Avis aux utilisateurs !
- 45 réponses
- 6 participants
- 1 538 vues
- 1 follower
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2004 à 12:50:14Avis aux utilisateurs !
Bon, je cherche un petit sampler pour accompagner mon xl7.
je joue dans une formation basse, batterie, chant, guitare.
je souhaite y ajouter quelques samples de voix, instruments de musique et bande son de films ou documentaires. (le cas echeant un ou deux morceaux avec samples de batterie)
-combien coute une carte smart media 128mo ?
-la qualité des samples restitués est elle de bonne qualité ?
-les entrées/sorties rca sont elles fiables ?
-longueur maximale d'un sample avec une carte 128mo ?
-peut on utiliser le sp 505 comme processeur d'effet en y entrant un instrument basse ou guitare ?
-un effet dispo par pattern, je suppose ?
bon, dejà, ces quelques questions, j'hesite vraiment entre le sp 505 et le nouvel akaï mpc1000 (plus cher), ou encore l'electribe sx.
je veux savoir si le sp 505 correspond à mes recherches ou est trop limité
désolé si quelques questions ont dejà été posées, j'ai tout lu, mais n'arrive pas à me faire une idée concréte...
en tout cas big merci à tous ceux qui m'apporteront des reponses !
je joue dans une formation basse, batterie, chant, guitare.
je souhaite y ajouter quelques samples de voix, instruments de musique et bande son de films ou documentaires. (le cas echeant un ou deux morceaux avec samples de batterie)
-combien coute une carte smart media 128mo ?
-la qualité des samples restitués est elle de bonne qualité ?
-les entrées/sorties rca sont elles fiables ?
-longueur maximale d'un sample avec une carte 128mo ?
-peut on utiliser le sp 505 comme processeur d'effet en y entrant un instrument basse ou guitare ?
-un effet dispo par pattern, je suppose ?
bon, dejà, ces quelques questions, j'hesite vraiment entre le sp 505 et le nouvel akaï mpc1000 (plus cher), ou encore l'electribe sx.
je veux savoir si le sp 505 correspond à mes recherches ou est trop limité
désolé si quelques questions ont dejà été posées, j'ai tout lu, mais n'arrive pas à me faire une idée concréte...
en tout cas big merci à tous ceux qui m'apporteront des reponses !
Anonyme
521410
11 Posté le 16/02/2004 à 10:36:03
J'ai donné mon avis sur l'esx: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C21710.html
J'en suis super content.
J'en suis super content.
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/02/2004 à 11:05:27
>urk>>tu es sûr que les effets sont différents ?
En ce qui concerne l'ergonomie, j'ai rarement vu aussi simple (m'enfin bon, il y a 15 ans (!!!) je programmais mes rythmiques sur un mc500mkII et c'était pas du binaire, donc, j'ai peut-être été à bonne école... ) en plus ma copine qui est allergique au PC et qui ne supporte pas le moindre menu sur n'importe quelle bécane a composé une mini song en 15 mn montre en main...
>>akaen : petit récap
SP303=330€ (vpc allemagne) / 250€ OKZ
SP505=550€ / 400 OKZ
ES1= 700€
Si c'est pour de l'appoint (2 p ?) --> extraits de films, voix bidouillées, repique d'instru en live... je te conseille vivement le 303 !
Si tu souhaites plutôt composer complétement avec ton sampler, il faudra te tourner vers un modèle plus costaud niveau séquences...
En ce qui concerne l'ergonomie, j'ai rarement vu aussi simple (m'enfin bon, il y a 15 ans (!!!) je programmais mes rythmiques sur un mc500mkII et c'était pas du binaire, donc, j'ai peut-être été à bonne école... ) en plus ma copine qui est allergique au PC et qui ne supporte pas le moindre menu sur n'importe quelle bécane a composé une mini song en 15 mn montre en main...
>>akaen : petit récap
SP303=330€ (vpc allemagne) / 250€ OKZ
SP505=550€ / 400 OKZ
ES1= 700€
Si c'est pour de l'appoint (2 p ?) --> extraits de films, voix bidouillées, repique d'instru en live... je te conseille vivement le 303 !
