Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

La question à 2 roubles, roooÔ j'ai honte :/

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question à 2 roubles, roooÔ j'ai honte :/
Je viens d'acquérir cet engin, j'ai pas mal l'habitude des synths et autres machines midi mais là, je n'arrive pas à jouer un sample au clavier !!! je trouve ça un peu abusé !
Bon j'avoue j'ai pas trop cherché mais un coup de pouce serait sympa, autrement c'est vraiment super simple à prendre en main :bravo:
Même une simple config clavier maître en midi in ne donne rien :?!:

URK !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai connecté le sp505 avec un alesis dmPro (module de batterie électronique),
c'est le meme principe que le clavier maitre mais c'est des pads...

Pour sélectionner les banques il faut :

.Que les deux appareils causent sur le meme channel midi.

.Que dans system/midi/midi pedal switch ou un truc omme ça, j'ai oublié le nom exact
soit sur 'on' et la synchro soit sur 'auto'.

.Et surtout, il faut envoyer un 'midi programme change' correspondant
à la 'bank' que tu veux utiliser, PC 1 sélectionne la banque 1(bouton 'pad bank') par exemple, avant de jouer les notes midi.
Les notes midi associées aux pads 1 à 16 correpondent à la drumMap midi standard,
avec pad1 pour le Kick et pad 3 pour la caisse-claire.

VOili,VOilou...

JD;

Allez faire un tour sur le site de mon groupe www.webzinemaker.com/jetlag
12
Yop Merci ! donc si je comprends bien, il faut envoyer le PG et donc lancer le sequenceur pour jouer les sons, pas tres logique, ni pratique. Bon je vais matter ça ;)

URK !!!!!
13
Nan mais c'est pas normal de devoir balancer un PG, si on utilise juste un clavier en in, il n'y a pas de raison d'en mettre. Bon je vais matter ça....
14
C'est vrai que c'est pas très pratique... un peu déroutant surtout.

Ca ne me posse pas de problèmes parceque lorsque je passe d'un kit de batterie
à un autre mon module dmPro (c'est le maitre) envoie un 'programme change'
correspondant au SP505 (l'esclave), cad Kit n.1... PG n.1 donc bank n.1 du sp505 assignée.

Attention lorsque tu joues les sons en 'remote', par exemple avec ton clavier maitre,
les pads du sp505 ne s'allument pas.

tu dis:
'il faut envoyer le PG et donc lancer le sequenceur pour jouer les sons'

si tu parles du séquenceur du sp505 la réponse est non, il faut simplment envoyer
un programme change avec le clavier maitre pour sélectionner la bank que tu veux,ensuite
tu auras les 16 sons assignés aux 16 pads,ou notes midi.

Si tu as Cubase; tu peux t'ammuser à lancer une piste midi de batterie standard GM,
en positionnant la sortie sur la sp505,donc cubase est le séquenceur, et en faisant défiller les banks (PG) sur cubase tu pourras faire défiller les sons du sp505.

...au fait je cherche la doc de cubaseSX en french au cas ou ...
15
Bon, apparemment je viens de tester là, et ça marche au niveau des program change. Le truc cool c'est que le bug de la rm1 n'a pas l'air d'affecter les voies, puisque c'est un controle sur la banque et non le pad ;)
Bon par contre, le sp505 se comporte assez bizaremment lorsqu'il est séquencé de l'exterieur, faut que je vois tt ça de plus près.. Par exemple j'ai un loop de batterie sur 1 mesure qui tourne sequencée sur la rm1, juste une seqence d'une mesure, il joue la boucle une premiere fois, enchaine la seconde mais ensuite en zappe une ttes les 2 mesures :/
:?!:
16
Yope
bin bin pardon là mais moi je suis sur mon ordi que le WE et là je viens de tomber là-dessus :oops:
Je suis moi-même en train de me battre avec mon RM1X G plus touché mon 505 depuis trois semaines (à part pour les répètes et un live :fete: )
En fait moi j'utilise mon 505 uniqument comme sampler de phrases indépendant pour le moment, vu que j'avais pas de séquenceur externe... Donc je l'ai jamais branché en MIDI non plus

Hors sujet : Orange dsl si je demeurais ton seul espoir

Je pense que je serai dans la même galère...

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
17
Bin en fait le manuel n'est pas aussi clair que sur une certaine autre machine que je tairai parce que sinon on va finir par croire que je fais de la pub pour BOSS , mais c'est surtout parce que je suis un peu une feignasse ça... J'aime pas me plonger dans un manuel un peu compliqué, j'aime mieux quand ça me tombe tout rôti sous la dent mais bon, j'y arrive petit à petit...
Par contre je suis un peu déçu du mode RealTime pour l'enregistrement des patterns, c'est le même que sur mon vieux PSR... Moi j'aurais espéré un séquenceur super_intuitif dans le genre du 505 (merde je l'ai dit ), mais bon en fait je suis sûr que je vais finir par trouver qu'il y a un truc qui simplifie tout. patience :bave:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
18
C'est pas comme ça qu'il faut appréhender ce sequenceur, soit realtime, soit step mais ce qui importe c'est surtout la suite du processus qui attend ta sequence midi et c'est là que c'est terrible ;)
n'hésites pas si t'as des questions ! :8)