situation Live je prends tout conseil
j'ai un peu de mal a voir de haut la machine
en tout cas c'est vraiment une pèpite !
Bonne journée a tous !
je v'eux bien ton petit tableau nikobdx , histoire de m'inspirer
0
nikobdx
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 14/09/2016 à 09:28:49
jsuis pas dessus encore ça ne saurait tarder !
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13Posté le 28/10/2016 à 08:45:38
hello nikodbx ,
alors , toujours pas de tableau a partager ?
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14Posté le 07/11/2016 à 11:55:09
SALUT les grannyteux
par rapport à l'organisation des samples qui necessitent quand meme pas mal de reflexion car faut reconnaitre que c'est un peu la galere , la machine ne connaissant que des noms à 2 lettres
J'ai utilisé un logiciel qui renomme d'un coup toute une liste de noms et je ne peux que le conseiller pour créer sa banque dans ce microgranny : ca s'appelel " NAME MANGLER " et c'est top !
Car on peut créer des sequencage lorsqu'on renomme , du coup ca va assez vite : si je veux des samples de drums pour les M et N ( 2 x 26 samples ) , je balance ces 52 samples dans NAMAE MANGLER , je créer un sequencage par lettre et il me renomme tout en un clic !!
Voila pour la petite astuce .
et j'ai fait ce choix pour l'organisation :
A à L
voix et chansons
Met N
Drums et percus
O et P
films et ambiances
Q et R
FX et bruits
S et T U V
instruments classés par fréquence