Si tu souhaites plutôt composer complétement avec ton sampler, il faudra te tourner vers un modèle plus costaud niveau séquences...
Anonyme
521410
13 Posté le 16/02/2004 à 11:07:29
Citation : ES1= 700€
surement pas. ça c'est le prix de l'esx-1, pas de l'es-1 (et il y a de grosses différences entre les 2)
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/02/2004 à 11:09:14
Désolé spank me, je suis allé trop vite....Ceci dit, je ne conseillerais pas l'ES1, par contre, l'ESX à l'air tout à fait correcte (dans sa gamme de prix)
Anonyme
521410
15 Posté le 16/02/2004 à 11:19:31
Ben j'ai les 2 (es1 et esx) et effectivement l'esx c'est vraiment au-dessus à tous points de vue. C'est vraiment pensé live. J'ai essayé la mpc1000 avant d'acheter et ça m'a pas plu à cause du manque de controles temps réel, section filtre un peu pauvre, et option mémoire quasi indispensable (et chère). par contre la mpc1000 peut être bien pr qqun qui voudrait en plus séquencer des expandeurs avec.
Anonyme
521410
16 Posté le 16/02/2004 à 11:22:50
Sinon je vends une Es-1 sur les 2 que je possède, à bon entendeur.
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/02/2004 à 11:46:06
Pour ma part, j'ai une ESX après avoir eu une ES1 et je pense que cette machine est parfaite pour une utilisation en Live.
Elle est peut être un peu plus cher que le SP505 ,mais ya pas photos car rien qu'au niveau des effets et de l'édition des samples le SP505 est carement limité je trouve pas rapport à L'ESX pour un petit 200€ plus cher.
Sinon si tu veux une grosse capacité en matiére de temps, le 505 est interessant car il a un accés direct à la carte Smart comme une deuxième banque avec une capacité de pas loin de 2 heures avec une Smart 128Mo.
Voilà
DU SON...
Elle est peut être un peu plus cher que le SP505 ,mais ya pas photos car rien qu'au niveau des effets et de l'édition des samples le SP505 est carement limité je trouve pas rapport à L'ESX pour un petit 200€ plus cher.
Sinon si tu veux une grosse capacité en matiére de temps, le 505 est interessant car il a un accés direct à la carte Smart comme une deuxième banque avec une capacité de pas loin de 2 heures avec une Smart 128Mo.
Voilà
DU SON...
DU SON...
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/02/2004 à 11:50:03
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/02/2004 à 11:56:14
Peut être
DU SON...
DU SON...
DU SON...
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/02/2004 à 13:03:42
Fdbf, je suis d'accord avec toi pour le sp 303, une bonne machine mais je me trouve coincé si je desire lancé un sample de batterie en meme temps qu'un sample d'un son electro ou d'une voix ! non ?
SpankMe et Log-a-rythm, elle a l'air tres sympa l'esx-1 !
pouvez vous repondre à quelques questions ?
à savoir:
- possede-t-il un sequencer, si oui, combien de pistes ?
- peut on comme pour le sp 505 rajouter une carte memoire pour une durée de sample superieur ? combien de temps ?
je souhaite commander le tout par midi avec mon e-mu xl7.
possible avec le sp 505 (eventuellement le sp 303) ?
avec l'esx-1 ?
l'entrée jack du sp 505 est elle si mauvaise que cela ?
merci à tous !
SpankMe et Log-a-rythm, elle a l'air tres sympa l'esx-1 !
pouvez vous repondre à quelques questions ?
à savoir:
- possede-t-il un sequencer, si oui, combien de pistes ?
- peut on comme pour le sp 505 rajouter une carte memoire pour une durée de sample superieur ? combien de temps ?
je souhaite commander le tout par midi avec mon e-mu xl7.
possible avec le sp 505 (eventuellement le sp 303) ?
avec l'esx-1 ?
l'entrée jack du sp 505 est elle si mauvaise que cela ?
merci à tous !
- < Liste des sujets
- Charte